Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 18:20

cacahuette

comment installer windows sur une partition linux

salut a tous,

Bon j'avais sur mon pc une partition avec windows une autre avec ubuntu, et une autre avec mes données imortantes.
Après avoir choper un virus sur windows, j'ai pensais gagner du temps en formatant windows, mais ça ne marche pas!
Apres pas mal de bidouillages je me retrouve avec ubuntu seulement et ma partition que je souhaite garder.
Comment installer windows dans tous ça?
Quand j'installe windows sur une partition vide en ntfs, au moment de redémarrer pendant la phase d'installation, je me retrouve avec un message "table des partitions non valide".
Voila, me voici à cour d'idées.

help please

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 18:26

iuchiban

Re : comment installer windows sur une partition linux

Ben normalement, tu as juste à formater toutes les partitions qui ne te servent pas, en NTFS, pusi tu dis à windows de s'installer là.

Sauf que si tu as ton virus qui est parti sur ta partition de données, il est possible qu'il se déploie à la connexion de windows.

Il faudrait que tu vérifies tes données.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 18:28

gérôme

Re : comment installer windows sur une partition linux

Le virus est peut-être caché dans la table de partition sad

#4 Le 03/03/2008, à 19:04

cacahuette

Re : comment installer windows sur une partition linux

Je ne pense pas que ce soit le cas, au pire je ferai un petit scan avec kaspersky une fois que j'aurrai windows, mais le probleme c'est que premiement le programme d'installation sous ubuntu ne permet que de formater en fat 32 (comme format que reconnait windows), donc une fois que j'ai une partition en fat 32, j'arrive grace au cd de windows à la formater en ntfs et mettre windows dessus. (impossible de formater les autres partitions avec le cd windows)
Mais quand le pc redemarre à la fin du formatage et de la copie des fichier windows sur cette partition pour poursuivre l'installation, j'ai un petit message du genre "table des partitions non valide"
J'ai recomencé en mettant la partition sur laquelle je met windows le plus haut dans la liste, et la j'ai un message un peu différent : "NTLDR manque"
J'ai tenté la commande "fixboot C:" et la un peu de changement, maintenent j'ai "NTLDR is missing"

En gros je ne sais pas comment tu veux que je formate toutes les patitions sur lesquelles j'ai linux dans un format que l'installation de windows reconnaisse, sinon j'ai le probleme suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/af … stallation

en faite c'est l'instale de windows qui ne propose pas le menu formater la partition avant d'installer windows quand il est question de partition qui n'ont pas été entierement en ntfs ou en fat.

merci pour vos reponsses

Hors ligne