Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 19:37

cacahuette

Comment passer de linux à windows en gardant une partition?

Voila pour avoir windows et linux sur le meme pc il faut d'abord installer windows, et j'ai fait le contraire.
Comme sur mon pc j'ai une partition en ntfs sur laquelle j'ai pas mal de documents que j'aimerais garder, pourriez vous me dire comment faire pour installer windows sans la supprimer.

please help

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 21:51

beug

Re : Comment passer de linux à windows en gardant une partition?

pourriez vous me dire comment faire pour installer windows sans la supprimer.

installer windows sur une partition qui lui est dédiée (vierge ou avec des fichiers qu'on ne veut pas garder) mais pas celle ou y'a les fichiers car ça va tout supprimer.
maintenant, je ne suis pas sur de ça, mais quand on dit "installer windows avant ubuntu", il me semble que ça concerne des pb liés à grub quand on installe à l'envers.
plus précisément, en installant windows en second, il va t'écraser ton MBR qui contient grub (a moins qu'il soit placé ailleurs par ton choix). maintenant en cas de perte de grub y'a des solutions pour le réinstaller proprement.
je ne sais pas si je répond en partie a ta question?

Dernière modification par beug (Le 03/03/2008, à 21:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 03/03/2008, à 22:12

cacahuette

Re : Comment passer de linux à windows en gardant une partition?

J'ai reussi, je ne sais pas trop comment à formater toutes les partitions sur lesquelles j'avais ubuntu en ntfs et installer windows dessus, il ne me reste donc que 2 partitions ; l'ancienne que je souhaite garder, qui je ne sais pourquoi windows interprette comme c: lorsque je l'installe et la nouvelle sur laquelle je lui est demandé de s'installer qui a pris le nom D: .
Mais voila, lorsque le programme d'installe de windows (cd d'installe) à fini de formater les partition et de copier les fichiers dont il a besoin dessus il redemare, procedure normale, mais la apparait le message suivant "A Disk Read Error Occured. Press CTRL+ALT+DEL to restart", et impossible de faire autre chose que reformater ou installer ubuntu.
voila je ne sais pas trop quoi faire. Le disk n'est pas altéré car quand je demarre ubuntu dessus avec le cd live je peut voir tous les fichiers sans probleme.

donc le probleme de grub est pour l'instant secondaire, je pense qu'une fois que windows marchera, il me sera facile d'installer unbuntu et tout le reste.

je ne sais pas d'ou vient le probleme du "disk read error"

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 00:34

beug

Re : Comment passer de linux à windows en gardant une partition?

"A Disk Read Error Occured. Press CTRL+ALT+DEL to restart", et impossible de faire autre chose que reformater ou installer ubuntu. c'est vraiment pas bon ça roll
honnêtement, moi à ta place, je déplace mes fichiers perso et importants sur un externe ou des dvd, ensuite, avec un livecd, je formate tout à fond avant de tout réinstaller correctement...
mais c'est mon point de vue, on est d'accord.
@+

Dernière modification par beug (Le 04/03/2008, à 00:36)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne