Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2016, à 14:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Merci.

tiramiseb a écrit :

La question est pourquoi ces quelques attaques, «comme si» la FREEBOX était en DMZ ?

Soit ta Freebox n'est pas en mode routeur (adresse publique sur ton routeur), soit elle est configurée pour renvoyer tous les ports vers ton routeur (config injustement appelée "dmz" par Free).

Si tu n'as pas configuré l'un de ces cas, alors tu as une Freebox défaillante.

Adresse 192.168.0.1 sur le routeur. La Freebox est censée être configurée en mode routeur sans DMZ.

  Adresse IP DMZ                 192.168.0.0             
  Adresse IP Freeplayer          192.168.0.0  

Ça fait un moment que la console de gestion n'agit pas correctement sur la FREEBOX (les fameux changements de mode de ligne ADSL inefficaces : l'enregistrement se fait dans la console mais la ligne n'est pas reconfigurée par le DSLAM, les DNS de la FREEBOX qui ressemblent parfois à SFR, d'autre fois à orange. En fait, le débit à 23000kb/s au lieu de 26000 est tout simplement dû au mode patate que je n'arrive pas à activer. Il s'enregistre dans la console de gestion, mais même après plusieurs jours, n'opère pas sur la FREEBOX, et les erreurs FEC/CRC/HEC ne sont plus à zéro.

je ne connais pas assez les réseaux pour comprendre. Je sais que c'est la spécialité de tiramiseb

Ma spécialité, ce sont les infrastructures/serveurs sous Linux. Les réseaux, c'est juste un petit à-côté qui est nécessaire pour bien administrer des serveurs wink

Pardon, démonstration de ma mauvaise maîtrise du français. J'ai déjà aperçu ton CV, j'aurais dû écrire que les réseaux sont une de tes spécialités. La prochaine fois j'écrirai que les infrastructures/serveurs font partie de tes spécialités, afin de ne pas restreindre. Tu m'as déjà fait remarquer que mon expression est aléatoire. Je vais essayer de mieux tout relire les prochaines fois, en essayant de me mettre à la place des gens qui me lisent en découvrant ce que j'écris.

Je m'étais posé la question : faut-il être précis ou simplifier le langage sur le forum par le passé, et il semblerait que le mieux soit d'être précis, et de ne pas chercher à simplifier. (Cela semble ta façon de penser, et je pense que c'est le mieux effectivement.)

son serveur allumé H24 depuis les années 2001 en noyau 2.2 ne se fait plus attaquer sur le SSH depuis qu'il utilise le port knocking chronométré

Je n'ai jamais eu recours à aucun artifice de ce genre pour me protéger d'attaques quelconques.
Une authentification exclusivement par clé SSH est suffisante pour être protégé.

Christian m'a expliqué ne pas vouloir tout baser sur une seule sécurité. (Je crois qu'il m'a dit que) le site ne doit pas se faire attaquer si tout doit reposer sur une seule sécurité comme SSH et qu'une faille apparaissait dans le protocole SSH, auquel cas le port knocking chronométré est sa première sécurité, la clé SSH si la combinaison du port knocking est bonne…

Le site dont s'occupe Christian héberge le portail d'une entreprise ayant pour clients des sociétés comme Airbus, Areve, Astrium, Dcns, Safran (…).

Et pour la blague, Christian m'a déjà dit qu'il n'avait jamais vu personne avoir autant de problèmes… (alors je lui ai rappelé que je n'ai pas la formation réseau, et que je ne suis pas assez prudent justement, et que les clés USB Live que je possède n'ont pas de write-protect, et que j'ai déjà réinstallé mes ordinateurs à partir de celles-ci déjà insérées dans des windows plantés, ou vérolés… que les VMBR sont possibles selon certains, même si Christian pense que ce n'est qu'expérimental, qu'on a découvert récemment que beaucoup de BIOS étaient piégés, que le mode SMM peut être utilisé par des infections qui se retrouvent prioritaire sur root, …)

Ce ne sont que des possibilités, il n'y a pas tout ça à la fois. Mais, agnostique, je ne peux pas éliminer ces possibilités par croyance en Linux, ou athée aux infections.

Alors je cherche, à avoir une connexion qui me conviennent comme en 2013, avec cette même FreeBox.

Les paramètres de la FreeBox étant stockés sur le DSLAM, qui enregistre bien les modifications, qui négocie le protocole de ligne ADSL (sérénité, normal, mode patate) ? Ce paramètre étant une façon de nommer différentes marges de bruits. Le plus logique serait que ce paramètre stocké sur le DSLAM commande la FreeBox.

Christian m'a fait une suggestion : brancher une autre FreeBox à la maison.

Pourquoi pas, mais par le passé c'était (il me semble) impossible à cause de l'identification par réseau. Alors il me dit de brancher un modem classique avec mes identifiants et d'observer si les erreurs de ligne continuent…

#27 Le 03/01/2016, à 16:23

tiramiseb

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Christian m'a expliqué ne pas vouloir tout baser sur une seule sécurité

C'est une approche qui se défend, quand la "cible" le justifie. Mais généralement il ne faut pas vouloir trop en faire : une bonne sécurité, c'est une sécurité simple.

si tout doit reposer sur une seule sécurité comme SSH et qu'une faille apparaissait dans le protocole SSH

... et qu'un attaquant arrive à exploiter précisément cette faille sur précisément ton ordinateur, précisément entre la découverte de la faille et la mise à jour de ton système. Pour ma part, la disponibilité de mises à jour est vérifiée toutes les heures et je les installe dans la foulée. Par ailleurs, de manière générale SSH connaît peu de failles smile

Christian m'a fait une suggestion : brancher une autre FreeBox à la maison.

Pourquoi pas, mais par le passé c'était (il me semble) impossible à cause de l'identification par réseau.

Il me semble que c'est toujours le cas.
Brancher une autre Freebox permet de vérifier la joignabilité (ou non) des serveurs de Free mais pas de faire fonctionner la connexion.

Alors il me dit de brancher un modem classique avec mes identifiants et d'observer si les erreurs de ligne continuent…

C'est une possibilité, si tu as un modem ADSL...

-----

Je continue à penser que ta Freebox est défaillante, si elle ne répond pas lorsqu'on lui demande de se configurer différemment. Pourquoi ne veux-tu pas demander un remplacement ? (je ne parle pas du remplacement payant d'une Fbx HD par une Fbx v6, je parle du remplacement par une autre Fbx de même modèle sans frais suite à incident technique).

Hors ligne

#28 Le 03/01/2016, à 19:04

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Merci tiramiseb.

FREE va sortir une nouvelle FreeBox et offrir la migration vers les Freebox Révolution et Mini4K si j'ai bien compris. Toutefois, pas de date d'annonce pour la sortie de la prochaine FreeBox. L'opérateur m'invite à attendre, ou bien à écrire au service abonnés pour tenter une demande de geste commercial par rapport aux frais actuellement facturés (50€ de migration + 19€ de port).

Sources :
téléphone au 3244
Sur internet : [Convention Free] Freebox V7 lancée entre Février et Juin 2016 !

Quitte à changer de box, autant passer au VDSL2.
J'ai oublié de demander si c'est le DSLAM ou la FreeBox qui gère la marge de bruit à partir du paramètre stocké sur le DSLAM à partir de l'interface de gestion, ou si c'est le DSLAM.

#29 Le 03/01/2016, à 20:33

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Aparté : je continue de chercher mon lien vers les BogoMIPS en anglais (qui relatait du ratio d'environ 2,00 entre les BogoMIPS et le processeur BCM2836 équipant les Raspberry Pi 2, puisque mon Firefox est amnésique, ou je l'ai mal configuré à un moment donné… (pourtant je conserve l'historique de navigation dans les préférences - ou alors je dois me tromper d'ordinateur, je ne cherche pas dans le bon historique du coup.)

http://www.tldp.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/pdf/BogoMips.pdf a écrit :

Les BogoMips sont une invention de Linus. Le noyau (ou peut-ête un pilote de périphériques ?) a besoin d’une boucle d’attente (le temps d’attente est trop court ou requiert une trop grande précision pour utiliser une autre méthode qu’une attente active) qu’il est nécessaire de calibrer en fonction de la vitesse du processeur sur lequel Linux s’exécute. Ainsi le noyau mesure lors du démarrage la vitesse d’exécution d’une
boucle d’instructions déterminée.

Bogo vient de l’américain bogus, qui signifie faux, bidon. Une vitesse en BogoMips donne donc une indication de la vitesse d’un microprocesseur, mais l’unité est définie trop peu scientifiquement pour que l’on puisse l’appeler autrement qu’un BogoMips.

Les raisons (il y en a deux) pour lesquelles la mesure de cette vitesse est affichée lors du démarrage du noyau sont :

  • cela peut servir pour le débogage et pour vérifier que le cache et le bouton turbo d’une machine sont bien actifs ;

  • Linus ne se lasse pas de lire les messages de gens paniqués à ce propos dans les News

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/01/2016, à 20:39)

#30 Le 03/01/2016, à 20:46

tiramiseb

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Ouais enfin ce que tu viens de citer, c'est précisément ce que je t'ai expliqué hein... smile

Hors ligne

#31 Le 03/01/2016, à 22:27

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Pourquoi se préoccuper des BogoMips ?
Précisons qu’il n’y a que deux raisons de faire attention au nombre de BogoMips annoncé lors du démarrage de Linux :

  1. Pour vérifier qu’il correspond bien à ce que l’on peut attendre du processeur de la machine, de sa fréquence d’horloge et d’un éventuel cache. De nombreux processeurs sont sujets à des erreurs de configuration de :

    • la configuration de la mémoire cache (write-back est mauvais pour les BogoMips, donne souvent moins de 5; write-through est bien)

    • les boutons-turbo (doivent être activés)

    • un BIOS qui émule un faux cache (remplacer le cache par du vrai)

    • d’autres problèmes du genre liés au cache et à la fréquence

  2. Pour voir si votre système est plus rapide que le mien. Bien sûr, c’est absolument faux, inutilisable, non-fondé et surtout inutile, mais toutes les mesures de performances subissent le même problème. Alors pourquoi ne pas l’utiliser ? C’est une bêtise inhérente qui n’a jamais empêché les gens d’utiliser des indices de performances, n’est-ce pas ? :-)
    Remarquez que des utilisations plus sérieuses des mesures de performances sont présentées dans le Linux Benchmarking Howto de André D. Balsa

Ce que j'ai compris est que la mesure de BogoMIPS est liée à l'ordinateur et sa configuration, et ne permet pas de comparer les ordinateurs, mais, la mesure est reproductible dans certaines conditions.

Si nous configurons nos mêmes Raspberry Pi 2 avec les mêmes paramètres, même distribution, nous devons trouver pratiquement le même score approché.

Un autre test, puisque tu as mis en évidence l'erreur sur la boucle de mesure des BogoMIPS sur RPi2, tiramiseb :

Logiciel Audacity (logiciel monocœur), génération d'une heure de bruit en 16 bits à 48 kHz.
E6600 à 2400 MHz DDR3 à 400MHz selon lshw, mais je crois que c'est de la 800MHz, je ne sais plus : 41 secondes pour Audacity.
RPi2 BCM2836 à 600/900 MHz, Core à 250 MHz, SDRam à 450 MHz :164 second.
*Audacity n'utilise pas forcément le NEON de l'ARMv7 pour le calcul parallèle.

omxplayer est compilé pour utiliser le module NEON de l'ARMv7l…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/01/2016, à 23:23)

#32 Le 03/01/2016, à 22:31

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

tiramiseb a écrit :

Ouais enfin ce que tu viens de citer, c'est précisément ce que je t'ai expliqué hein... smile

Oui, et si j'avais écrit environs un ratio de 2,00 (pour les processeurs E6600 et BCM2836) quand ces machines sont bien configurées, bien … ça aurait été mieux. Mon but étant de m'améliorer …il me me reste plus qu'à me lire et relire, sortir mon cerveau et le remettre et me demander qu'est-ce que quelqu'un qui me relit comprendrait… big_smile

Tout ça pour dire, que quand on connaît un peu ses machines, ou les processeurs de ses machines, les BogoMIPS donnent des renseignements… et des indications qui peuvent s'avérer utiles.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/01/2016, à 22:33)

#33 Le 03/01/2016, à 22:43

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Christian DELAIR a écrit :

Ludo,

En recherchant les termes "DoS attack: RST Scan" voila ce que je
trouve :

Those aren't real DOS attacks. Just normal traffic for out of state TCP.
Those IPs are all from CDNs that host of video servers and the like.   

Tu peux dormir tranquille !

A+

#34 Le 03/01/2016, à 23:19

nam1962

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

@L_d_v_c@
D'un côté ton suivi technique est brillant et passionnant, d'un autre, pense parfois à imiter Alexandre, plutôt que Gordias wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_gordien


Gordias ou Gordios

Roi légendaire de Phrygie.

Un jour que le Phrygien Gordias labourait son champ, un aigle se posa sur le timon de sa charrue et y percha toute la journée. Comprenant qu'il s'agissait d'un signe envoyé par Zeus dont l'aigle est l'animal sacré, Gordias se rendit à Telmessos, ville de Lycie dont les habitants possédaient des dons de prophétie.

Là, une jeune fille qui tirait de l'eau d'un puits lui dit d'offrir un sacrifice à Zeus. Il épousa la jeune fille, qui lui donna un fils, Midas.

Lorsque Midas fut adulte, Gorgias mit tous ses biens sur une charrette, y attela ses bœufs et s'en revint avec sa famille dans sa patrie d'origine. Il y arriva à une époque où les Phrygiens se querellaient pour savoir qui ils devaient choisir pour roi, lorsqu'un oracle leur annonça que leur roi viendrait à eux dans une charrette. C'est alors précisément qu'à leurs yeux apparut Gordias sur sa charrette. Il fut aussitôt proclamé roi, fonda la ville de Gordion et, après sa mort, son fils Midas lui succéda sur le trône de Phrygie (une nouvelle version de la légende lui donna alors pour mère la déesse Cybèle).

Quant à la charrette, elle fut longtemps conservée dans le temple de Zeus, et une tradition voulut que celui qui parviendrait à défaire le nœud inextricable au moyen duquel Gorgias avait fixé le timon à la voiture devait régner sur l'Asie entière. Comme on le sait, c'est Alexandre le Grand qui, passant par Gordion, accomplit cet exploit en tranchant d'un coup d'épée le nœud gordien.

(Source Larousse)

Dernière modification par nam1962 (Le 03/01/2016, à 23:20)


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 06/01/2016, à 13:39

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Bonjour nam1962.

J'ai mis longtemps à répondre car je n'ai pas compris ta réponse que j'ai lu plusieurs fois, à différents moments de la journée.
J'ai l'impression que c'est une métaphore, une sorte de conseil.
Mais je ne comprends pas lequel, si tu pouvais reformuler, s'il-te-plaît ?
Merci
Bonne journée.
Cordialement,
L_d_v_c@

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/01/2016, à 13:41)

#36 Le 06/01/2016, à 14:54

nam1962

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

wink
Grosso je rejoins tiramiseb : une bonne sécurité, c'est une sécurité simple.

Tu analyses en détail des données en leur donnant une valeur absolue (genre tous les détails du nœud de Gordias), ce qui est brillant, mais la soluce est relative : on peut juste considérer ça comme du bruit au sens mathématique (Alexandre coupe le nœud au lieu de le défaire, ça prend une seconde et le résultat est le même).

Particulièrement applicable aux BogoMips dont le but est tout à fait relatif smile

Une autre application (valable dans le contexte IRL aussi) est de sortir du cercle

Bref : te casse pas la tête wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#37 Le 07/01/2016, à 12:37

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Au plus simple …

Pas d'identifiant de box sur la FreeBox Révolution d'un voisin. Il se retrouve lui aussi avec une adresse IP bizarre, sauf que l'adresse IP de sa Freebox en VDSL2 semble une adresse de classe A d'après ce que je lis sur internet.
Et sa box est injoignable depuis chez moi !!! Nous ne sommes pas sur le même réseau internet ou quoi ? Sa box est censée répondre au ping.

host 10.111.132.171
171.132.111.10.in-addr.arpa has no PTR record
ludo@ludo-G41MT-S2PT:~$ ping 10.111.132.171
PING 10.111.132.171 (10.111.132.171) 56(84) bytes of data.
^C
--- 10.111.132.171 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2015ms

#38 Le 07/01/2016, à 12:39

tiramiseb

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

10.111.132.171 c'est dans la plage d'adresses privées 10.0.0.0/8.
Ce n'est pas routable sur Internet.

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/01/2016, à 12:39)

Hors ligne

#39 Le 07/01/2016, à 12:57

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Merci tiramiseb

tiramiseb a écrit :

10.111.132.171 c'est dans la plage d'adresses privées 10.0.0.0/8.
Ce n'est pas routable sur Internet.

C'est l'adresse de sa box reliée à la prise téléphonique.
1452163926.jpg

1452163954.jpg

1452163980.jpg

Sa box fonctionne mal, la télévision n'est pas regardable, gels d'images, connexion parfait à 4dB d'atténuation, ligne de 320 mètres.

Ça fait un peu plus d'un an que les connexions sont pourries… (détournement des commandes - triples vendeurs pour les mêmes produits Ebay)

Faudra qu'on m'explique que sa box non-routable sur internet se connecte à qui ? à quoi ? (Je n'ai pas vérifié ses DNS voir si ça fait comme chez moi).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:32)

#40 Le 07/01/2016, à 13:02

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Ça aussi c'est bizarre !
Il avait une connexion à 94,3 Mb/s↓ - 21,5 Mb/s↑ le 1er janvier.
1452164003.jpg
connexion descendue à 59 Mb/s↓ - 16 Mb/s↑ alors qu'il n'y a pas d'erreur particulière, juste cette IP bizarre 10.111.132.171.

Est-ce que je psychote ou nos connexions des FreeBox ont un coup dans l'aile dans ma ville ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:34)

#41 Le 07/01/2016, à 13:03

tiramiseb

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Là je suis incapable de te donner une explication.
Je peux juste t'affirmer que cette adresse n'est pas routable sur Internet.

Quand il va sur http://www.myipaddress.com, ça donne quoi ?

Hors ligne

#42 Le 07/01/2016, à 13:14

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Merci.

tiramiseb a écrit :

Là je suis incapable de te donner une explication.
Je peux juste t'affirmer que cette adresse n'est pas routable sur Internet.

Quand il va sur http://www.myipaddress.com, ça donne quoi ?

Là, il est au travail.
J'ai essayé http://monip.net/ chez lui, ça fait presque comme chez moi :
J'ai désactivé le surf sans pistage dans Firefox.
1452164959.png
Chez moi myipadress.com fonctionne, j'essayerai myipadress.com chez lui la prochaine fois.

Je remarque des liens (VDSL), et une connexion VDSL(publique), sur sa freeBox et je ne sais pas du tout ce que c'est.
1452164003.jpg

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:15)

#43 Le 07/01/2016, à 13:16

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Beaucoup d'erreurs sur sa ligne ?
1452165086.jpg
Atténuation 16 dB ? marge SNR 6 dB.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:25)

#44 Le 07/01/2016, à 13:20

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

Il a une deuxième adresse IP dans sa FreeBox, l'adresse apparaît dans une photographie de sa console de gestion.
1452165504.jpg
Dois-je l'écrire en clair ou arrives-tu à lire, tiramiseb ?
Merci.
PS : photographie prise après la mise à jour de Ubuntu 12.04 à 14.04.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:35)

#45 Le 07/01/2016, à 13:24

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

De chez moi à chez lui… Est-ce un enregistrement pour sa box ?

                                                       Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. 192.168.1.1                                                 0.0%    56    0.2   0.3   0.2   0.5   0.0
 2. 192.168.0.254                                               0.0%    56    0.8   0.9   0.8   1.2   0.0
 3. 78.212.132.254                                              0.0%    55   24.1  24.4  23.0  29.9   0.8
 4. gcy86-1-78-212-132-171.fbx.proxad.net                       0.0%    55   28.1  28.3  26.9  41.8   1.9

édit : je m'auto-réponds. J'ai le même type gcy86-1-78-212-132-….fbx.proxad.net pour mon adresse IP. J'ai enregistré un DNS en plus… (offert par hd.free.fr)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/01/2016, à 13:30)

#46 Le 07/01/2016, à 13:36

PPdM

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

salut
les adresses Free sont, normalement dans ce genre
82.246.223.XXX

que donne www.mon-ip.com

Sur le plan du réseau mondial il faut comprendre les réseau des FAI, en réalité sont des intranet propre a chaque FAI avec des redirection sauf en IPV6 ou chaque périphérique a sa propre adresse exemple de mon poste en IPV6 France2a01:e35:2f6d:f120:f44c:c176:YYYY:XXXX

Dernière modification par PPdM (Le 07/01/2016, à 13:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#47 Le 07/01/2016, à 13:41

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

PPdM a écrit :

salut
les adresses Free sont, normalement dans ce genre
82.246.223.XXX

que donne www.mon-ip.com

Bon, je n'osais pas mettre son adresse en clair. Mais sa deuxième adresse IP est effectivement 78.212.132.nnn.

Mon adresse IP est 78.212.132.yy.

Tu apercevras le mtr plus haut PPdM.
Merci.

#48 Le 07/01/2016, à 13:45

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

PPdM a écrit :

salut
les adresses Free sont, normalement dans ce genre
82.246.223.XXX

que donne www.mon-ip.com

Sur le plan du réseau mondial il faut comprendre les réseau des FAI, en réalité sont des intranet propre a chaque FAI avec des redirection sauf en IPV6 ou chaque périphérique a sa propre adresse exemple de mon poste en IPV6 France2a01:e35:2f6d:f120:f44c:c176:YYYY:XXXX

D'accord. Chez moi (FreeBox HD, ça donne)

Obtenez rapidement votre adresse IP
Votre adresse IP est : 78.212.132.53
Son nom d'hôte associé : gcy86-1-78-212-132-53.fbx.proxad.net
Port Utilisé : 43550
Votre IP Local : Cliquez-ici pour obtenir votre adresse IP local

Copier votre adresse IP
Informations complémentaires

    >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<<
    IP Fixe? Analyse en cours temps restant maximum 48h *
    Informations relevées Le 07-01-2016 à 12:46:40
    Zone Géographique : Europe, moyen Orient et Asie centrale
    Pays de Connexion : FRANCE
    Ville de Connexion : Gencay
    FAI : Iliad/Free

Informations Navigateur
    Cookies : acceptés
    Navigateur : Mozilla
    Version : 1
    Systéme : Linux x86_64
    Langue : fr
    CPU : undefined
…
…

#49 Le 07/01/2016, à 13:48

tiramiseb

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

PPdM a écrit :

les adresses Free sont, normalement dans ce genre
82.246.223.XXX

255 adresses pour l'ensemble des clietns Free ? non, non smile



PPdM a écrit :

Il faut comprendre les réseau des FAI, en réalité sont des intranet propre a chaque FAI avec des redirection

Euh non, chaque client ADSL a son adresse IP publique...

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/01/2016, à 13:49)

Hors ligne

#50 Le 07/01/2016, à 13:59

PPdM

Re : [Résolu] Comprendre ma connexion ADSL… Erreurs FEC/CRC/HEC…

oui mais en réalité tu passes par un tas de DNS, alors dans l'absolu tu as raison, mais j’essaie toujours de faire simple, donc ce qui est important, c'est que chaque FAI a ses box et ces procédures, ton PC n'est joignable que par cette box, donc je considère que cela s"apparente a un réseau d'entreprise.
pour Free, c'est juste un exemple d'adressage, j'ai écris "dans ce genre", me semble-t-il et Ludo a parfaitement compris.

Le souci avec les Geek, c'est qu'il s’imaginent que les gens comprennent ce qu'ils disent, mais c'est faux, la majorité même cultivée et instruite, ne comprends absolument rien a ce que nous disons et je le constatez$ tout les jours,même a avec des gens pointus sur le plan technique, donc je reconnais que les analogies sont parfois foireuses, sur le plan technique, mais les béotiens comprennent un tout petit peu mieux.

Trop de précision et de technicité tuent la compréhension.

Dernière modification par PPdM (Le 07/01/2016, à 14:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne