Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2016, à 12:53

francoise_peace

[résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller un Macro pour les jeux vidéos flash en-ligne stp ?

Merci!

Dernière modification par francoise_peace (Le 13/09/2016, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2016, à 13:50

tiramiseb

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Un "Macro" ? C'est-à-dire ?

Hors ligne

#3 Le 01/01/2016, à 14:26

Compte anonymisé

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

@tiramiseb : https://fr.wikipedia.org/wiki/Macros

s'il s'agit de faire des mouvements et des clics à la souris ou clavier, il y a le programme en ligne de commande xdotool, qui faut intégré dans un script pour que ça soit intéressant.

pour l'installer

sudo apt-get install xdotool

pour voir les possibilités tu peux bouger la souris avec par exemple :

xdotool mousemove 10 10

10 et 10 étant les coordonnées à l'écran

pour cliquer à l'endroit de la souris:

xdotool mouse 1

dans un script sh, il y a moyen de faire un script sympa. Tout dépend du jeu en question aussi.

sinon il y a une extension Imacros pour firefox et chrome. Pour Chrome elle est beaucoup moins aboutie et je pense pas que tu puisse faire ce que tu souhaite.

#4 Le 01/01/2016, à 14:32

tiramiseb

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Anonyme68: je sais très bien ce qu'est une macro, merci.  Heureusement, après 26 ans d'informatique. Ce terme est utilisé dans de nombreux cadres.

Par contre je ne sais pas ce que francoise_peace appelle « un Macro ». C'est pourquoi je demande des détails.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2016, à 17:20

Compte anonymisé

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

En effet, peut-être que je me suis trop avancé et qu'il parlait d'un Maquereau pour les jeux vidéos flash en-ligne

#6 Le 01/01/2016, à 18:35

erresse

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

@Anonyme68: C'est les vapeurs du réveillon qui ne sont pas encore dissipées, peut-être ?
Où veux-tu nous emmener avec tes liens Wikipedia ???
Et je plussoie la question de tiramiseb à francois_peace : que veut-elle dire avec sa question "un Macro pour les jeux..." ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 01/01/2016, à 18:37

tiramiseb

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Où veux-tu nous emmener avec tes liens Wikipedia ???

C'est de l'humour... Homophonie entre "macro" et "maquereau", le premier étant féminin, le second masculin. Et francoise_peace a utilisé le masculin. cqfd.
Bon ok, ça ne vole pas très haut, mais mes blagues à moi ne sont pas mieux big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/01/2016, à 19:00

Compte anonymisé

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

tiens un dernier lien Wikipedia pour erresse, on est jamais trop âgé pour s'instruire. smile

#9 Le 02/01/2016, à 15:11

francoise_peace

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Moi je voulais quelque chose de facile, je ne suis pas informaticienne... un Macro qui imite les clics de la souris et qui se déplace comme un Maquereau bloub bloub, mais avec seulement le bouton enregistrer smile

Je vais quand même tester xdotool, mais si vous connaîtriez une page bien, en français, à ce sujet ?

Sur une page concernant xdotool j'ai vu un commentaire de quelqu'un qui pointait vers Sikuli, comment on l'installe ?

J'ai trouvé cela, il est dans la logithèque smile

sudo apt-get install sikuli-ide
sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install libavformat-dev
sudo apt-get install x264 v4l-utils ffmpeg
sudo apt-get install wmctrl
sudo apt-get install python-opencv opencv-doc libcv-dev libcvaux-dev libhighgui-dev

Je cherche à les installer (peut-être une version plus récente ?): libcv2.3 libcvaux2.3 libhighgui2.3
Trouvés avec Synaptic:

sudo apt-get install libcv2.4 libcvaux2.4 libhighgui2.4

Dernière modification par francoise_peace (Le 02/01/2016, à 16:32)

Hors ligne

#10 Le 02/01/2016, à 15:45

tiramiseb

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Ok, donc tu veux bien quelque chose qui simule des mouvements de souris et des frappes de clavier.
Ce n'est pas du tout évident qu'unE macro ce soit ça smile

Pour ma part, je ne connais pas ces choses-là...

Hors ligne

#11 Le 02/01/2016, à 16:07

lool_lauris

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Salut,

francoise_peace a écrit :

Moi je voulais quelque chose de facile, je ne suis pas informaticienne... un Macro qui imite les clics de la souris et qui se déplace comme un Maquereau bloub bloub, mais avec seulement le bouton enregistrer

Il me semble que personne n'ait réellement compris ce que tu veux !?
Que souhaites-tu faire ?
Quel est l'objectif ?
Aurais-tu un exemple ou une analogie qui pourrait nous aider à comprendre ce que tu veux plus précisément ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#12 Le 02/01/2016, à 16:39

francoise_peace

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Oui. Je ne pense pas le laisser jouer à ma place la nuit ni quand je sors comme certains le font. Mais juste l'utiliser pour des tâches simples et répétitives.
Par exemple: j'ai 100 coffres de cadeaux à ouvrir, donc 100x clic droit sélectionner " ouvrir le coffre " - il y a aussi garder ou supprimer le coffre.
Par exemple: je dois cliquer sur des personnages actifs aléatoirement et pas les mêmes 30x de suite (pour générer des clés et d'autres choses que je garde ou que je transforme en argent ou en énergie). La suite je peux faire mais comme on clique 30x entre-temps plusieurs fois, cela m'aiderait smile

L'interface visuelle de Sikuli n'apparaît nulle part ? Pouvez-vous m'aider ?

fran@earendil-light:~$ sikuli-ide -s
[info] locale: fr_FR
fran@earendil-light:~$ sikuli-ide -r
[error] Missing argument for option: r
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
	at org.sikuli.ide.SikuliIDE.main(SikuliIDE.java:922)

Dernière modification par francoise_peace (Le 02/01/2016, à 17:20)

Hors ligne

#13 Le 03/01/2016, à 13:34

francoise_peace

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Cela ne marche pas car Sikuli date de Oneiric donc il est trop vieux et il est impossible de revenir en arrière dans les paquets de java ou de tout.

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/java
sudo apt-get update && sudo apt-get install oracle-java6-installer
sudo gedit /etc/apt/sources.list

#Oneiric
deb http://ppa.launchpad.net/gijzelaar/opencv2.3/ubuntu oneiric main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/gijzelaar/opencv2.3/ubuntu oneiric main
# -> Or on a déjà la version la plus récente

Donc je dois chercher un " logiciel libre d'automatisation d'action sur interface graphique " plus récent et qui suive l'évolution des paquets Ubuntu, pas un qui a été conçu comme un exercice d'informatique pour un besoin ponctuel dans un système qui n'évolue pas.

sudo apt-get purge sikuli-ide

Et comme je ne trouve pas un autre, je leur ai quand même posé l'indélicate question:
Can Sikuli be installed on Ubuntu Linux 15.10 ?

Dernière modification par francoise_peace (Le 03/01/2016, à 13:58)

Hors ligne

#14 Le 03/01/2016, à 18:37

Compte anonymisé

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Bonjour,

je me permet de revenir avec xdotool, que je pense assez simple à mettre en place. Peut-être moins que sikuli, mais à ce que j'ai compris ce dernier n'a pas l'air de fonctionner.

je donne un exemple simple de l'utilisation de xdotool dans un script :

#!/bin/sh
google-chrome --new-window http://www.google.fr &
sleep 4
xdotool mousemove 1347 464
xdotool click 1
xdotool type test
sleep 2
xdotool mousemove 1525 157
xdotool click 1
sleep 2
xdotool mousemove 1157 308
xdotool click 1

comme on peut le voir c'est simplement la succession d'action simple.

la première commande google-chrome --new-window http://www.google.fr & lance le logiciel avec la page en question (dans mon exemple j'ai mis google chrome mais on peut bien sur utiliser firefox ou quelque soit le naviguateur)

la deuxième commande sleep 4 indique que le script doit attendre 4 secondes.

ensuite la troisième commande xdotool mousemove 1347 464 déplace la souris vers l'emplacement 1347 464 de l'écran (je te dirais plus tard comment savoir cette emplacement)

la quatrième commande xdotool click 1 permet de simuler le clique gauche de la souris

la cinquième commande xdotool type test lui dit de simuler l'écriture du mot test avec le clavier

et rebelote...

je pense qu'avec cette exemple, tu comprends qu'il y a de nombreuses possibilités.

Et c'est plus souple que simplement un bouton "record" on peut peaufiner les temps d'attente ainsi que les positions à cliquer sans tout recommencer.

Il faut bien penser à mettre des "sleep" un peu partout pour que les pages internet ont le temps de charger.

Et bien sur il faudra pas bouger la fenêtre ou changer le niveau de zoom sinon les positions ne seront pas juste.

pour savoir la position de la souris :

dans un terminal (que l'on peut lancer avec CTRL+ALT+T) tu écrit :

while true;do xdotool getmouselocation;done

et tu valide avec entrée, et tu arrête avec CTRL+C quand tu as fini.

optionnel : tu peux mettre le terminal en "toujours en premier plan" pour que tu vois tout le temps.

pour enregistrer/exécuter le script :

tu peux écrire le script dans un éditeur de texte comme Gedit et ensuite il faut le sauvegarder avec un nom comme par exemple macro.sh et idéalement dans ton dossier perso pour faciliter son éxecution.

Si tu l'as enregistré dans ton dossier perso, tu peux lancer le script avec :

sh macro.sh

j'espère que cela correspond à ton attente.

Cordialement.

#15 Le 13/09/2016, à 18:54

francoise_peace

Re : [résolu]Existe-il un Macro pour les jeux vidéos en-ligne ?

Merci beaucoup pour vos réponses smile

Hors ligne