Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2016, à 19:41

Barotille

Impossible d'accéder à vsFTPd sur mon serveur

Bonjour,

j'apprends à administrer un serveur.
J'ai installé NGinx, Mysql, PhpMyadmin, et je cale sur l'accès à mon ftp via vsftpd.

Concrètement, j'ai installé vsftpd, et j'ai les dossiers suivants, visibles par ssh :
- /etc/vsftpd
- Dedans j'ai un login.db (que j'ai crée à partir d'un login.txt) avec mon identifiant et mon mot de passe.
- J'ai mis vsftpd.conf dans /etc et dans /etc/vsftpd (divers tutos me proposent les deux dossier... ne sachant qu'en faire, je choisis les 2 smile)

Je ne passe pas par filezilla : j'utilise tails (distribution bootable qui base tout sur l'anonymat). Du coup, pour accéder à mon serveur ftp, je vais dans l'utilitaire "se connecter à un serveur". Je rentre tout les paramètres (id, mdp, port, adresse ip de mon serveur)... et j'ai en retour toujours la même réponse : impossible de se connecter à xx.xx.xx.xx : connection refused.

Auriez vous des pistes pour diagonostiquer mon problème ?

Le prot 22 est bien ouvert.

PS : Je suis hébergé chez un pote, ce n'est pas un hébergeur classique - entendre "payant"

Hors ligne

#2 Le 02/01/2016, à 13:06

tiramiseb

Re : Impossible d'accéder à vsFTPd sur mon serveur

Salut,

Pour commencer, pourquoi vouloir installer un serveur FTP ?

-----

Le prot 22 est bien ouvert

FTP est sur le port 21.

Hors ligne