Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 03/03/2008, à 23:15

Zolotaya

problème connection internet KDE4

Bonjour,

Je poste ici car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre qui pourtant à l'aire assez simple...
Que ce soit en Wifi ou en LAN, j'arrive à me connécté sur mon réseau sans problème. Je peux me connécté à ma box, pingué les autres ordi présent sur le réseau sans aucun problème.

Cependant je n'arrive pas à accéder à Internet depuis mon PC.
A savoir que j'ai récupérer mon fichier interface d'une précédente installation qui marchais sans aucun problème. J'ai quand meme vérifié les informations et tout me semble correcte...

Si quelqu'un à une idée du problème...
A savoir, dans les configuration réseaux de KDE4, j'ai mis "connection direct à internet" (malgrès le fait que je passe par une Box) et non l'utilisation d'un proxy

Merci d'avance pour votre aide.
Zolotaya

#2 Le 03/03/2008, à 23:39

Mickaël Simon

Re : problème connection internet KDE4

Bonjour,

il me semble qu'il faut aussi renseigner les DNS du fournisseur de la box dans le fichier /etc/resolv.conf. Exemple avec les DNS de free : 

nameserver 212.27.53.252
nameserver 212.27.54.252

#3 Le 04/03/2008, à 18:22

Zolotaya

Re : problème connection internet KDE4

Ca marche!

Merci pour ta réponse. J'ai juste du creer le fichier resolv.conf dans lequel j'ai mis l'adresse de ma box ( nameserver 192.168...) et ca marche sans problème.

Haut de page ↑