Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 00:35

Ungars

Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bonsoir à tous, je viens de parametrer aujourd' hui ma Livebox pour que je puisse me connecter en Wifi avec mon portable et sa carte ethernet Broadcom 4311 integrée. Ne pouvant taper les 26 caractères entièrement de la clé wep dans Network Manager, je me résoud à le faire en ligne de commande : sudo iwconfig eth1 key (ma clé et ses 26 caractères) essid (mon essid) . Je debranche mon cable ethernet et je peux me connecter en Wifi, seulement en reboot je retape ma ligne de commande, et rien, pourtant iwconfig donne :

  IEEE 802.11b/g  ESSID:"Livebox-529c"  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.457 GHz  Access Point: 00:16:41:F1:4E:65   
          Bit Rate=24 Mb/s   Tx-Power=18 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:xxxxxxxx   Security mode:open
          Link Quality=75/100  Signal level=-48 dBm  Noise level=-70 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:264  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Je ne comprends pas pourquoi "security mode" est open, car j' ai bien une clé wep de parametrer.

  Je rebranche un instant mon cable ethernet, et bizarrement quand je le debranche je peux à nouveau me connecter. J' ai reparametrer auparavant Firestarter sans succès.

  J' ai l' impression que je n' ai pas d' adresse Ip d' attribuée, et le fait de rebrancher un instant le cable ethernet m' en alloue une, enfin c' est mon idée, et des fois cela ne fonctionne pas toujours.

  J' utilise Gutsy.

  Merci à ceux qui m' aideront.

Dernière modification par Ungars (Le 13/03/2008, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 00:46

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Le WEP est un système ouvert c'est tout!
Bon ta livebox tu la configures en WPA-TKIP (pas TKIP+AES)
et désactive le WEP (pas sur du tout!)
donne ce retour

sudo lshw -C network

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 00:51

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Merci pour ta réponse, je vois ça demain soir. Je te tiens au couant.
  Bonne nuit !

  Sinon effectivement j' ai eu au bout de 4 heures quelqu' un qui se servait de ma Livebox malgré ma clé wep, je filtre depuis les adresses MAC, peut etre est que cela a de l' importance pour mon problème...

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 00:56

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

non et le filtrage ne change rien au piratage!

dit moi ta clé c'est pas ça des fois:
24e6171cb3559cc05c7c738e04
de toute façon tu doit en changer!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5 Le 04/03/2008, à 18:58

Vega

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bonjour , je profite de ce topic pour exposer mon problème qui est presque identique

Livebox sagem  PPPoe WPA/AES ( j' aimerais rester en AES ) , DHCP de la boite désactivé , carte Negear WPN511.
Idem il me semble que je ne peut pas rentrer ma clé en entier dans la config manuelle. Bref elle clignote bien donc connectée dans outils réseau mais avec des erreurs de transmission mais pas internet.De plus elle clignote normalement mais à intervalle régulier ( durant une fraction de seconde ) on croirait qu elle se deconnecte.
Ethernet fonctionne bien.
Merci d' avance , novice sous unbuntu. Willy78 , je vais jeter un oeil sur le lien de ta signature.

#6 Le 04/03/2008, à 20:32

Vega

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bon alors j' ai réactivé le DHCP sur la box et connection réussi avec le mode itinérant !:)

Donc problème de config manuelle. Quelqu' un aurait il une soluce car j' ai vu different topic mais j' avoue etre perdu...

#7 Le 04/03/2008, à 21:52

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bonsoir à tous !

  Le retour demandé de sudo lshw -C network donne (quand mon problème est là) :

 *-network
       description: Ethernet interface
       product: RTL-8139/8139C/8139C+
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 8
       bus info: pci@0000:08:08.0
       logical name: eth0
       version: 10
       serial: 00:16:d4:e8:d8:30
       size: 10MB/s
       capacity: 100MB/s
       width: 32 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=8139too driverversion=0.9.28 duplex=half latency=32 link=no maxlatency=64 mingnt=32 module=8139too multicast=yes port=MII speed=10MB/s

Je suis connecté actuellement en wifi. Pour y arriver, j' ai branché un instant mon cable ethernet, arréter et redémarrer Firestarter, et quand je débranche mon cable ethernet miracle je peux me connecter en wifi ! (si je me contente uniquement de stopper et redémarrer mon firewall sans me connecter en ethernet cela ne fonctionne pas) .
 
  Si tu as une idée...

  Je peux me connecter sans problème sur le réseau d' un voisin qui n' est pas protégé, sans problème aussi sur un hotspot mais avec une autre clé Wifi connectée en USB.

  Merci beaucoup pour ton aide !

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 22:10

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

attend j'avais le même problème avec une de mes carte (une rt61 avec pilotes serialmonkey) firestarter empechait le module rt61 de charger le firmware et donc aucune interfaces wifi n'était créer,
Je crois que j'ai régler le problème en configurant firestarter
je n'ai coché dans les préférences > Pare-feu que
Démarrer\Redémarrer le pare-feu sur une nouvelle adresse DHCP


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#9 Le 04/03/2008, à 23:06

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Ok je vais tenter. Bizarre en tout cas, j' ai redémarrer mon ordi, le temps d' aller manger, et j' ai pu me connecter tout d' un coup sans problème... A voir, je te dis ça. Ce qui m' étonne, lorsque je ne pouvais pas me connecter, c' est qu' en arrétant le pare feu, le problème perdurait.

  Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant !

(par contre je regarde, je n' ai pas trouvé cette rubrique dans mes préférences, pour démarrer sur une nouvelle adresse DHCP, mais j' ai coché la rubrique autorisant ce DHCP)

Hors ligne

#10 Le 04/03/2008, à 23:09

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Là!
mini_0803041010522526957.png


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#11 Le 04/03/2008, à 23:15

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Désolé, j' avais cliqué partout sauf là. bon c' était déjà coché, à voir donc... Sinon j' avais oublié de te dire, ma clé n' est pas celle dont tu me parles, mais elle a été facilement craquée par un de mes voisins, qui s' est connecté rapidement dessus. Je n' ai autorisé depuis que mon adresse MAC, je vais parametrer une clé WPA, mais je n' ai jamais fait va falloir que j' ouvre le mode d' emploi !

Hors ligne

#12 Le 04/03/2008, à 23:23

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Pour la clé c'est juste une enquête, les clés par défaut de certaine box peuvent être trouvées facilement en 2 minutes big_smile
Pour le WPA
choisi
WPA-TKIP (pas TKIP+AES)
crée une clé sans espaces (un mot de passe quoi)!
et c'est tous!
Ah si désactive le WEP


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#13 Le 04/03/2008, à 23:52

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Ok, je vais suivre tes conseils, et je te dirai demain quand je rentre chez moi si je peux me connecter du premier coup sans bidouiller mon firewall !

  Bonne nuit !

Hors ligne

#14 Le 04/03/2008, à 23:53

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bonne nuit


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#15 Le 05/03/2008, à 21:10

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Merci !
  Bon hier cela a fonctionné, et ce soir... Non !

  Je ne sais pas si cela vient du Firewall... Quand je le désactive, si c' est lui qui faisait trop de zèle, ça devrait fonctionner non ?

  J' essaye de décocher certaines croix de la rubrique dont tu m' as parlé, on ne sait jamais.

  A+

Hors ligne

#16 Le 05/03/2008, à 23:05

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Une autre piste à creuser : Network Manager qui "démarre" toujours sur un ESSID dont je ne veux pas, un hotspot Neuf en l' occurence. Avant de lancer ma ligne de commande pour me connecter sur ma Livebox, je fais un iwconfig et je vois que je suis effectivement connecté sur le hotspot Neuf. Je tape donc ma ligne de commande sudo iwconfig eth1 key xxxxxxxx essid Livebox etc... , iwconfig me confirme que je suis connecté sur ma box, mais biensur je ne peux rien faire. Si je vais faire un tour sur Network Manager, je suis toujours sur le hotspot Neuf. Il me suffit de selectionner ma Livebox (sans taper aucun code) et ça marche (pour le moment) . J' avais eu un problème similaire lorsque j' avais Wifi Radar. Peut etre ai je trouvé mon problème, encore une fois, à voir !

Hors ligne

#17 Le 05/03/2008, à 23:07

jhjvhvjvj

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=52

#18 Le 05/03/2008, à 23:30

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Merci pour le lien, je vais au dodo et je creuse ça demain !

Hors ligne

#19 Le 06/03/2008, à 11:55

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bon, alors pas de sous rubrique Network après System chez moi... Et je ne pense pas malheureusement que c' est ça mon problème,  car j' ai renouvelé mon expérience ce matin, et impossible de me connecte.
  Pour en avoir le coeur net, puis je supprimer Network Manager ?

Hors ligne

#20 Le 06/03/2008, à 15:11

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Bon, miracle depuis ce matin j' arrive à me connecter (pour combien de temps et surtout pourquoi je n' ai rien fait de spécial) ...
  Par les pages s' affichent avec une lenteur... C' est malheureusement inexploitable. En ethernet ça débite, sur un réseau Wifi non protégé d' un de mes voisins aussi, mais là ça traine... Je ne sais pas si cela peut aider quelqu' un mais iwconfig donne :

IEEE 802.11b/g  ESSID:"Livebox-529c"  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Frequency=2.457 GHz  Access Point: 00:16:41:F1:4E:65   
          Bit Rate=24 Mb/s   Tx-Power=18 dBm   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:xxxxxxxxxxxxxx   Security mode:open
          Link Quality=73/100  Signal level=-49 dBm  Noise level=-68 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:30  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Merci à ceux qui m' aideront !

Hors ligne

#21 Le 07/03/2008, à 14:49

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Et si c' était tout simplement un problème avec ma Livebox ? j' ai envoyé un mail au service client, mais ils ne nous aiment pas trop, nous les Linuxiens !

Hors ligne

#22 Le 07/03/2008, à 16:13

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

passe en WPA pour voir!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#23 Le 07/03/2008, à 17:38

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

C' est déjà fait, j' ai suivi tes conseils, le problème est le même ! Mais là ça fait trois reboot que ça fonctionne, sans avoir rien fait de particulier !
Le petit malin qui a piraté ma Livebox cryptée en wep y est arrivé aussi en wpa. Faut le faire quand même !

Hors ligne

#24 Le 07/03/2008, à 17:46

willy78

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Tu es sur parceque le WPA c'est pas super difficile a cracker
Je sais comment on fait et je te dit y'a une chance sur 1 million d'y arriver, a moins que tu ais pris la clé par défaut de la box hmm


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#25 Le 07/03/2008, à 17:55

Ungars

Re : Difficultés pour se connecter en Wifi (résolu)

Sauf erreur de ma part, j' ai bien parametré une clé en wpa, avec un code à moi regarde le iwlist scan qui correspond à ma box :

  ESSID:"Livebox-529c"
                    Protocol:IEEE 802.11bg
                    Mode:Master
                    Channel:10
                    Frequency:2.457 GHz (Channel 10)
                    Encryption key:on
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
                              48 Mb/s; 54 Mb/s
                    Quality=97/100  Signal level=-42 dBm  Noise level=-70 dBm
                    IE: WPA Version 1
                        Group Cipher : WEP-40
                        Pairwise Ciphers (1) : WEP-40
                        Authentication Suites (1) : PSK
                    Extra: Last beacon: 84ms ago

Par contre je pense savoir comme il a fait pour la trouver : Quand il a cracker ma clé wep, il a du taper 192.168.1.1 (là par contre il y avait jusqu' hier les codes d' origine) et là il a cherché la clé wpa, qui n' était pas active, mais ou j' avais mis un mot de passe) . Rusé le gars !

Hors ligne