Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2016, à 15:36

CDCST

Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour smile

Voilà je rencontre un petit soucis avec ma clé USB que j'ai tenté d'en faire une clé multi-boot pour la première fois.
Sur cette clé multi-boot j'ai mis une dizaine de distribution ubuntu, mais aussi, clonezilla, antix et ultimate boot CD.
A savoir que lors ce que j'ai commencer à placer mes distributions sur la clé j'ai été forcer de redémarrer a cause d'un bug, l’écran était devenus tout noire et figer. J'ai été forcer de redémarrer le PC via le bouton.

Multi Systeme démarre bien, (ultimate boot Cd et Antix n'apparaisse pas clairement dans la liste je ne sais pas pourquoi) mais dès que j’essaie de démarrer n'importe quel de mes distributions, l’écran de chargement s'affiche, mais voilà sur quoi je fini par tomber systématiquement :
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=97176

Bon, si je comprend bien je crois que je vais devoir recommencer tout a zéro.
Mais j'aimerais quand même prendre des précautions et vous demander au préalable;

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par CDCST (Le 24/11/2016, à 02:49)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2016, à 03:11

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Le message indique que l'un des systèmes installés sur la clé est evt endommagé.
As-tu contrôlé les .iso téléchargés avec md5sum avant de les installer sur la clé?

UBCD et Antix ne sont pas sur la liste des distros supportées par multisystem.
Voir ici.

Voilà, en respectant ces 2 choses, ça devrait marcher.

Bon, si je comprend bien je crois que je vais devoir recommencer tout a zéro.

Pas forcément nécessaire, commence pas ôter les 2 isos qui ne sont pas soutenus et reteste.

Dernière modification par hibou7 (Le 03/01/2016, à 22:36)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 01:15

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Merci pour ces conseils, je les ais suivis wink
Bon les mec ont est pas dans la merde....
Une poisse pareil je crois que c'est vraiment hallucinant! yikes

Voilà ce que j'ai fait :
-suppression de ultimate boot cd et antix -> même message d'erreurs
-supression de l'iso 32B de ubuntu studio (il m'affichais un autre message d'erreur avant) -> même message d'erreurs
-formatage de la clé usb, j'ai ensuite remis uniquement seulement ubuntu 32B, lubuntu 32B, et lubuntu 64B -> même message d'erreurs
-deuxième formatage de la clé usb, j'ai cette fois uniquement placer lubuntu 32B, cette iso je suis sur et certain qu'il est clean! -> même message d'erreurs

Je dois aussi dire qu'avant de lancer multi System j'ai vérifier si le disque avais des erreurs, il ma trouver un fichier manquant dans les deux CD que j'ai fait... Sa doit venir de là du coup non? hmm

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 21:57

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

De quel CD veux-tu parler?
Tu as d'abord gravé tes isos sur des CD avant de les mettre sur la clé Multisystem?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 12/01/2016, à 23:00

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Je parle du CD sur le que j'ai graver Multi System, je fait sa sur un ordinateur avec Windows.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2016, à 01:15

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Alors là, excuse-moi mais je ne comprends plus.
En principe on installe Multisystem sur une clé USB, ensuite on télécharge les fichiers .iso des distros qu'on veut tester, on les place sur la clé USB et c'est tout. C'est ce que tu m'as l'air d'avoir fait aussi.  Il n'y a pas besoin de CD.

Peux-tu préciser ce que tu as fait?
Qu'as-tu mis sur la clé USB?
Qu'as-tu mis sur CD?

Dernière modification par hibou7 (Le 17/01/2016, à 12:48)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 18/01/2016, à 21:12

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Lors ce que tu fait sa via un PC sous Windows tu doit graver une sorte de "ubuntu multi-system" sur un CD. Tu démarre dessus. Tu a un bureau ubuntu qui démarre, puis le logiciel multisystem ce lance, tu insère ta clé usb sur son port et tu connais la suite...
J'ai suivi ce tuto :
http://ideefixe.developpez.com/linux/mu … tiboot/#LI

Hors ligne

#8 Le 18/01/2016, à 22:08

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonsoir.
L'iso de Ubuntu employée pour faire le CD live "MultiSystem" commence à dater, c'est un Ubuntu 12.04...
Le logiciel MultiSystem qui est dans cette iso, à été à maintes reprises modifié et mis à jour par frafa, son auteur.

Il faut faire la mise à jour du logiciel. Lorsqu'il se lance, avant de brancher une clé. Dans les menus, tu choisis "Mise à jour",  et tu suis les indications. Çà se fait dans un terminal, en deux fois.

Après tu pourras refaire une clé. Tu dis si il y a une amélioration avec le MultiSystem à jour.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 18/01/2016, à 22:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 18/01/2016, à 22:18

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

@Babdu89
Merci pour le tuyau je vais faire sa! smile
Je reviens quand j'ai du nouveau là dessus.

Hors ligne

#10 Le 19/01/2016, à 09:19

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

@CDCST
merci pour ces précisions, je suis nul en W$  cool


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#11 Le 24/01/2016, à 00:16

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

@Babdu89
On est pas sortie de l'auberge! sad sad sad

Voilà ce que j'ai fait :
-formatage de la clé usb
-mise a jour de multi systeme et de grub
-insertion de la clé usb, puis mise en place de ubuntu 32B; lubuntu 32B; clonezilla
-je quitte multi system, sauf que j'ai été contrait de quitter en appuyant sur le bouton du boitier...
-> Même résultat... Même message !

Es ce que je devrais essayer de viré l'iso de clonezilla? Par ce que j'ai graver l'iso sur un disque et visiblement il ne sont pas clean...
Au moins je suis sur et certain que mon iso de lubuntu est clean et utilisable a 100%!
Es ce que le fait d'avoir mis dans sa clé un iso mal télécharger rend le muti system inutilisable?...

Bon, je crois que je vais l’acher l'affaire sur le téléchargement d'iso directement. Je vais passer par les torrent.
Qui a le nom d'un bon logiciel de torrent pour W$? Un truc sans saloperie qu'on nous installe en douce? smile

PS : Marre d'avoir la poisse!!  sad sad sad

Dernière modification par CDCST (Le 24/01/2016, à 00:16)

Hors ligne

#12 Le 24/01/2016, à 00:42

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonsoir.
Alors, on va voir si çà vient de la clé, ou des iso que tu charges.

Tu relances le DVD live Ubuntu avec le MultiSystem.
Lorsque le logiciel MultiSystem s'ouvre.  Tu vas dans ses menus et tu lances la mise à jour du logiciel MultiSystem. Tu fermes le logiciel MultiSystem. Il n'y a pas à faire la maj de Grub pour le moment.
Lorsque c'est fait. Tu branches ta clé usb.

Tu ouvres Gparted , tu sélectionnes la clé.
Tu supprimes la partitions FAT32.
Dans les menus de Gparted, tu choisis   "Périphériques"     "Écrire une nouvelle table de partitions" . Tu choisis de type "Msdos". Tu valides.
Dans l'espace non alloué, un clic droit.
Tu Choisis "Nouvelle partition".
Format  "FAT32"
Dans "Aligner sur"  tu choisis  "Cylindre"
Dans Étiquette" (label). Tu écris " multisystem" .
Tu valides et tu créés la partition, en faisant "Appliquer".
Un clic droit sur la partition. Tu ouvres  "Drapeau" (flag) et tu choisis  "boot" . Tu valides . Et tu fais "Appliquer".

La clé est prête.
Tu la débranches.
Tu la re-branches et tu l'ouvres avec Nautilus le navigateur de fichiers (elle est vide). Çà va la monter.

Tu lances le logiciel MultiSystem.
Tu sélectionnes la clé, et tu créés la clé MultiSystem.

Tu ne charges surtout pas d'iso.

Dans les menus, tu choisis "Mise à jour de Grub"
Lorsque c'est fait. Tu fermes le logiciel MultiSystem. Tu redémarres la machine sur la clé MultiSystem.

Et tu dis si tu vois le menu Grub du MultiSystem (la fenêtre jaune et bleu).  Si tu la vois, la clé est bien faite. Tu ne peux rien lancer puisque vide d'iso.

Si tu ne vois pas le fenêtre menu Grub du MultiSystem.  La clé est mal faite...
Il faudra trouver pourquoi.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 24/01/2016, à 01:12

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

@Babdu89
Ok, merci beaucoup, je vais faire sa! smile
Une question avant : Du coup c'est possible que je soit tomber sur une clé incompatible quoi? C'est pas un pure truc de malchanceux sa? hmm
Juste au cas où il s'agit d'une Verbatim en USB 3.0. J'ai chosi l'usb 3.0 pour avoir une bonne vitesse, même si je sais que multi system ne marche qu'en 2.0, mais au moins je sais que ce sera de l'usb 2.0 a vitesse quasi maxi... Enfin c 'est ce que je me suis dit en l'achetant.

Es ce que sa pourrais venir de l'iso de multi system lui même? Celui qui est graver sur un CD?

Hors ligne

#14 Le 24/01/2016, à 10:45

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.
Chez moi çà marche sur deux clés usb3, sur plusieurs machines, dont une très vieille.

Es ce que sa pourrais venir de l'iso de multi system lui même? Celui qui est graver sur un CD?

Lorsque tu démarres le DVD. Dans le menu qui propose de "Essayer sans installer"  "Installer" &&&.
Il y a une ligne vérifier le cd, il me semble.
Tu la sélectionnes, le système va vérifier le DVD, et dire si il y a des erreurs.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 27/01/2016, à 19:47

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Babdu89
Il y a une ligne vérifier le cd, il me semble.
Tu la sélectionnes, le système va vérifier le DVD, et dire si il y a des erreurs.

Bin comme je crois l’avoir dit plus haut, quand je vérifie le disque il me dit qu'un fichier est manquant...

J'ai pas encore fait la manip que tu ma décris dans ton précédent post, mais j'ai imprimé la manip, je compte le faire dès que possible...

Hors ligne

#16 Le 09/02/2016, à 15:29

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Je me permet un petit up, car même si je n'ai pas encore essayer la manip, j’attends une réponse de Babdu89 smile

Hors ligne

#17 Le 09/02/2016, à 16:49

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.

CDCST a écrit :

Babdu89
Il y a une ligne vérifier le cd, il me semble.
Tu la sélectionnes, le système va vérifier le DVD, et dire si il y a des erreurs.

Bin comme je crois l’avoir dit plus haut, quand je vérifie le disque il me dit qu'un fichier est manquant...

J'ai pas encore fait la manip que tu ma décris dans ton précédent post, mais j'ai imprimé la manip, je compte le faire dès que possible...

Bon, je vais regarder si j'arrive à trouver le MD5 de l'iso modifiée par frafa, pour faire son MultiSystem.

Avec une iso modifiée (custom) on peut avoir des erreurs en vérification du disque. Mais que ce soit bon ,si le MD5 du custom est comparé bon après téléchargement.

Dans les fichiers contenus dans l'iso, il n y a les sommes MD5 concernant l'iso original. Lorsque l'on customise l'iso, on y porte des modifs. Si les sommes MD5 de ces modifs ne sont pas reportées dans l'iso modifiée, la vérification système va voir des erreurs.

C'est pour çà que le MD5 de L'iso modifiée est important, et qu'il faut le vérifier après téléchargement, avant gravure.

Édit

ici

http://sourceforge.net/projects/multisystem/files/iso/

On voit ceci

1455030108.png

 MD5:    66cb07a9da939d0a22b132b828d888dc

Alors comment vérifier le MD5 depuis Windows ? je ne sais pas...
Il faut que je cherche.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/02/2016, à 17:19)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#18 Le 14/02/2016, à 21:53

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bon, vous savez quoi?
J'ai une autre solution!
Il me reste une prise IDE de libre sur mon câble dans ce pc. Je vais acheter un convertisseur ide->cf, je vais installé lubuntu dessus, re-télécharger en torrent cette fois, tout les iso linux présent sur mon DDI, puis installé multysystême et refaire la manip comme si je le faisait sur un pc sous linux.
Comme sa j'aurais un dual boot linux et windows sur deux support différent, mais sur le même pc, sa peut toujours servir, on sais jamais smile

Hors ligne

#19 Le 14/02/2016, à 23:55

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonsoir.

Je vais acheter un convertisseur ide->cf, je vais installé lubuntu dessus,

Je n'ai pas trop compris de quoi il s'agit là, stp, veux tu bien donner plus de précisions?. Merci.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#20 Le 17/02/2016, à 00:35

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Hors ligne

#21 Le 17/02/2016, à 19:17

rival

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour,
Je comprends que c'est passionnant de bidouiller pour avoir une clé multi-system. Sincèrement, je voudrais t'aider et tout ce que je peux te dire c'est que tu peux aussi acheter une clé toute faite, si ton but c'est vraiment d'avoir un live de linux ! Peut-être aussi chère que ton matériel à acquérir tongue ,..., c'est à réfléchir, n'est-ce pas ?
multisystem-shop
Amicalement...


Lenovo-ThinkPad-Edge-E530c 64-bit 16Go-de-RAM Ubuntu 16.04

Hors ligne

#22 Le 17/02/2016, à 22:18

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

rival a écrit :

Je comprends que c'est passionnant de bidouiller pour avoir une clé multi-system. Sincèrement, je voudrais t'aider et tout ce que je peux te dire c'est que tu peux aussi acheter une clé toute faite, si ton but c'est vraiment d'avoir un live de linux !

Ouais mais a un moment dans la vie faut savoir ce débrouiller aussi quoi.
Et j'ai fait suffisamment de dépense, alors m'acheter encore une autre clé usb.... C'est pas pour tout de suite...

Hors ligne

#23 Le 14/04/2016, à 16:31

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour! je suis de retour! Toujours dans le même but ! smile

Voilà ce qui c'est passer :
-j'ai acheter l'adaptateur cf -> ide, via la quel j'ai pus installer lubuntu sur une cf
-sa marche très bien.... Sauf que!
-nouveau problème : je n'arrive plus a accédé a mon disque dur de 1To sur le quel est installé Win10 et y sont stocker mes iso linux.... yikes

Voici ce que Lubuntu m'affiche quand je tente d'y accédé! :

Error mounting /dev/sda2 at /media/loic/CC4A34174A33FD30: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/loic/CC4A34174A33FD30"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Et sa c'est lors ce que je tente de faire un teste de performance :

Erreur pendant la recherche depuis 10002034688 (g-io-error-quark, 0)

Bon... Là ça craint! Par ce que justement le disque dur est devenus super méga lent depuis quelque semaine... Et il est arrivée une chose très similaire a l'ancien disque dur de cette ordinateur...
Je soupçonne que c'est la faute de l'alimentation (une hkc pas certifié 80+ je crois sad ). Vous en pensez quoi?

(Heureusement que c'est mon PC secondaire...)

Hors ligne

#24 Le 14/04/2016, à 16:40

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.

14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

En gros çà  veut dire que ton Windows est en hibernation, et non arrêté comme il faudrait.
En utilisant "Arreter" pour éteindre Windows, le système se met en hibernation, pour qu'au redémarrage suivant il paraisse démarrer plus vite.
Mais çà fait que les systèmes Linux ne peuvent plus avoir accès au partitions Windows.

Donc. Redémarrage de Windows, puis pour l'arrêter, choisir "Redémarrer"  (et non "Arrêter" ) et lancer Ubuntu, puis nous dire si tu as accès de nouveau au partitions Windows.

@+.  Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/04/2016, à 16:40)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#25 Le 14/04/2016, à 16:48

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Donc si je comprend bien :
-démarre sur Win
-redémarrage sur Win
-redémarrage sur lubuntu et sa devrais être bon non?

Par contre je crois pas qu'il est plus rapide lors du redémarrage....

Et comment sa ce fait que je n'arrive plus a y accédé et que ce paramètre c'est enclenché? Avant sur le live CD j'y accédais sans problèmes...

Hors ligne