Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2016, à 17:00

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Donc si je comprend bien :
-démarre sur Win ==> oui et vérifier que tout marche bien.
-redémarrage sur Win ==> oui
-redémarrage sur lubuntu et sa devrais être bon non?  ==> normalement oui, c'est toi qui vas confirmer.

Par contre je crois pas qu'il est plus rapide lors du redémarrage....

On verra bien tu vas nous dire.

Et comment sa ce fait que je n'arrive plus a y accédé et que ce paramètre c'est enclenché? Avant sur le live CD j'y accédais sans problèmes...

Je n'ai pas compris le sens de ta question?.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#27 Le 14/04/2016, à 17:02

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Babdu89 a écrit :

Je n'ai pas compris le sens de ta question?.

Je n'avais pas ce problème avant, j’accédais au disque dur windows sur lubuntu sans problème....

Hors ligne

#28 Le 14/04/2016, à 17:19

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

OK!.
On va attendre le résultat du "Redémarrage" de Windows. Puis du reboot sur Linux. Savoir si les partitions sont visibles à nouveau.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 14/04/2016, à 18:21

rival

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour,

J'imagine que Win 10 est en position de démarrage rapide ou veille prolongé, c'est la même chose. Tu dois changer les options de gestion de l'alimentation (ou fermeture du capot si c'est un portable), puis décocher veille prolongée dans la rubrique action du bouton d'alimentation. Le démarrage sera plus lent vers Windows (beaucoup, attention !) mais tu devrais pouvoir accéder à ta partition Windows depuis linux, car Windows aura été arrêté complètement.
Pour accéder au menu je t'envoie un lien pour te montrer comment accéder au menu veille prolongée, mais bien sûr ne suis pas leur conseil mais le mien ;-)


Lenovo-ThinkPad-Edge-E530c 64-bit 16Go-de-RAM Ubuntu 16.04

Hors ligne

#30 Le 15/04/2016, à 21:13

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

@rival
Je vient a peine de lire to poste, donc ce n'est pas ton conseil que j'ai suivis, désolé.

Alors.... On est pas dans la merde! Par contre je suis sur et certain que tout mes soucis avec ce pc vienne carrément de l'alim!

Au démarrage, le bios a redémarrer, quand il est passer, l'adaptateur cf n'était plus dans la liste des support reconnus... hmm
Une fois sur Windows (qui met dix plombe a démarrer...) j’attends. Je redémarrage, et je me tape un écran bleu au moment du redémarrage... Avec le message :
"Driver Power State Failure"
Une fois le bios passer, il prend encore plus de temps a démarrer. En tout cas il n'est pas plus rapide c'est sur!
Je remarque aussi, que la cf sur lequel est installé lubuntu n'est plus répertorié sr "Ce PC" (équivalent du poste de travail de WinXP). Ni le lecteur de disquette. Car oui avant Windows me détecté un lecteur de disquette, et justement, l'adaptateur cf doit être alimenté via le même branchement qu'un lecteur de disquette.
D'ailleurs sur Windows, le gestionnaire des tâches me dit que le disque dur est a 100% dès que 10mo sont traité... sad
J'avais repéré quelque chose de similaire avec le dernier disque dur qui était dans ce PC....
L'heure que Windows m'affiche n'est jamais la bonne....

Bon, une fois l'ordinateur étain, puis rallumé, cette fois le bios me repère le disque dur et l'adaptateur. Et cette fois en allant sur lubuntu, je peut accédé au disque dur après un mini message d’erreur...

J'ai utilisé le logiciel Transmission pour download via un torrents ubuntu studio, le téléchargement n'est pas aller à plus de 1.4mo niveau vitesse...

CONCLUSION -> Sa craint!

Je suis curieux de voire votre analyse...

Hors ligne

#31 Le 15/04/2016, à 23:08

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonsoir.
Pour cette histoire de rapidité et d'alimentation. Je ne saurais que dire.

Le but de mes manips était de pouvoir avoir accès depuis Ubuntu aux données de la partition Windows à nouveau.

Bon, une fois l'ordinateur étain, puis rallumé, cette fois le bios me repère le disque dur et l'adaptateur. Et cette fois en allant sur lubuntu, je peut accédé au disque dur après un mini message d’erreur...

C'est le cas?. Tu confirmes que les données dans la partition Windows sont accessibles?

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 15/04/2016, à 23:12

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Babdu89 a écrit :

C'est le cas?. Tu confirmes que les données dans la partition Windows sont accessibles?

Oui toute est présent et accessible!

Hors ligne

#33 Le 15/04/2016, à 23:52

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

OK!.
Bonne chance pour la suite, je ne sais pas aider, désolé.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#34 Le 02/09/2016, à 22:24

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bon...
j'en suis encore à vouloir faire ma clé usb multy-boot.
Actuellement je suis en déplacement, et j'utilise un ordinateur portable sous Xubuntu 14.04.
Franchement là il n'y a plus aucune raison que je n'y arrive pas.
Pourtant qu'en j'utilise Transmission pour dowonload les iso et que je les met ensuite sur Multi Sytême les iso ne démarre toujours pas.... yikes j'ai un message d’erreur similaire à ce que j'avais avant....
Bon, quelqu’un pourrais me dire concrètement comment fonctionne transmission? Faut t'il attendre totalement le téléversement des fichier? Mais c'est quoi un téléversement?^^ Par ce que oui, je n'ai pas attendus la fin total du processus, je pensais qu'une fois le téléchargement fini l'iso est utilisable.... Visiblement ce n'est pas le cas car il ne démarre pas.... Donc je pense que le problème vient de cela....

Hors ligne

#35 Le 02/09/2016, à 23:16

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Franchement là il n'y a plus aucune raison que je n'y arrive pas.

C'est tout à fait faisable, même moi j'y suis arrivé smile. J'avais suivi ce tuto ou celui-ci.


Pas besoin de transmission pour ça. Tu télécharges simplement tes isos, comme pour une installation, tu les récupères dans ton dossier "Téléchargements" et tu  les ranges dans le dossier "Programmes" par exemples. Ensuite, tu peux les faire glisser vers la fenètre de Multisystem prévue à cet effet.

Dernière modification par hibou7 (Le 02/09/2016, à 23:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#36 Le 03/09/2016, à 13:09

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Oui mais si je passe par transmission c'est surtout car j'ai pus lire ici et là que télécharger directement l'iso n'était pas sur à 100%, il peut y avoir des erreur.
Pour le moment j'ai toujours utilisé des CD pour utilisé mes iso et je n'ai par exemple jamais réussi a faire un CD utilisable de Ubuntu Studio.... =/
Et comme je compte prendre un bon paquet d'iso je me suis dit que c’était mieux de passer par les fichier torrent pour faire cette clé usb multi boot...

Hors ligne

#37 Le 03/09/2016, à 21:50

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Tu peux vérifier tes isos avec md5sum ou SHA256:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … n_image_cd

Pour Ubuntu Studio ils parlent d'une version alternate:
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
Or les isos pour installation_alternate n'existent plus pour Ubuntu depuis la version 14.04.
https://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
L'intérêt de la clé multisystem est de pouvoir tester plusieurs distributions en LIVE. On peut y mettre en iso de type alternate, mais il faudra installer avant de voir le résultat.

Dernière modification par hibou7 (Le 26/09/2016, à 23:53)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#38 Le 04/09/2016, à 11:45

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Mais même graver sur un DVD j'ai jamais réussi a commencer à me servir de Ubuntu Studio.... hmm
Bon je vais reprendre le téléchargement des iso du coup.

Hors ligne

#39 Le 26/09/2016, à 20:01

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

BON!
.... je commence à en avoir ma claque....
Sa ne marche toujours pas!! yikes
Cette fois j'ai fait ma clé usb multi-boot sur Xubuntu! Et le résultat et quasi-identique à avant....
Là je crois qu'il n'y pas 36 solutions... Cette clé est incompatible avec muti-systême...

L'intérêt de la clé multisystem est de pouvoir tester plusieurs distributions en LIVE. On peut y mettre en iso de type alternate, mais il faudra installer avant de voir le résultat.

C'est à dire?
Est tu en trin de me dire que cette clé usb n'est pas une alternative au faite d'avoir une pile de CD?
Que de toute façon fait passer par les disques pour installer les OS?

Hors ligne

#40 Le 26/09/2016, à 23:59

hibou7

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Est tu en train de me dire que cette clé usb n'est pas une alternative au fait d'avoir une pile de CD?

Non, pas du tout. Je voulais juste dire que à partir d'une version alternate, tu ne peux pas lancer une session LIVE, parce que la version alternate n'est pas faite pour ça. Par contre, elle permet(tait) d'installer le système tout aussi bien, et même mieux dans certains cas.
Voir  installation_alternate

Cette clé est incompatible avec muti-systême...

Possible. Moi j'utilise une Kingston DTSE9 de 8 Gio.
Elle fonctionne bien.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#41 Le 28/09/2016, à 20:05

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Possible. Moi j'utilise une Kingston DTSE9 de 8 Gio.

Bin tu sais quoi si ma dernière tentative ne marche pas, bin je me prendrais exactement ce modèle... Mais avec plus de go tongue

Hors ligne

#42 Le 19/11/2016, à 18:54

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bon les mecs....
Là je crois que je mérite le prix Nobel de la poisse!

J'en suis encore à vouloir me faire ma clé usb multi boot!
Il y a quelque jours je me suis pris une nouvelle clé usb, cette fois une san disk de 16go.
J'ai utilisé le logiciel multi système sur mon pc portable sous Xubuntu.
Une fois toute les manip de faite, quand je désire testé la clé en démarrant dessus, voilà ce que j'obtiens :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=108900

Bon...
Je ne sais pas quoi dire si ce n'est... De l'aide?

Hors ligne

#43 Le 20/11/2016, à 16:25

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.

Tu as bien installé "Plop Bot Manager" comme indiqué dans la doc?.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 20/11/2016, à 16:30

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Peut être pas....
Quel est la manip pour ça?

Hors ligne

#45 Le 20/11/2016, à 18:14

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Sur ta clé MultiSystem.
Tu vas dans le menu "Non libre" et tu installes Plop Boot Manager , avec le bouton prévu pour.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#46 Le 21/11/2016, à 02:21

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Ok merci!
Bin en faite je l'ai fait, plop démarre et quand je choisi usb voilà ce qui s'affiche :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=108989

hmm fatiguant non? ....

Hors ligne

#47 Le 21/11/2016, à 10:15

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.
Lorsque la clé est faite; Installation du MultiSystem et Plop Boot Manager.
Soit tu charges une iso dans la clé, soit depuis les menus, tu fais une "Mise à jour de Grub" .
Ce, pour rendre la clé bootable, et qu'elle affiche le menu Grub "MultiSystem", en démarrant la machine sur la clé.
Tu as fais çà?.

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 21/11/2016, à 14:19

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Je l'ai fait le résultat et le même...
A la différence que plop ce lance, je clique une fois sur usb, il ce relance je rechoisie usb et paf le même écran que précédemment ce remet.....

Hors ligne

#49 Le 21/11/2016, à 17:59

Babdu89

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Bonjour.
Ah oui!!!.

Je n'avais pas fais attention à tes screen...  tongue    roll

On voit des "petites étoiles" qui doivent défiler... Après avoir choisis "usb" dans le menu de Plop Bot Manager.
Si c'est bien çà, je me demande ce que tu fiches avec ce menu???.

Il sert à lancer des périphériques usb bootables (hdd usb où sont installés des Linux, et clé usb live) depuis des machines dont le Bios est trop vieux, pour pouvoir booter sur l'USB. (çà devient rare, mais j'en ai une, celle depuis laquelle je te réponds).

Et si ta machine a un bios qui sait booter sur l'usb, (c'est la cas puisque tu arrives sur le menu du MultiSystem) , pas étonnant que çà ne marche pas, ou que çà tourne en boucle.

C'est bien ce qu'il se passe?.

Le menu du MultiSystem lorsque l'on boot sur la clé MultiSystem.

1479744995.png

Tu vois bien çà?
Si oui, ta clé est faite correctement, c'est après qu'il y a souci, au lancement des iso...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/11/2016, à 18:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 21/11/2016, à 18:11

CDCST

Re : Problème Multi System, aucun iso ne démarre [Résolu]

Non pour l'instant je n'ai pas vue du tout ce screen avec ma nouvelle clé usb 16go....
L’écran que je montre arrive dès la tentative de boot sur la clé....

Hors ligne