Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2016, à 20:42

C. Berger

Connection OpenVPN depuis Ubuntu 14.04 à un serveur Synology 210 j

Bonjour,

Je bute sur la navigation dans mon NAS Synology (DSM 5.2) en accès OpenVPN:

Configuration du Synology avec le VPN Server (paquet Syno), paramétrages de l'utilisateur / droits / dossiers accessibles / port / firewall comme demandé, configuration du routeur avec transfert du port, configuration du client par Networkmanager en intégrant le fichier openvpn.ovpn édité par le Synology, tout sans problème:

Networkmanager indique l'établissement de la connection VPN, le Synology confirme la connection avec mon nom de l'utilisateur et avec mon adresse IP.

Mais impossible de naviguer dans les dossiers du NAS: je ne les trouves pas dans Nautilus. Impossible aussi de passer par "connection à un serveur". Tous les astuces trouvés dans les forums ne m'ont pas aidé.

La solution est peut - être simple, mais je n'avance pas. Avez - vous une idée?

Merci d'avance de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 20:26

C. Berger

Re : Connection OpenVPN depuis Ubuntu 14.04 à un serveur Synology 210 j

J'ai trouvé la solution moi - même!

Il faut monter les dossiers qui se trouvent sur la Synology et pour qui on a créé les droits pour l'utilisateur du VPN, soit avec NFS (modification de la /etc/fstab avec précision des dossiers préalablement crées dans /media), soit avec SMB, en mettant le bon indicatif du réseau VNP (en l'occurence: 10.x.x.x et pas 192.168.x.x). Tout fonctionne bien.

Hors ligne