Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2016, à 11:47

GwenSnook

Disparition de mon bureau [Résolu]

Bonjour a tous,

Voilà je suis actuellement sous Xubuntu. Quand je tape Ctrl+Alt+F2 ma version affiché est
Ubuntu 14.04.3 LTS (GNU/Linux 3.13.0-74-generic i686)

Voilà pour ce qui est de ma version.

Bon Maintenant voici mon problème:
J ai effectuer des changement dans le paramétrage de mise a jour, j avais regarder une vidéo concernant les premières choses a faire après une installe Ubuntu.

Bon, ensuite j ai tout bonnement éteint mon PC, puis quand je l ai rallumé quelques jours plus tard, le Bureau avais complètement disparu. Ecran Noir avec seulement le pointeur Souri.

Bon bien évidement j ais consulté le Forum Ubuntu, j ai trouver quelques info a ce sujet, mais toute les manip expliquer ne solutionne pas mon problème.
Une seule chose a fonctionner: La réapparition de la barre de menu en Haut, mais il apparaît uniquement la date et l heure.
je me souviens avoir fait une installe de Nautilus. je pense que c est cela qui ma en partie débloque.
Je ne suis pas un expert en langage Terminal.

Pour résumer, mon problème est de remettre mes icônes sur mon bureau et retrouvé aussi mon petit menu démarré dans la barre du haut a gauche. (le petit Mulot)

Merci d avance pour aide...

Dernière modification par GwenSnook (Le 08/01/2016, à 06:52)


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 17:04

xubu1957

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Essaie un :

sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop
sudo apt-get install --reinstall xfce4
sudo apt-get install --reinstall gtk3-engines-xfce
sudo apt-get install --reinstall xfce4-goodies
sudo apt-get install --reinstall xfwm4-themes
sudo apt-get install --reinstall xubuntu-restricted-addons
sudo apt-get install --reinstall xubuntu-restricted-extras

d'après ce lien: Supprimé Gnome sur Xubuntu

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 07/01/2016, à 19:11

GwenSnook

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Merci Xubu1957, Tout est réapparu...

Mais je me demande bien pourquoi cela est arrivé

A l avenir je voudrais acheter un SSD pour mon NoteBook un SSD 120Go me suffira bien.
Acer One 521, AMD V105 (1,2GHz), 2Go DDR3

Je ne sais pas Quelle distribution d' Ubuntu choisir, que me conseils tu ??


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne

#4 Le 07/01/2016, à 19:42

xubu1957

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Bonsoir,

N'oublies pas de passer ton fil en (Résolu) en modifiant le titre à partir de ton premier message.

Au début de ma découverte d'Ubuntu, j'ai eu aussi des plantages, je faisais réinstaller par les gars de Linux Azur, maintenant, je sais utiliser DVD et clé USB, j'ai dû réinstaller en voulant passer en 14.04.3 , j'étais avec des écrans noir.

A 2 Go je penche pour Xubuntu, moi, j'utilise seulement cette distribution car je fait tourner des anciens PC qui marchaient sur XP ou un EEEPC qui a retrouvé une jeunesse avec Xubuntu.

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 08/01/2016, à 06:55

GwenSnook

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Ok merci de ton conseil,
Et ce qui est du SSD ? Tu pense que ça va bien booster mon NoteBook ou pas ??


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne

#6 Le 08/01/2016, à 07:15

xubu1957

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Bonjour,

Je ne suis pas compétent pour le matériel.

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 10/01/2016, à 11:41

GwenSnook

Re : Disparition de mon bureau [Résolu]

Ok Xubu 1957 !!!
Merci encore.


Xubuntu | Ubuntu 14.04.3 LTS | Aspire One 521 | AMD 1.2Ghz | 2Go DDR3 |

Hors ligne