Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 20:04

Paul Atreides

Sauter le pas du WIFI

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer au WIFI mais je me pose quelques questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses sur les différents forums (mais j'ai dû mal chercher !) et qui me bloquent de crainte d'acquérir du matos qui ne fonctionne pas chez moi.

Actuellement j'ai un réseau local de deux machines branchées en filaire via un routeur sur une Freebox. J'ai acheté la carte PCMCIA WIFI de Free (une 802.11g) et ai activé la fonction WIFI sur le site de Free.

Maintenant, reste plus qu'à équiper les deux ordis et là, je ne sais que prendre. Quels conseils d'achat pourraient me donner les membres du forum ayant une config similaire ? J'ai vu des cartes PCI OvisLink (OP-W54PCI) pas cher chez CDiscount. Que valent-elles et sont-elles facilement configurables sous Ubuntu ?

Autre question de réel newbie en la matière, la carte WIFI de la Freebox permet-elle le partage pour deux ordis et comment ? et pourrais-je conserver les fonctionnalités de réseau local que j'exploite actuellement par NFS ?

Ça fait beaucoup de questions, mais quand on est perdu et vraiment novice en matière de WIFI, heureusement il y a le forum pour chercher de l'aide !

Paul

Dernière modification par Paul Atreides (Le 27/11/2005, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2005, à 01:13

Pololilo

Re : Sauter le pas du WIFI

Salut,

1 : La carte Ovislink EVOW54PCI fonction a merveille sous Ubuntu, juste petit hic, elle n'est pas reconnue pour l'installation (Person j'en possede 2 sous Ubuntu)
2 : La Freebox sert de Modem/Routeur ADSL, elle doit etre configurée en serveur DHCP. Chaque PC Wifi ou Ethernet Obtiennent une adresse IP, Masque de sous réseau, passerelle et DNS, LAN, fournit par la freebox.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne