Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2016, à 14:36

KeroZification

VPN pour Ubuntu ?

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quel VPN que je pourrais acheter qui est assez simple et éfficace pour Ubuntu merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 14:37

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

Et qu'on puisse ce localiser en France merci wink

Hors ligne

#3 Le 04/01/2016, à 14:39

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Bonjour,
OpenVpn est une solution libre la plus utilisée.
https://openvpn.net/


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#4 Le 04/01/2016, à 14:39

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Pour l'installation --> https://doc.ubuntu-fr.org/openvpn


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#5 Le 04/01/2016, à 14:45

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

merci beaucoup mais a chaque fois que j'installe quelque chose il y a Updating Cache qui se télécharge mais il bug à chaque fois il me mette de verifier ma connexion sauf qu'elle est marche bien hmm

Hors ligne

#6 Le 04/01/2016, à 14:47

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Essai de faire ses commandes :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#7 Le 04/01/2016, à 15:04

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

Ca ne marche toujours pas sad

Hors ligne

#8 Le 04/01/2016, à 15:09

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Je peux avoir un screen s'il te plait ? smile


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#9 Le 04/01/2016, à 15:13

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

Je sais pas coment faire mais voila le message que ça m'affiche à la fin :

E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2016, à 15:15

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

Et aussi il me dise une erreur avec Fetch un truc comme ça ^^

Hors ligne

#11 Le 04/01/2016, à 15:18

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Pour faire un screen il te suffit de taper "Capture d'écran" dans le menu de recherche Ubuntu.
Okay, je regarde de mon côté si je trouve quelque chose et je te tiens au courant.


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#12 Le 04/01/2016, à 15:24

KeroZification

Re : VPN pour Ubuntu ?

d'accord merci beaucoup ! smile

Hors ligne

#13 Le 04/01/2016, à 15:47

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Un screen de tes messages d'erreurs suite au téléchargement du paquet m'aiderais surement à y voir plus clair si ça ne te dérange pas hmm


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#14 Le 04/01/2016, à 15:51

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Si je peux également avoir un screen de se que contient ton source.list
Pour ce screen -->
cd /etc/apt
vi source.list


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#15 Le 04/01/2016, à 15:53

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

Si tu ne peux pas me fournir de screen essai de faire ses commandes :
sudo apt-get clean
sudo apt-get update


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#16 Le 04/01/2016, à 18:40

cqfd93

Re : VPN pour Ubuntu ?

Bonjour,

Dire "ça ne marche pas" ne sert à rien. Quand on demande d'exécuter des commandes, le retour des informations doit être donné intégralement sous forme de texte entre balises code (explications ici). Surtout pas d'image quand le simple copie de texte depuis le terminal est possible.

Donc KeroZification, les premiers retours attendus sont ceux de :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

cqfd93

Hors ligne

#17 Le 05/01/2016, à 00:17

tiramiseb

Re : VPN pour Ubuntu ?

Salut,

Il faudrait aussi que tu nous dises ce que ça veut dire, pour toi, un VPN... À quoi ça sert, ce que tu veux en faire...

Hors ligne

#18 Le 05/01/2016, à 09:28

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Dire "ça ne marche pas" ne sert à rien. Quand on demande d'exécuter des commandes, le retour des informations doit être donné intégralement sous forme de texte entre balises code (explications ici). Surtout pas d'image quand le simple copie de texte depuis le terminal est possible.

Merci pour ce liens ! Je ne connaissais pas ( Je suis nouveau ) big_smile


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#19 Le 06/01/2016, à 06:09

totonux

Re : VPN pour Ubuntu ?

Bonjour,

je te recommande ActiVPN si tu cherche un VPN rapide avec localisation en France

Dernière modification par totonux (Le 06/01/2016, à 06:10)

Hors ligne

#20 Le 06/01/2016, à 09:02

tiramiseb

Re : VPN pour Ubuntu ?

Ah oui, on parle bien de ces trucs-là. Trop lol.

Dites les gars...
Vous avez conscience que ces prestataires-là ont l'obligation légale d'enregistrer tous les accès ?
Vous savez qu'habituellement il suffit d'une petite injonction du tribunal pour accéder à ces informations ?
Vous vous rappelez qu'on est en état d'urgence, donc la police n'a pas besoin du tribunal pour faire ce qu'ils veulent ?

Ces services, quoi qu'ils disent, n'assurent une anonymisation que très partielle : ils savent qui vous êtes et ils ont l'obligation de garder la trace de vos accès...

Hors ligne

#21 Le 06/01/2016, à 09:16

totonux

Re : VPN pour Ubuntu ?

tiramiseb

il veut juste un VPN: "
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quel VPN que je pourrais acheter qui est assez simple et éfficace pour Ubuntu merci d'avance !"

Sebastien, ce que tu dis tout le monde le sait.

Il prend un VPN, c'est toujours mieux que d'être à poil.

....

Hors ligne

#22 Le 06/01/2016, à 09:24

tiramiseb

Re : VPN pour Ubuntu ?

Sebastien, ce que tu dis tout le monde le sait.

Tout le monde ? Tu es dans la tête de tout le monde ?

Toi peut-être. Tout le monde, non. Principe de précaution, tout ça tout ça.
Désolé d'être précautionneux, hein...
Désolé de ne pas me contenter de répondre de façon bête et méchante aux questions posées. Désolé d'essayer de creuser un peu. Désolé d'essayer de donner un service de qualité.

Alors quoi ? J'arrête de donner bénévolement des conseils ici ? Je me casse et vous allez tous vous faire foutre ?
Monsieur du haut de ses quatre messages sur un compte créé il y a trois jours est-t-il vraiment dans la bonne position pour faire la morale à un contributeur qui en est à plus de 22000 messages ?

Hors ligne

#23 Le 06/01/2016, à 10:13

Killian.Fr

Re : VPN pour Ubuntu ?

tiramiseb a écrit :

Sebastien, ce que tu dis tout le monde le sait.

Tout le monde ? Tu es dans la tête de tout le monde ?

Toi peut-être. Tout le monde, non. Principe de précaution, tout ça tout ça.
Désolé d'être précautionneux, hein...
Désolé de ne pas me contenter de répondre de façon bête et méchante aux questions posées. Désolé d'essayer de creuser un peu. Désolé d'essayer de donner un service de qualité.

Alors quoi ? J'arrête de donner bénévolement des conseils ici ? Je me casse et vous allez tous vous faire foutre ?
Monsieur du haut de ses quatre messages sur un compte créé il y a trois jours est-t-il vraiment dans la bonne position pour faire la morale à un contributeur qui en est à plus de 22000 messages ?

Je pense que ce n'est pas utile de s'énerver pour si peu.


KeroZification, n'oubli pas de mettre en titre [RESOLU] car tu as fais un nouveau topic pour ta deuxième question.


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#24 Le 06/01/2016, à 10:24

tiramiseb

Re : VPN pour Ubuntu ?

Je pense que ce n'est pas utile de s'énerver pour si peu.

J'en ai un peu raz le cul que des "petits nouveaux" viennent faire la morale à des bénévoles de longue date. Ce n'est pas la première fois. Ça fait 15 ans que j'« aide des gens », ça fait trois ans que je suis très actif sur ce forum, j'ai une bonne connaissance des choses à surveiller et des choses à mettre au clair, la sécurité informatique c'est l'un de mes domaines de prédilection. Mais surtout, comme lors d'une enquête policière ou lors d'une analyse médicale, il ne faut pas faire les choses à la légère et bien tout comprendre avant de poser un diagnostic. Il y a une énorme dose de communication, et la communication c'est pas juste « lire et répondre ». Il y a la phase « comprendre » entre les deux, que les "petits nouveaux" n'appliquent pas. Et bien trop souvent il y a des "petits nouveaux" qui viennent faire la morale aux vieux briscards, en disant « mais non, ma question c'était pas ça, on répond à la question et c'est tout »... puis quand l'OP vient de plaindre parce que la solution ne répond pas à son besoin, la réponse c'est toujours « ben oui mais c'est pas ce que tu avais demandé ». Les gens ne demandent pas ce qu'ils veulent car les gens ne connaissent pas l'informatique. Les gens s'expriment avec leurs mots, qui ne sont pas les nôtres. Donc avant de répondre à une question, il faut comprendre ce que l'OP veut (et qui est bien rarement ce qu'il a écrit).

Ou alors on laisse les gens dans leur fange, on répond « hop voilà tu veux un vpn, va payer telle société » et on n'améliore pas le monde ?

Hors ligne

#25 Le 06/01/2016, à 10:29

tiramiseb

Re : VPN pour Ubuntu ?

(et n'oublions pas qu'au cours de la discussion il y a aussi un problème de mises à jour qui a été révélé, ce à quoi totonux, dans son infinie grandeur, ne prête même pas attention. « le gars il veut "un vpn", je lui donne "un vpn", et qu'importe si son système de gestion de paquets ne fonctionne pas).

Hors ligne