Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2016, à 20:56

minous

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Mudochon a écrit :

Je ne connais pas tes besoins ni ton budget, mais pour moi la config idéale sur un portable en dual boot c'est :
- un écran de 15 pouces mat
- un SSD ( il faut souvent l'acheter à part et le rajouter après, c'est moins cher )
- un processeur sans carte graphique additionnelle, pour limiter les emmerdes des pilotes ( surtout chez N-vidia )
- un bios pas trop bridé en faveur de Windows ( Dell est assez cool de ce coté là )

écran de 15 pouces mat  - (tout a fait d'accord )
un SSD -( j'ai jamais eut mais je vois bien que beaucoup en parles ) donc d'accord
un processeur sans carte graphique additionnelle-( cela s'appelait la technologie optimus je pense ) je suis contre aussi
un bios pas trop bridé en faveur de Windows-( ça peut aller )
mon ordi de bureau a un Intel core i3 ,je pense que c'est le minimum
8go de ram

Pour le budget difficile a dire, car on se fixe une fourchette , et puis quand cela plaît on fait un effort
je pense que l'on et vite arrivé a 500/700 euros,
et je regardé sur le site de LDLC ce serait plutôt plus pour 8 go de ram

Merci de tes conséils

#27 Le 08/01/2016, à 18:43

minous

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Bon je me suis planté j'aurais du dire aux environs de 1000 euros
Grosse erreur de ma part

après quelques recherches !

va falloir que je vide ma tirelire

#28 Le 08/01/2016, à 21:04

Caribou22

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

1000€ ?! yikes
Mais tu auras quel usage exactement ? A ce prix la c'est plus pour juste aller sur Interne et regarder des films tongue

Hors ligne

#29 Le 08/01/2016, à 23:28

minous

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Oui je vois (en fait je n'ai jamais eut que des ordinateurs pas trop cher)

Dans la mesure ou tu peut me mettre en peu plus dans bain tu me parlais
de  Dell
quel serait d’après toi le coût d'une machine de bonne qualité
pour que je puis monter en gamme et quel type de processeur

et au moins 8 Go de ram et un SSD



ceci dit J'ai quand même les moyens de me payer une bonne Machine

j'usqu'a maintenant je faisait beaucoup d'internet ,histoire d’apprendre ,l'informatique ,internet ,les forums, puis Linux
n'ayant aucune formation qui allait dans ce sens, j'ai pas mal galéré !

je fais traitement de texte ,photos , pas de vidéos pour l'instant,

tout cela  va sûrement évoluer, petit a petit

Je te remercie de m'avoir suivi j'usqu'a maintenant

Dernière modification par minous (Le 08/01/2016, à 23:31)

#30 Le 08/01/2016, à 23:36

minous

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

a je n'avais pas fait attention aux liens dans  ta signature
je vais y passer un moment

#31 Le 09/01/2016, à 02:01

Caribou22

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Salut smile

Alors à mon sens cher ne veut pas dire bien et de qualité... (J'ai un ami qui s'est offert une carte mère Asus ROG à presque 150€. Elle a grillé trois fois tongue )
Pour un usage tel que tu le décris (Internet, bureautique, photos), tu n'as clairement pas besoin d'une machine de guerre smile (Un processeur Pentium ou i3 + 4 Go de RAM + un SSD sera tournera déjà très confortablement avec une distro Linux.)
A titre indicatif mon netbook Thinkpad a 200€ a un processeur Intel Celeron à 1,1 GHz (entrée de gamme) + 4 Go de RAM + Un disque dur de 320 Go et le Windows 7 pré-installé tourne très bien pour l'usage que j'en ai (surf + bureautique) et je vais le passer à Linux d'ici peu donc ce sera encore plus réactif.

Je ne pourrai pas trop te conseiller pour l'achat d'un portable neuf comme je ne m'intéresse plus au marché neuf grand public (et donc je suis assez largué.). Et un Dell neuf de gamme professionnelle (Latitude) risque vite d'atteindre un prix exorbitant avec un i5 + 8 Go de RAM + un SSD.

Exemple : le Dell Latitude E4310 reconditionné que tu avais vu : http://www.tradediscount.com/pc-portabl … d0297.html
Valeur reconditionné : 420€
Valeur neuve au lançement : à partir de 1340€ (source : http://www.notebookcheck.net/Review-Del … 71.0.html)

A toi de voir ce qui est le plus important entre la performance, la qualité, et le prix. Dans le marché du neuf, il faut faire des compromis entre ces trois critères.

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/01/2016, à 02:11)

Hors ligne

#32 Le 09/01/2016, à 07:17

minous

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Je te remercie pour tes  explications intéressantes, je vais prendre
un peu de temps avant de me décider, affin de bien me mettre tout cela dans ma tête

#33 Le 09/01/2016, à 12:25

Caribou22

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Bonne réflexion dans ce cas smile
Si tu veux encore d'autres avis que les miens, retire peut-être le (Résolu) du titre de ta discussion wink

Hors ligne

#34 Le 09/01/2016, à 13:36

Compte anonymisé

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Pour la carte mère Asus cela ne m'étonne pas vraiment, il y a depuis quelques années une dégradation de la qualité des cartes mères de ce constructeur.
Il faut prendre du Gigabyte cool

#35 Le 09/01/2016, à 13:43

Caribou22

Re : Conséils Achat Windows 10 pour passer en double boot

Mudochon a écrit :

Pour la carte mère Asus cela ne m'étonne pas vraiment, il y a depuis quelques années une dégradation de la qualité des cartes mères de ce constructeur.
Il faut prendre du Gigabyte cool

Salut smile
Justement, c'est difficile à suivre toutes ces infos. hmm On ne sait pas quoi acheter, et en plus les avis peuvent être très variés parfois. Je suis complètement largué du coup. Donc j'estime que du matos qui a fait ses preuves en entreprise est une valeur sûre smile

Hors ligne