Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2016, à 22:46

Howerdel71

raccourcis clavier

Bonjour,
Je suis actuellement sous xubuntu 14.04 LTS et je souhaiterais ajouter un raccourci clavier me permettant de créer un nouveau dossier en utilisant par exemple "ctrl D" afin de gagner du temps. J'ai lu la documentation mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer s'il vous plait ? Merci d'avance pour votre attention.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2016, à 23:23

MicP

Re : raccourcis clavier

Pourquoi ne pas utiliser un des raccourcis clavier existants dans le gestionnaire de fichiers de Xfce : thunar
Alt+f d ou Maj+Ctrl+n (comme c'est indiqué dans le sous menu Fichier quand il est ouvert)

Dans les menus d'une application, toutes les lettres soulignés correspondent aux raccourcis clavier de l'application (même chez Windows)
Alt-f ouvre le menu fichier des applications qui ont un menu Fichier (si c'est la lettre F qui est soulignée, mais même en anglais, c'est la lettre F de File)
Alt-e Ouvre le menu Éditer

Par contre, Ctrl-d est un raccourci qui a toujours été utilisé dans le mode console (virtuelle ou en mode texte) pour générer un caractère de fin de texte (EOF).
Si tu le modifie tu ne pourra plus accéder à cette fonctionnalité dans les consoles virtuelles.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2016, à 23:32

Howerdel71

Re : raccourcis clavier

D'accord merci beaucoup !

Hors ligne