Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 10:49

emm

[résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Bonjour,

J'utilise le logiciel "évolution" depuis peu.
En faisant une manip de copie des fichiers cachés (.config/eviolution & .local/evolution) sur une autre partition relié par des liens à mon /home/utilisateur, j'ai briser le fonctionnement normal d'évolution. Quand je le met en route, il fait comme si il n'avait jamais démarré. En remettant tou comme avant idem. Je souhaiterais récupérer les données, principalement mes mails. Forcément, j'ai oublié de faire un sauvegarde, ma précédente date de mi dcembre. Et éventuellement comprendre. Quand je faisais la même chose avec mon .thunderbird ou autres .filezilla ça n'a jamais causé le moindre soucis.

Par avance, merci

Nota : je fais ces copies pour éviter d'avoir trop d'écriture sur un disque ssd et avoir du coup les données sur un dd.

Dernière modification par emm (Le 07/01/2016, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 12:24

Killian.Fr

Re : [résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Bonjour,

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=252779&p=1


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 15:09

Bougron

Re : [résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Bonjour
Je peux me tromper mais
tu as probablement mal gérer les liens lorsque tu as déplacé, et au démarrage "'évolution" ne retrouve plus le paramétrage qu'il avait.... et repart à l'état initial.

PS: Ton NOTA est surprenant, mais il peut être justifié si ton SSD  à une taille insuffisante. Mais pas pour la raison que tu indiques,   sinon il eut été plus simple d'installer /home directement sur le disque dur.

Dernière modification par Bougron (Le 06/01/2016, à 15:11)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2016, à 15:09

emm

Re : [résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Bonjour & merci de vos réponses.
Killian.Fr, mes données ne sont pas éffacées, c'est juste que le soft ne les retrouve plus.

Bougron, pour vérifier si ça venait des liens, j'ai remis les fichiers normallement comme avant, et le problème est toujours là. Ce qui m'intérroge d'ailleurs...
Oui, mon nota est surprenant... mais mon système aussi smile : j'ai 2 os linux qui ont accès aux mêmes données et fichiers de config par des liens, ainsi quand j'ouvre mon navigateur je retrouve la page où j'en étais et mes favoris à jours quelque soit l'os que j'ouvre. Et c'était le cas pour ma messagerie avant que je bascule sur Evolution.

J'ai une idée, mais me demande ce qu'elle vaut : changer le nom de mon répertoir ./local/share/evolution (pour garder les données qui sont dedans), relancer évolution et ouvrir ma sauvegarde de mi décembre (mes paramétrages de comptes seront ainsi à jour) fermer le soft. Copier dans le nouveau ./local/share/evolution/mail ce qui était dans le fichier renomé au même endroit et éffacer les fichier d'index au cas où (voir sur la page du doc ubuntu sur évolution paragraphe 5.4 https://doc.ubuntu-fr.org/evolution). Je me dis que ça devrait remettre mon histoire en route. Sans toutefois me donner d'explication qui pour moi tienne la route de ce qui s'est mal passé.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2016, à 16:59

emm

Re : [résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Alors là ... Je n'y comprends plus rien. Une fois de plus je lance évolution comme a juste pour voir et tout est rentré dans l'ordre. Et sans rien faire du tout ...
Je vous promets, je  n'ai rien fumé big_smile

Dernière modification par emm (Le 07/01/2016, à 17:00)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2016, à 18:52

Bougron

Re : [résolu]Evolution : comment récupérer donner des fichiers cachés ?

Même pas un arrêt machine ?

Hors ligne