Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 21:56

Destaro

Diverse questions...

Bonjours !
Je me présente a vous pour vous posez diverse questions...
Hier , j'ai installer Ubuntu en version 7.10 et j'aimerai savoir si il était possible de franciser l'offre logiciels par défaut  l'anglais me rebutant un peu roll...
Aussi j'ai suivit sur la documentation l'installation de cairo-dock mais aprés avoir installer les paquet via sudo apt-get je ne trouve nul par Cairo dock , comment le faire apparaitre donc ?
Merci beaucoup de vos futures réponses qui seront , je suis sur, riche en apprentissements....

#2 Le 04/03/2008, à 22:01

UgM

Re : Diverse questions...

Bonsoir,

Pour franciser, tu vas dans Systèmes->Administration->Prise en charge lang.

Pour cairo-dock, il faut le lancer à partir d'un terminal ou en faisant alt+F2 puis tu tape cairo (ou un truc de ce genre) ! A confirmer.

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 22:01

m€rl1n

Re : Diverse questions...

Salut !

Pour passer en français faire Système -> Administration -> Prise en charge linguistique.

Pour cairo-dock tu fais Alt+F2, puis tu tapes cairo-dock (ça devrait apparaître tout seul quand tu auras tapé cai...)

Voilà. Si il y a un souci hésite pas.

Edit : too slow lol

Dernière modification par m€rl1n (Le 04/03/2008, à 22:01)

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 22:13

Destaro

Re : Diverse questions...

merci beaucoup pour vos réponses:D , c'est beaucoup mieux ainsi mais lorsque je demande Cairo dock via un terminal il m'ouvre le setting manager , peut être car je n'ai pas installer les plug ins de cairo-dock ? Faut t'il que je les installes ?

#5 Le 04/03/2008, à 22:30

m€rl1n

Re : Diverse questions...

Non, peut-être veut-il simplement que tu le paramètres la première fois...
smile

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 21:12

Destaro

Re : Diverse questions...

Ok c'est bon ça marche smile mais les icone par défauts sont assez moches ( semblable a mac os x....) , comment changer le set ?
merci encore pour vos réponses big_smile

#7 Le 06/03/2008, à 22:44

m€rl1n

Re : Diverse questions...

Salut !

Si tu veux changer de set d'icone, tu vas par exemple sur art gnome:
http://art.gnome.org/
ou sur gnome-look :
http://www.gnome-look.org/

Une fois que tu as choisi ton jeu d'icone, tu vas dans Système > Préférences > Apparence.

Tu cliques sur installer, et tu vas chercher ton jeu d'icone. Et normalement tout baigne !

Bye.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2008, à 12:07

Destaro

Re : Diverse questions...

Ah désolé je me suis mal exprimer , je parlait du set du dock , celle d'ubuntu sont trés jolie big_smile

#9 Le 08/03/2008, à 17:39

Staferdos

Re : Diverse questions...

Up:)
C'est toujours moi , je vient de m'inscrire car je trouve ce forum vraiment géniale de même que l'esprit d'entraide qui y régne...
Voilà j'ai de nouvelle question , j'ai activer compiz fusion mais comment paramétrer la transparence des fenêtres ?
Aussi j'aimerai savoir comment installer le plug in flash pour firefox , afin de lire des video venant de dailymotion et cie...

Merci beaucoup d'avance big_smile

Hors ligne

#10 Le 08/03/2008, à 19:50

ben13

Re : Diverse questions...

dans un terminal

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

pour accepter les licence de java et flash , il faut utiliser la touche de tabulation (Tab) pour faire bouger le curseur


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#11 Le 09/03/2008, à 20:23

Staferdos

Re : Diverse questions...

okay merci smile
et sinon pour la transparence , comment la parametrer ? c'est un peu fade je trouve XD
Désolé d'être aussi lourd avec mes questions:rolleyes:

Hors ligne