Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2016, à 16:19

ronygood

Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser Firefox! Une fenêtre s ouvre et me dit " Firefox had a problem and crashed".
Pour info j'ai essayé avec chromium mais lui ne s ouvre pas du tout non plus sans me laisser de message et avec google chrome, celui-ci s ouvre mais dès que je veux ateindre une page il mouline sans s arrêter.
Pourriez vous m aider s il vous plait?
Merci d avance!

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 16:31

Killian.Fr

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Bonjour,
As tu essayé de déinstaller/réinstaller Firefox ?


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 16:32

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Oui, plusieurs fois!

Hors ligne

#4 Le 06/01/2016, à 16:58

Killian.Fr

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

J'ai fais quelque recherche, essaye une nouvelle fois de déinstaller Firefox mais comme ça :

sudo apt-get install synaptic
sudo synaptic

Une fois dans le gestionnaire de paquets Synaptic tu fais une recherche " Firefox "
Ensuite tu clique droit sur firefox et tu fais "Sélectionner pour suppression complète"
Une fois fait, tu vas dans ton répertoire personnel et tu vérifie si il y a un ".mozilla"

cd ~
ls -a

Si il est toujours présent tu le renomme en ".mozilla_old"
Puis tu réinstalle firefox.


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#5 Le 06/01/2016, à 17:05

gl38

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Cela ne sert à rien de désinstaller/réinstaller !
Il faut commencer par essayer de démarrer en mode safe :

firefox --safe-mode

Si ça marche, tu n'as plus qu'à faire le ménage dans les plugins et les extensions.

Sinon, il faut essayer en renommant le dossier .mozilla, il faudra ensuite récupérer mots de passe et marque-pages...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 06/01/2016, à 17:12

Killian.Fr

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Peut-être que tu n'approuve pas la méthode ou que tu en as une meilleure, mais tu ne peux pas dire que ça ne sert à rien.


Amateur Linux
Etudiant en administration système et réseau

Hors ligne

#7 Le 06/01/2016, à 18:48

gl38

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Réinstaller ne sert à quelque chose que si on a abîmé le système en faisant joujou avec sudo. Les fichiers personnels ne sont pas touchés, or ce sont eux qui contiennent ce que l'utilisateur a modifié (s'il n'utilise sudo qu'avec grande prudence).
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 06/01/2016, à 18:54

Ayral

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

gl38 a écrit :

Réinstaller ne sert à quelque chose que si on a abîmé le système en faisant joujou avec sudo. Les fichiers personnels ne sont pas touchés, or ce sont eux qui contiennent ce que l'utilisateur a modifié (s'il n'utilise sudo qu'avec grande prudence).
Cordialement,
Guy

C'est ce que conseille Killian.Fr dans son post # 4.

Dernière modification par Ayral (Le 06/01/2016, à 18:54)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 06/01/2016, à 19:33

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Pour avoir des infos c'est mieux de lancer Firefox en ligne de commande et donner les messages en retour


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#10 Le 07/01/2016, à 11:16

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Bonjour à tous et merci de prendre du temps pour m aider!
J ai tout d abord essayé de démarrer en mode sage et pareil, Firefox a un problème et à crashé!
Via synaptic j ai supprimé Firefox puis suis allé dans mes dossiers cachés mais j avais 2 dossiers ".Mozilla" donc j ai renommé les deux ".mozilla_old" et j'ai réinstallé Firefox via la logithèque! Et là quand je clic Firefox rien ne marche ,je n ai même plus de message de crash!
Je suis allé dans mes dossiers cachés et j ai mes deux dossiers ".mozilla_old" et aucun ".mozilla"!
J en suis là!!

Hors ligne

#11 Le 07/01/2016, à 11:25

xubu1957

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Bonjour,

Comme demandé au # 9

Merci de lancer firefox via le terminal

firefox

et nous donner le retour via les balises de code bt_pre.png

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 07/01/2016, à 11:43

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

C est la galère car je ne peux pas envoyer de copier/coller vu que je n ai plus internet! Là, je suis sur ma tablette du coup!  Bon! ce premier message n est pas trop long je vais donc le taper avec mes petites mains!!

[fresh] [warning] failed to parse configuration file /home/marie/.config/freshwrapper.conf , trying /etc/freshwrapper.conf
[fresh] [warning] failed to parse configuration file /etc/freshwrapper.conf

Hors ligne

#13 Le 07/01/2016, à 11:57

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Pour info, j'ai bien un dossier ".mozilla" qui est apparu dans mes dossiers cachés!

Hors ligne

#14 Le 07/01/2016, à 12:24

xubu1957

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Dans ce fil: askubuntu

tenter

sudo apt-get install browser-plugin-freshplayer-pepperflash

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 07/01/2016, à 12:29

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

ronygood a écrit :

C est la galère car je ne peux pas envoyer de copier/coller vu que je n ai plus internet! Là, je suis sur ma tablette du coup!  Bon! ce premier message n est pas trop long je vais donc le taper avec mes petites mains!!

[fresh] [warning] failed to parse configuration file /home/marie/.config/freshwrapper.conf , trying /etc/freshwrapper.conf
[fresh] [warning] failed to parse configuration file /etc/freshwrapper.conf

ça c'est des conflit entre flash.
Fais le ménage dans tes plugins
j'utilise pipelight et donc je n'ai que ça

/usr/lib/mozilla/plugins# ls -alrt
total 8
lrwxrwxrwx 1 root root   40 nov.   6 16:07 libpipelight-flash.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-flash.so
lrwxrwxrwx 1 root root   49 nov.   6 16:07 libpipelight-silverlight5.1.so -> /usr/lib/pipelight/libpipelight-silverlight5.1.so

dans un premier temps sous root tu supprimes ce qui est dans /usr/lib/mozilla/plugins , les liens peuvent etre reconstruits si besoin après


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 07/01/2016, à 12:49

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

J'ai supprimé les plugins et toujours rien... le logo Firefox ne clignote même plus qd je clique dessus!

Hors ligne

#17 Le 07/01/2016, à 12:54

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

quels messages???


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#18 Le 07/01/2016, à 12:54

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Oui ça doit être flash le souci car avant que ça m arrive j avais un souci avec les vidéos Facebook et j ai trafiquoter flash!! N ayant pas une grande connaissance d ubuntu j ai du faire une Mer de!

Hors ligne

#19 Le 07/01/2016, à 12:56

ronygood

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

C est chaud de vous renvoyer ce que le terminal me répond!! Je dois tout recopier à la main!! C est infaisable!

Hors ligne

#20 Le 07/01/2016, à 13:08

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#21 Le 07/01/2016, à 13:10

Coeur Noir

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

1) revenir à la situation initiale, en supprimant tout ce qui a été tenté pour installer "flash" :
freshplayerplugin et autre pipelight.

2) dans le dossier personnel, supprimer également ce qui a été stocké pour le flash player :
chercher des dossiers Flash_Player et Shockwave pour les vider de leurs contenus.

3) relire la doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels et notamment ceci :

§2.1 a écrit :

Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash

freshplayerplugin n'est éventuellement utile que si l'on souhaite utiliser la dernière version de flash dans firefox.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#22 Le 07/01/2016, à 13:13

Coeur Noir

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

ronygood a écrit :

C est chaud de vous renvoyer ce que le terminal me répond!! Je dois tout recopier à la main!! C est infaisable!

Euh… le copier-coller ça fonctionne depuis le terminal ! Tu sélectionnes le texte, puis clic-droit copier. Puis ctrl+v (ou clic-droit coller) ici, entre des balises code.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 07/01/2016, à 13:17

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

Coeur Noir a écrit :
ronygood a écrit :

C est chaud de vous renvoyer ce que le terminal me répond!! Je dois tout recopier à la main!! C est infaisable!

Euh… le copier-coller ça fonctionne depuis le terminal ! Tu sélectionnes le texte, puis clic-droit copier. Puis ctrl+v (ou clic-droit coller) ici, entre des balises code.

je pense qu'elle n'a qu'un seul navigateur installe sur le PC et qu'elle nous reponds depuis un autre équipement


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#24 Le 07/01/2016, à 13:18

Coeur Noir

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

grandtoubab a écrit :

installe chrome

Non. Surtout pas Chrome, spyware propriété de Google qui n'est pas dans les dépôts officiels d'Ubuntu.
Lui préférer Chromium - version libérée et propre du navigateur - qui se trouve dans les dépôts.
Puis installer adobe-flashplugin si on veut, voir plus haut.

Ah oui et bien vu pour le coup du "un seul navigateur" - reste le navigateur Ubuntu Web Browser installé par défaut aussi avec Unity.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/01/2016, à 13:20)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#25 Le 07/01/2016, à 13:40

grandtoubab

Re : Navigateur Firefox ne s' ouvre plus

ronygood a écrit :

Oui ça doit être flash le souci car avant que ça m arrive j avais un souci avec les vidéos Facebook et j ai trafiquoter flash!! N ayant pas une grande connaissance d ubuntu j ai du faire une Mer de!

t'as pas utilisé apparmor et active le profile firefox par hasard??


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne