Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 22:39

Cooky

Comment forcer apt-get à chercher sur mon cdrom?

Bonsoir,

j'ai un énorme problème : ubuntu ne reconnait pas ma carte réseau !!
Vous pouvez concevoir que c'est particulièrement génant pour utiliser synaptic...
Or j'ai trouvé des pilotes pour cette carte, je les ai téléchargé via windows.

Le hic, c'est que pour les installer, il me faut les sources de mon noyau, et ça, je sais pas comment les obtenir. Elles sont très probablement sur mon cd d'install d'ubuntu, mais apt-get me dit gentiment qu'il faudrait que j'étoffe mon source.list, qui ne contient que le cdrom dedans. Il ne prend même pas la peine de chercher sur le cdrom !Et je sais pas comment le forcer à chercher dessus...

D'autres part, je ne comprends pas, la commande make ne fonctionne pas (ubuntu me dit qu'il ne parvient pas à trouver cette commande), ni configure, ni make install. Or je dois compiler mon pilote!

Bref c'est vraiment pénible d'installer ces foutus mais si indispensable pilote...Pourriez vous m'aider?

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 23:39

Valère

Re : Comment forcer apt-get à chercher sur mon cdrom?

Autre solution, récuperer les paquets qu'il te faut sur le site : http://packages.ubuntu.com/
puis les installer avec la commande :

sudo dpkg - i nomdupaquet.deb

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 23:45

bernez

Re : Comment forcer apt-get à chercher sur mon cdrom?

Tu dois avoir dans ton source.list une première ligne comme ça :

#deb cdrom://Ubuntu 5.10 _Breezy Badger_ - Release i386 (20051012)/  breezy main restricted

En enlevant le # tu auras accès à ton cdrom, Il faudra peut-être commenter  avec un # les autres dépots puisque de toute façon tu ne pourras pas y avoir accès sans carte réseau (ne pas oublier de les enlever après !).

La version du paquetage "make" sur breezy est 3.80-9, tu trouvera ça sur les dépots d'ubuntu certainement.


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 23:47

bernez

Re : Comment forcer apt-get à chercher sur mon cdrom?

Damned j'ai été doublé par Valère cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 17/06/2006, à 17:30

had

Re : Comment forcer apt-get à chercher sur mon cdrom?

Je remonte le post car je trouve qu'elle mériterait même de figurer dans la doc, si ça marche car je n'ai pas testé.

Je trouve en effet agaçant de lire de la documentation sur l'installation d'un pilote de modem où on vous conseil d'avoir une connexion internet à partir d'une autre machine. Mais cela ne suffit pas car l'installation des sources avec la commande apt-get ne marcherait que si la connexion se faisait via une passerelle. A moins qu'il soit possible de récupérer toutes les dépendances aussi facilement qu'une installation avec apt-get, en clair, une archive compressée.

Je trouve maintenant cela d'autant plus agaçant, pour ne pas dire davantage, que la solution semble relativement simple puisqu'il suffit de modifier provisoirement le fichier source.list. Je suis d'ailleurs étonné que l'application Synaptic ne propose pas cette option.