Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 22:45

Pskaddict

Compilation Error

Bonjour à tous..

J'essaye de récupérer Ceega par le script WineCVS.sh, et j'ai ceci à la configuration :

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables

Avez vous une idée de la provenance de ceci ?

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 02:29

Tchek

Re : Compilation Error

Tiens, ben ça c'est "marrant"... J'allais justement poser exactement la même question. J'ai la même erreur à la compilation.

Pour information, sur mon autre PC j'ai eu à installer et à compiler le logiciel NS2 (sous ubuntu), et donc j'ai installé gcc, g++...

Il n'y avait pas de problème de ce type. Alors, ce que je me souviens, c'est être tombé sur un message du forum que je ne retrouve plus, et qui donnait le nom exact d'un paquetage qui permettait d'installer les compilateurs et librairies standards pour le C et le C++.

Je cherche depuis tout à l'heure ce paquetage qui semble-t-il avait fait des miracles la dernière fois...

Donc si quelqu'un se souvient de ce paquetage (peut-être que je rêve et que ce n'est pas ce paquetage qui a tout changé mais bon, je crois que si), ou si quelqu'un pourrait indiquer comment régler ce problème de "cannot create executables", je suis aussi preneur !!!

Dernière modification par Tchek (Le 30/11/2005, à 02:31)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 02:50

Tchek

Re : Compilation Error

Ah, apparemment il n'y avait pas à aller bien loin pour trouver...

http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=1853637440

On trouve des sujets comme celui-ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16093

Ou encore celui-ci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17270

Le paquetage miracle existait bien, et c'était build-essential.

Maintenant moi j'ai d'autres soucis de compil de NS2, il me dit :

checking for X... no
checking for X11 header files... checking for X11 libraries... checking for XCreateWindow in -lXwindow... no
couldn't find any!  Using -lX11.
checking for main in -lXbsd... no

En gros, NS2 ne trouve pas la librairie X11 à la compilation... Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça puisqu'il ne s'agit plus de la même erreur mais au cas où si quelqu'un savait comment régler un tel problème...

>>EDIT : bon je parle un peu tout seul, mais je viens de trouver : il fallait dans mon cas installer les paquetages tcl8.4-dev et tk8.4-dev. Quand l'installation sera terminée, je crois que je ferais un topic "comment installer NS2 sous ubuntu, vu que par défaut il n'y a rien pour la compilation... C'est un parcours du combattant. lol Mais on y arrive.

Salut à tous

Dernière modification par Tchek (Le 30/11/2005, à 03:11)

Hors ligne

#4 Le 15/12/2005, à 18:00

amel asma

Re : Compilation Error

bon je ne sais pas si c le bon en droit pour exposer mon pb qui est :
comment compiler ns2 sous win;mais je l(expose qd mm
on est deux étudiande en informatique ,on doit simuler un réseaux ad hoc sous ns2.pour l'installation on a choisi la plate forme windows
car sous linux on ne sais pas faire marcher es cd,les flach disk ne sont pas reconnu et on ne sais pas établir la connexion à internet sous linux,donc si vous savez comment faire svp aidez sous ,car on aimerais installer ns2 sous linux (ils disent que c plus facile)
En plus on a installé ns2 sous win xp ,(on a installé cygwin puis ns2 version 2.28)mais on sais pas comment executer un script tcl sous ns2
On sais seulement qu'il faut ouvrir un terminal X avec la commande startx ,en le faisant on obtient une une fenetre nommée X .
Seulement pour lancer le nam on doit executer 'nam.exe' mais on a toujours la réponse "fichier non trouvé" on ne sais pas comment faire???.
Et si on essaye de lancer un programme ecrit en TCL dans la fenetre X avac la commande :
ns <nom du fichier>
il nous ecris l'erreur: syntaxe error near unexpected token 'newline'
ON ne sais pas comment faire ,
Aidez nous svp ,
donnez nous les étapes exactes pour executer sous ns2 sous win
sinon donnez nous une méthode pour pouvoir utiliser les cd,les flash,configurer l'internet pour pouvoir se connecter à internet sous linux
svp c trés urgent on doit faire ça avant lundi
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne