Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2016, à 09:23

AF001

Changement de BIOS

Bonjour à tous,
je suis actuellement sous 14.04 LTS
je viens de voir que le bios de ma carte mère asus P8H67  M n'est plus à jour,
est-ce que je peux le flasher sans conséquence pour ubuntu?
Merci pour les réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/01/2016, à 10:03

Nasman

Re : Changement de BIOS

1) Le flashage est toujours risqué - tu risque d'avoir un PC pas plus réactif qu'une brique si ça foire (donc PC foutu - les données du dd seront OK)
2) Les utilitaires de flashage tournent généralement sous Windows, sous dos dans le meilleur des cas.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/01/2016, à 10:13

MrKebi

Re : Changement de BIOS

Si la nouvelle version du BIOS que tu compte mettre n'apporte rien de significatif (nouvelle fonction importante dans le BIOS, meilleure gestion de ton matériel...), il vaut mieux ne pas prendre de risque et ne rien faire à mon avis, comme l'a dit Nasman un flashage est une opération toujours risquée, de plus à faire depuis un ordinateur sous Linux complique davantage la tâche.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 07/01/2016, à 15:04

AF001

Re : Changement de BIOS

Ok merci je reste en stand by
smile

Hors ligne

#5 Le 07/01/2016, à 15:20

Nasman

Re : Changement de BIOS

Dans certain cas des astuces permettent de pouvoir "démarrer sur l'usb" même si le bios ne le permet pas. Le démarrage d'un PC sur une disquette ou DVD de plop manager permet de poursuivre le boot sur usb. Tu peux par exemple lancer ubuntu en LiveUSB sur un PC ne pouvant booter que sur disquette lol - mais un tel PC risque de ne pas tenir le choc (processeur, mémoire...)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 07/01/2016, à 17:35

murex

Re : Changement de BIOS

Bonjour,

OK pour ne faire un flash du BIOS que si vraiment utile.
Si tu veux faire l'opération malgré tout ta carte a la fonctionnalité ASUS EZ Flash 2 utility.
Cela permet de flasher depuis une clé USB directement sans passer par un OS.
Regarde sur le manuel de ta carte c'est expliqué.
Perso j'ai testé avec ma carte mère ASUS (autre modèle) c'est simple et ça marche.
A+

Hors ligne