Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 00:19

RenZO

Annonce de quelques projets...

Hello !

J'aimerais vous faire part de quelques projets, à la fois de contribution, mais aussi au sujet de Novatux (cette boutique qui vend du linux) dont je suis l'heureux créateur smile

J'envisage de diffuser un updatecd gusty, un addoncd rev2, et peut être un gamecd. Ce ne sont que des évolutions de mes addons existants, mais cela pourra sûrement servir à certains. J'ai fait quelques paquets également, que j'annoncerais sur mon blog à l'occasion.

Du côté de Novatux, je m'oriente un peu sur l'intégration "revendeur". Grâce à un travail récent en collaboration avec Invasion-Labs, connu pour ses boitiers en forme de X, nous espérons proposer un produit original conçu pour être vendu par les magasins qui le veulent, avec un accès direct au service que Novatux sait offrir. Le design évoluera en fonction de la demande, et le système est déjà à la hauteur de vos espérances !

A bientôt pour la suite... wink

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 09:51

EZRAROXA

Re : Annonce de quelques projets...

Salut Renzo, smile

Comme d'habitude tu continues à bosser pour la communauté et en même temps tu fais évoluer tranquillement mais sereinement ta boutique.

TRES TRES BIEN

Dernière modification par EZRAROXA (Le 05/03/2008, à 09:51)


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 11:09

bubu8941

Re : Annonce de quelques projets...

Bonjour,

Voici une série de projets intéressants (surtout ce gamecd)
Je me suis servi du pack RTU il y a peu sur un pc Ubuntu non connecté au net,
et je tiens à te remercier de l'excellent travail fourni et aussi du fait
que ce pack m'a sauvé la vie wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 19:23

john5168

Re : Annonce de quelques projets...

Excellent tout tes projet comme d'habitude RenZo tu sais se que j'en penses.

Si je peut me permette quelque commentaires :
Je pense que un Addoncd pas version d'ubuntu est bien suffisant.
Pourquoi un update gutsy une version tout les 6 mois c'est déjà bien.
Le gamecd lui et une super idée.
Pourquoi tu parle pas de projet de DOC de l'addonCD tu trouvera sans doute de bon contributeur ici.

Je suis très curieux de voir se que vas donné ton projet avec Invasion-Labs tu a une date ?

Je voulais te demandé aussi es que tu serais proposé des articles à l'effigie de Ubuntu et linux type sticker et autre (https://shop.canonical.com/) et peut etre des cd de tes addoncd ...


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 19:42

JamesXB

Re : Annonce de quelques projets...

Ces sympa tout sa wink j'aime bien les packs aussi cool

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 18:19

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

EZRAROXA a écrit :

Comme d'habitude tu continues à bosser pour la communauté et en même temps tu fais évoluer tranquillement mais sereinement ta boutique.

Salut ! Tranquillement sur le site oui, mais travail de l'ombre...

john5168 a écrit :

Je suis très curieux de voir ce que va donner ton projet avec Invasion-Labs tu as une date ?

Je voulais te demander aussi est ce que tu saurais proposer des articles à l'effigie de Ubuntu et linux type sticker et autre, et peut etre des cd de tes addoncd ...

A priori d'ici une semaine ou deux. C'est un projet qui vise à proposer linux autrement, avec un style et un concept, donc plutôt grand public. Pour les goodies pourquoi pas, à voir si la demande serait suffisante.

bubu8941 a écrit :

Voici une série de projets intéressants (surtout ce gamecd)

Je vois que vous préférez le côté contrib, mais il faut voir l'aspect très innovant du projet "revendeur" qui pourrait améliorer l'offre commerciale et l'accessibilité, et croyez moi il y a du travail smile

Hors ligne

#7 Le 07/03/2008, à 20:15

bubu8941

Re : Annonce de quelques projets...

Je vois que vous préférez le côté contrib, mais il faut voir l'aspect très innovant du projet "revendeur" qui pourrait améliorer l'offre commerciale et l'accessibilité, et croyez moi il y a du travail smile

Il est clair que l'amélioration de l'offre commerciale pour des PC préinstallés sous un système GNU/Linux est très importante. Sache que tout le mal que je puisse te souhaiter, c'est de voir ta boutique prospérer, ainsi qu'une bonne réussite dans les affaires....;)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#8 Le 09/03/2008, à 16:32

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

Voilà, j'ai fait un nouvel addoncd qui comprend moins d'updates, pas de support linguistique, et quelques jeux classiques (lincity, ri-li...).
Ensuite un updatecd qui contient toutes les updates  + dernier OOo + support fr.
Pour un gamecd, j'hésite à mettre de nombreux petits jeux, ou quelques bons gros jeux comme nexuiz, maniadrive, glest, gcompris...

Hors ligne

#9 Le 09/03/2008, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Annonce de quelques projets...

RenZO a écrit :

Pour un gamecd, j'hésite à mettre de nombreux petits jeux, ou quelques bons gros jeux comme nexuiz, maniadrive, glest, gcompris...

Fais les deux. wink

#10 Le 09/03/2008, à 17:08

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

Disons les petits jeux sont dans le new addon et le reste dans le gamecd smile
Quels jeux sont incontournables ?

Hors ligne

#11 Le 09/03/2008, à 18:24

R@ND@LL

Re : Annonce de quelques projets...

Glest, Tremulous, Wesnoth sont un bon début.
Nexuiz, OpenArena sont cool.
Regnum Online peut-être?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#12 Le 09/03/2008, à 18:37

Link31

Re : Annonce de quelques projets...

Sauerbraten, Freespace SCP...

Pour Freespace, il faudra probablement prévoir un ou deux DVD supplémentaires... tongue

Hors ligne

#13 Le 09/03/2008, à 20:35

inconnu

Re : Annonce de quelques projets...

En "gros" jeux, je vois nexuiz, planet penguin racer ( je crois que ça a changé de nom ... ), sauebraten, c'est les 3 jeux que j'ai mis en raccourci sur mon bureau, mais je connais pas tous les jeux linux ...

#14 Le 09/03/2008, à 22:49

Joss17

Re : Annonce de quelques projets...

urban terror est sympa

a+

Hors ligne

#15 Le 10/03/2008, à 00:33

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

urban terror fait plus d'un cd à lui seul. Le but est de faciliter l'install, comme pour Nexuiz 2.4 par exemple, et de faire connaitre les bons jeux sans avoir besoin de les télécharger à chaque fois.

Hors ligne

#16 Le 10/03/2008, à 13:01

mikedafunk

Re : Annonce de quelques projets...

Oui un cédé de jeu bien fait ne serait pas de refu. Je m'explique : J'ai acheté il y a plus d'1 an une revue avec un DVD de jeux linux. Aucun .deb ou rpm, beaucoup de jeux à compiler soit même. Au final beaucoup de jeux ne fonctionnaient pas... Bonjour la pub à linux pour sa simplicité d'utilisation...

Après, tu t'y connais mieux que moi, des jeux peuvent demander des dépendances et c'est là que beaucoup de monde coincent... C'est là qu'intervient ton génie, tu es capable de nous sortir un cédé "dépot" mais pour quelle version d'Ubuntu ? J'imagine que c'est pas possible de faire un cédé pour toutes les versions d'Ubuntu / debian par exemple...

Mais c'est vrai que ce genre de cédé / dvd manque cruellement. On trouve d'avantage de live cédés orientés gamers. C'est une très bonne idée RenZo !

L'idéal serait de l'orienter "multi distributions" dans la mesure du possible. Par exemple beaucoup de jeux peuvent être exécutés directement depuis le cédé / dvd et ce, toute distribution confondue (en plus les sauvegardes se font la plupart du temps dans un dossier caché dans le répertoire utilisateur, vive linux !) un peu comme certaines démos "de groupe" que l'on peut trouver sur des sites comme pouet.net (avec un système de librairie statique pour certaines d'entre elles).

Si en plus une interface graphique "à la rtu", te propose d'essayer ou d'installer un jeu parmi une liste (classée par catégorie de jeux), d'avoir un résumé, une capture d'écran... Alors là se serait le rêve mais je sais que j'en demande beaucoup là. wink Mais c'est une idée à creuser à laquelle tu as déjà surement pensé et dont tu n'as pas un temps infini pour t'y consacrer.

Dernière modification par mikedafunk (Le 10/03/2008, à 13:03)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#17 Le 10/03/2008, à 18:42

Link31

Re : Annonce de quelques projets...

mikedafunk a écrit :

Par exemple beaucoup de jeux peuvent être exécutés directement depuis le cédé / dvd et ce, toute distribution confondue (en plus les sauvegardes se font la plupart du temps dans un dossier caché dans le répertoire utilisateur, vive linux !) un peu comme certaines démos "de groupe" que l'on peut trouver sur des sites comme pouet.net (avec un système de librairie statique pour certaines d'entre elles).

Ça, c'est une excellente idée, vu que les logiciels sous Linux sont prévus pour être lancés depuis une partition en lecture seule.

Pour la compatibilité, ça serait pas mal d'avoir un dossier pour chaque architecture supportée (x86, amd64... et d'autres si possible), contenant les exécutables et les bibliothèques, et un dossier commun de données, pour chaque jeu.
Avec des scripts qui se chargent de lancer tout ça, et un écran d'accueil dans un langage interprété courant (Python par exemple), ça pourrait donner quelque chose de pratique et d'original smile

Hors ligne

#18 Le 10/03/2008, à 19:35

fmo

Re : Annonce de quelques projets...

Bon courage a toi Renzo et merci pour ta contribution a la communaute.


www.terranux.net

Hors ligne

#19 Le 11/03/2008, à 00:57

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

Link31 a écrit :

Pour la compatibilité, ça serait pas mal d'avoir un dossier pour chaque architecture supportée (x86, amd64... et d'autres si possible), contenant les exécutables et les bibliothèques, et un dossier commun de données, pour chaque jeu.
Avec des scripts qui se chargent de lancer tout ça, et un écran d'accueil dans un langage interprété courant (Python par exemple), ça pourrait donner quelque chose de pratique et d'original smile

Ce serait sur un dvd vendu 50 € et personne ne l'achèterait lol
J'ai parlé d'un simple gamecd, c'est à dire un dépôt i386 pour ubuntu.

Hors ligne

#20 Le 11/03/2008, à 15:13

mikedafunk

Re : Annonce de quelques projets...

Ce serait sur un dvd vendu 50 € et personne ne l'achèterait lol
J'ai parlé d'un simple gamecd, c'est à dire un dépôt i386 pour ubuntu.

Détrompe-toi, je suis prêt à te l'acheter même à ce prix là cool
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a matière à creuser, le jeu vidéo étant un domaine vraiment intéressant. Après, pourquoi ne pas contacter la presse linux (je reste vague car je n'y connais rien) pour les sonder afin qu'il y ait un jour en kiosque un "game addon CD Ubuntu linux" qui tienne la route...

Mais tu as répondu à ma question, un dépôt i386 serait effectivement excellent et c'est ta spécialité. Mais ça fonctionnerait sur quelle version d'Ubuntu ? ça vaudrait le coup de le sortir pour la prochaine LTS, non ?

Question bête Renzo, pour éviter la programmation dont j'ai parlé (interface graphique, résumé du jeu, capture d'écran). Y a pas moyen d'utiliser l'application "ajouter / enlever" développée par Ubuntu ? Enfin c'est une idée...

Désolé, je n'ai que des idées. Je devrais me mettre à la programmation de scripts et à des traductions anglais -> français pour la communauté Ubuntu (notamment pour le magazine Full Circle, quelqu'un sait pourquoi les traductions ne suivent pas ?). Pour l'instant je ne fais que présenter Ubuntu aux gens et à en "convertir" un certain nombre. J'ai créé une association avec des copains à Besançon pour ça. C'est un bon début, non ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#21 Le 11/03/2008, à 16:02

legreffier

Re : Annonce de quelques projets...

Je vois pas vraiment ce que ça apporte... ces jeux sont dejà presque tous en dépôt sur universe voire main, et ce sont presque tous des jeux en réseau, donc je vois pas du tout ce que le support DVD/CD apporte dans ce cas.
Je veux dire que tu vas vendre un produit dispo gratuitement ailleurs : ce qui est pas criminel ni rien : mais ou est la valeur ajouté?
tu comptes faire du support? tu comptes sur la communauté d'ubuntu? tu vas leur mettre un beau manuel bien imprimé? enfin sinon les gens seront super content jusqu'a ce qu'ils essaient de faire tourner un hit, ou qu'ils s'apercoivent qu'ils ont payé 50€ pour une belle boite et un classement des jeux par catégories.

Pour ce qui est des architecture je pense qu'on peut se limiter aux intel et compatible...

Hors ligne

#22 Le 11/03/2008, à 16:37

mikedafunk

Re : Annonce de quelques projets...

legreffier a écrit :

Je vois pas vraiment ce que ça apporte... ces jeux sont dejà presque tous en dépôt sur universe voire main, et ce sont presque tous des jeux en réseau, donc je vois pas du tout ce que le support DVD/CD apporte dans ce cas.

Moi j'en vois un énorme. Tu as plein de softs sur tes cédés (complémentaires à celui d'Ubuntu) et quand tu fais des installations de pc (même chez des gens qui ont l'adsl), ben c'est carrément plus rapide / pratique depuis ton cédé.
En plus en pratique, il n'y a pas N téléchargements mais un seul téléchargement d'où une économie de bande passante qui sera bénéfique aux autres utilisateurs...

Vas sur le site de Renzo http://imaginux.com/ et tu verras que toutes les ressources "road to Ubuntu", "addon cd" et "update CD" sont gratuites. Tu le connais au moins ce site ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#23 Le 11/03/2008, à 16:48

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

mikedafunk a écrit :

Désolé, je n'ai que des idées. Je devrais me mettre à la programmation de scripts et à des traductions anglais -> français pour la communauté Ubuntu (notamment pour le magazine Full Circle, quelqu'un sait pourquoi les traductions ne suivent pas ?). Pour l'instant je ne fais que présenter Ubuntu aux gens et à en "convertir" un certain nombre. J'ai créé une association avec des copains à Besançon pour ça. C'est un bon début, non ?

Tout à fait, ta contribution est honorable comme beaucoup d'autres. L'important c'est d'être motivé et de croire en ce que tu fais. Je n'ai aucune prétention avec mes addons, c'est juste que ça peut aider certains, sachant que parfois mon travail est plus proche du backport que de la séléction.


RenZO a écrit :

Ce serait sur un dvd vendu 50 € et personne ne l'achèterait lol
J'ai parlé d'un simple gamecd, c'est à dire un dépôt i386 pour ubuntu.

@legreffier
"serait" est au conditionnel. Car si je faisais un tel dvd, le temps à y passer pourrait justifier son prix. Et si les gens étaient contents avec leur dvd, je ne vois pas pourquoi ils regretteraient.

Hors ligne

#24 Le 11/03/2008, à 16:55

legreffier

Re : Annonce de quelques projets...

Non je ne connaissais pas ce site (par contre c'est très loin d'etre le premier du genre).C'est illégal (on n'a pas le droit de mettre à télécharger des logiciels proprios sans citer les sources ni les licenses pour flash java et les codecs, ...). Et ça cache pas mal de problèmes qui ont en ce moment vraiment besoin d'être connu du grand public, parce que c'est un enjeu économique majeur. (les brevets logiciels et tout le bazar)
Pour faire dans l'analogie trollesque : pour rouler proprement, ne prenez pas votre vélo, écrivez juste "vélo" sur votre 4x4 préféré.

Hors ligne

#25 Le 11/03/2008, à 22:52

RenZO

Re : Annonce de quelques projets...

Le site existe depuis fin 2005, il permet d'accéder au monde du libre et autres choses bien moins illégales que celles irriguées par les licenses, et ce n'est pas uniquement en luttant sur des principes qu'on défie les enjeux économiques. Celui qui ne fait rien ne peut pas se tromper.

Hors ligne