Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2016, à 20:36

thipaire

pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Bonjour à tous,
comme le dit le titre, je n'ai qu'un son type sifflement lors de vision de vidéos sur facebook. J'utilise Firefox (43.0) sous la version 12.04 de ubuntu.
Je n'ai pas trouvé de solution sur ce site. Quelqu'un aurait-il une idée voire une solution?

Merci.

Dernière modification par thipaire (Le 07/01/2016, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2016, à 22:30

Coeur Noir

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Ce problème de son n'existe QUE sous Firefox et sur Facebook ?

Ces discussions peut-être :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21273861
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21308901


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 08/01/2016, à 11:17

thipaire

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Merci Coeur Noir mais rie n'y fait, j'avais même testé la suppression du répertoire .adobe/flashplugin.

Je continue mes investigations.
Comme je devrai faire une réinstallation avec la version 16.04LTS le problème sera peut être résolution. Mais d'ici là .... pas de son avec les vidéos de Facebook mad

Hors ligne

#4 Le 08/01/2016, à 12:52

Coeur Noir

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Les répertoires à supprimer dans le dossier perso. c'est plutôt Flash_Player ou Shockwave Flash

Avais-tu installé freshplayerplugin ou pipelight ?

Ce problème de son n'existe QUE sous Firefox et sur Facebook ? Que donnent d'autres navigateurs - midori, le web-browser unity, chromium ou google-caca-chrome ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 08/01/2016, à 15:32

thipaire

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Je n'utilise que Firefox et à priori je n'ai des pb qu'avec Facebook. Pour la même vidéo sur Youtube et Facebook pas de son sur Facebook.
Je n'ai installé aucun autre navigateur.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2016, à 16:49

Coeur Noir

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Ça ressemble très fort à ce qui est évoqué dans les liens.

As-tu jeté un œil à about:config dans Firefox ?

Vidé les dossiers Flash_Player ou Shockwave Flash ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 08/01/2016, à 23:32

thipaire

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

J'ai effacé tout le répertoire .adobe, pas de demi-mesure lol:P
J'ai testé aussi la compatibilité avec html5 tout ok!
J'ai aussi essayé le about:config toutes les valeurs par défaut qui doivent être à true étaient bien à true (conseils ici)
J'ai même réussi à ne plus avoir de vidéo du tout suite aux différents tests tongue mais tout est revenu comme avant ... smile

Encore merci Coeur Noir pour tes efforts à essayer de trouver une solution à mon problème.

Hors ligne

#8 Le 09/01/2016, à 22:57

LinuxUser40

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Bonjour,

Pour information, j'ai exactement le même problème avec la même version d'Ubuntu (12.04) depuis quelques jours.
Je n'ai effectué aucune opération particulière récemment (aucune installation de nouvelles applications, uniquement les mises à jour proposées par le gestionnaire de mises à jour).
Cdt

Dernière modification par LinuxUser40 (Le 09/01/2016, à 22:57)

Hors ligne

#9 Le 19/01/2016, à 13:06

Coeur Noir

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Problème sans doute similaire ici → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21391201


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 20/01/2016, à 19:49

danbzh56

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Bonjour,
Je viens de procéder à des mises à jours  d'Ubuntu 12.04 (recommandées) et donc suis passé de Firefox 42 à Firefox 43 et c'est là que ce même problème est apparu de la même manière (uniquement avec facebook). Apparemment, le plugin incriminé pourrait être Shockwave flash????
Comme vous, je cherche, ou j'attends la 16.04.

Hors ligne

#11 Le 21/01/2016, à 20:41

danbzh56

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Bonsoir et merci à tous car grâce à vous j'ai résolu mon problème ( je n'avais qu'un bruit de friture pour tout son des vidéos sur facebook) ainsi:
Firefox; about:config
changer la valeur de la ligne 'média.fragmented-mp4.gmp.enable' de false en true.

Dernière modification par danbzh56 (Le 21/01/2016, à 20:43)

Hors ligne

#12 Le 23/01/2016, à 00:22

DASyhef

Re : pb son sur facebook et firefox (ubuntu 12.04)

Je reviens en témoignage:
Après MAJ de Firefox, le problème a recommencé.
Effectivement la solution se trouve ici:
- checker les "media.fragmented..." (ils se remettent à false pour certains après un update)
- supprimer le dossier flashplugin.

Pour info, ça m' a gêné sur d' autres sites que facebook, mais comme j' en ai oublié le nom, je ne saurais les citer


Dualboot Win 7/ Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne