Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 09:10

Zarvox

Saisie impossible dans un formulaire OOo base

Bonjour à tous,

J'ai fait migrer notre base MS Access vers MySQL (mieux pour une utilisation réseau) et tout c'est bien passé (merci le MySQL Migration Toolkit de MySQL AB).

J'accède au serveur MySQL grâce à OOo base et une connexion JDBC.

J'ai accès aux tables et je peux faire des requêtes MAIS d'une part je ne peux modifier les données triées par les requêtes (ça je croit que c'est une limitation de OOo) et je ne peux saisir de données dans un formulaire car celui-ci s'ouvre en lecture seule (surtout s'il porte sur au moins deux tables liées).

Pourtant un PC avec Access accède très bien à MySQL et tout fonctionne (requêtes, formulaires, ...).

Je me suis lancé dans la programmation PHP/MySQL (surtout pour contourner l'impossibilité d'écriture de OOo) et là aussi tout roule.

J'ai lu ici ou là que les bugs de la version d'OOo incluses dans Ubuntu pourrait être la cause de mon problème.

Ma version est la 2.3.1 sous Ubuntu Gutsy Gibbon (7.10).


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 09:33

JBF

Re : Saisie impossible dans un formulaire OOo base

Bonjour,

Est-ce que tu as installé le java de Sun et configuré OOo pour qu'il utilise cette version là ?

Je te suggère d'explorer les archives de la liste users-fr car les problèmes liés à l'utilisation de OOo-Base y sont souvent abordés. Voir aussi la FAQ (cf. ma signature).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 14:56

Zarvox

Re : Saisie impossible dans un formulaire OOo base

JBF a écrit :

Est-ce que tu as installé le java de Sun et configuré OOo pour qu'il utilise cette version là ?

Environnement Java installé : Sun Microsystem JRE 1.5.0.13

J'oubliais de préciser, je ne peux établir aucune relation dans ma base MySQL. A chaque fois il m'est répondu "la base de données ne supporte pas les relations".

PS : Depuis OOo 2.4 est sortit et il permet la création de relations dans une base MySQL.

Dernière modification par Zarvox (Le 01/04/2008, à 16:07)


A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

Hors ligne