Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 08:55

miraks

Ma première conversion, magique !

Salut à tous,

J'écris ce post pour vous faire part de ma grande fierté, en effet, je viens de convertir ma belle soeur à Kubuntu.

Pour entrer dans le détail:
1- Ca machine sous windows était inutilisable car pleine de virus. D'ailleurs, je ne sais pas comment elle fait pour se retrouver dans cette situation avec Avast et zone alarm d'installés, mais c'est un autre sujet.
2- J'en profite pour lui dire que je n'ai plus de windows chez moi et que je veux bien m'occuper de sa machine en la passant sous Kubuntu. Bien sur, je lui explique d'abord que:
    a- elle ne sera pas perdu car firefox, open office et thunderbird (j'avais essayé de préparer le terrain) existe aussi sous linux.
    b- il existe des équivalants à MSN, kopete en l'occurrence.
    c- Ses enfants pourront continuer à jouer à Urban Terror 4.
    d- que je pourrais plus facilement l'aider par la suite.
    e- que si vraiment, ca n'allait pas, je lui installerais pour la dernière fois windows xp et après basta.
3- L'installation a été faite sans problème.
4- Elle a testé, elle n'a pas trouvé de différence, en fait elle m'a dit "la différence, c'est qu'on a plus le sablier, maintenant c'est un icône qui saute!" (elle est pas trop observatrice !) wink
5- J'ai pris contrôle à distance de sa machine, pour faire une mise à jour et pour lui expliquer visuellement 3 petits trucs. Elle a trouvé ça magique ! big_smile
6- Elle m'a demandé alors de lui expliquer comment supprimer les virus pour ne plus me déranger. Je vous dis pas ça tête quand je lui ai dit qu'elle n'en aurait plus et qu'elle n'avais même pas besoin d'un antivirus !


Franchement, je pensais que ce serait plus dur que ça. Cela m'encourage à continuer.
J'hésite encore à faire migrer cette personne car elles ont des portables et que je n'ai pas beaucoup d'expérience la dessus (wifi, hibernate, drivers, ...)

Voilà, c'est fini.
Bonne journée à tous.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 11:54

useless

Re : Ma première conversion, magique !

Bien joué wink continue de poster pour nous faire part de l'expérience de ta soeur par rapport à son nouvel OS !

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 13:13

Aneldix

Re : Ma première conversion, magique !

Bonjour,

j'ai aussi effectué deux conversions :
mes parents et le pc de ma copine.

Pour mes parents : xubuntu. Ma mère ne maitrise pas encore très bien : elle galère pour récupérer les photos de son app numérique. Des fois j'entend des "c'était plus facile avant". Mon père maitrise à fond le démineur wink

Pour ma copine : kubuntu. Seul point noir : elle travail avec du monde qui tourne sous word et il y a des problèmes d'incompatibilité : les fichiers ne s'ouvrent pas toujours comme il faut. Autrement cela lui plait bien.


miraks comment as tu fais pour expliquer visuelement 3 petits trucs à distance? Et c'était quoi?

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 13:15

Bonux

Re : Ma première conversion, magique !

J'ai pris contrôle à distance de sa machine, pour faire une mise à jour et pour lui expliquer visuellement 3 petits trucs. Elle a trouvé ça magique ! big_smile

Salut, ça n'a pas été trop difficile pour lui faire installer/configurer un server VNC ? A moins que vous utilisiez autre chose ? Je serais interessé par un manip simple.

Bien joué sinon wink

Dernière modification par Bonux (Le 05/03/2008, à 13:16)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 14:36

Gari

Re : Ma première conversion, magique !

Bonux a écrit :

Salut, ça n'a pas été trop difficile pour lui faire installer/configurer un server VNC ? A moins que vous utilisiez autre chose ? Je serais interessé par un manip simple.

Sauf erreur de ma part, c'est installé par défaut dans Ubuntu. Côté client, il suffit de cliquer sur un bouton genre "lancer le serveur pour que les gens puissent se connecter à distance".

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 15:02

Henry de Monfreid

Re : Ma première conversion, magique !

J'ai aussi converti un pote il y a une semaine, il venait d'acheter un portable avec vista: 10 mn pour démarrer et 7 mn pour s'arreter (c'est beaucoup quand on a 2h30 d'autonomie).
Il m'a parlé de windows XP, je lui ai répondu que c'est un bon OS et qu'il pouvait essayer de l'installer (moi j'ai arrêté), mais en attendant il pouvait essayer ubuntu.
25 mn d'install plus tard (merci Renzo et son RTU!) plus 1h pour le WIFI (j'ai du aller chercher de la doc au cyber café) il avait un PC operationel: internet+bureautique+ripage mp3+lecture de DVD soit 100% de ses besoins.

Il ne m'a plus du tout parlé de XP!:D


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7 Le 05/03/2008, à 17:17

miraks

Re : Ma première conversion, magique !

Aneldo, Bonux,

Quand tu installes kubuntu, VNC est installé par défaut avec une petite appli bien pratique pour les débutants: Krfb (Partage de bureau).
Pour plus d'info:
http://doc.kubuntu-fr.org/vnc?s=vnc%20kubuntu

C'est super pratique pour aider quelqu'un à distance.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#8 Le 05/03/2008, à 18:43

Bonux

Re : Ma première conversion, magique !

Merci je vais examiner ce krbf de plus pres.

Hors ligne

#9 Le 05/03/2008, à 20:39

Omegaz

Re : Ma première conversion, magique !

Mon papa et mon micro

Mon papa est venu me voir, pas content, il avait reçu un mel de Orange :

"Numéro Utilisateur : XXXXXX

Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d'Orange Internet qui traite tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés d'Orange Internet.

Notre adresse email : abuse@orange.fr
Notre page d'informations : http://r.orange.fr/r?ref=abuse_vir1&url=http://assistance.orange.fr/1260.php

Objet : Transmission de virus

Bonjour,

A ce jour, votre installation n’est pas sécurisée; en effet, nous avons reçu des plaintes d’utilisateurs relatives à l'infection de leurs systèmes informatiques par un virus.
...."

Il m'a dit aussi que il avait demandé des explications à Orange, et que la réponse avait été :

"..... A ce jour votre installation n'est pas sécurisée. Vous êtes en relais ouvert. De ce fait, à votre insu,
vous diffusez spam et virus (voir plainte jointe)........

<br>Feb 26 09:22:05 5E:balbo-0 ippl: port 10000 connection attempt from \
<br>        XXX.XXX.XXX
<br>Feb 26 09:22:06 5E:balbo-1 ippl: port 10000 connection attempt from \
<br>        XXX.XXX.XXX
<br>Feb 26 09:22:06 5E:wilibald-2 ippl: port 10000 connection attempt from \
<br>        XXX.XXX.XXX
<br>Feb 26 09:22:06 5E:wilibald-3 ippl: port 10000 connection attempt from \
<br>        XXX.XXX.XXX
<br>Feb 26 09:22:06 5E:donnamira-4 ippl: port 10000 connection attempt from \
<br>        XXX.XXX.XXX
<br>Feb 26 09:22:06 5E:donnamira-5 ippl: port 10000 conn.........."


Je lui ai dit que c'était pas forcément mon PC, qu'il y avait celui de Maman et de mes frères et le sien. Il m'a dit que mes frères et lui étaient sur Linux, et qu'il n'y avait pas de virus sur Linux ... j'y crois pas!

Bon alors on a "snifé" (ça tombe bien, il fait froid).

Bilan : je reformate mon disque, en double boot (gamer un jour, gamer toujours), et Maman est passée sur Debian.

Mon Papa, il est pas doué, il sait même pas faire des citations.

Mon Papa dit un grand merci à tous de votre aide

Dernière modification par Omegaz (Le 05/03/2008, à 20:44)

Hors ligne

#10 Le 06/03/2008, à 08:49

Aneldix

Re : Ma première conversion, magique !

Merci miraks pour l'info.

j'ai lu cette partie de ton lien http://doc.kubuntu-fr.org/vnc?s=vnc%20kubuntu#connexion_hors_de_son_reseau
et pour la configuration de la machine à controler, il faut -Autorisez le bureau à distance. Comment le faire?

Merci pour l'aide.

Hors ligne

#11 Le 06/03/2008, à 10:47

David78

Re : Ma première conversion, magique !

non mais dit donc !!! faut arreter de convertir tout le monde a GNU/linux : je me fais un peu d'argent de poche moi pour réparer les PCs sous windows complètement vérolés des gens !! lol

bien joué en tout cas ! l

je dois également livrer un portable pour une amie et sa petite fille (de 6ans), et j'hésite à lui mettre une petite partition Ubuntu (j'ai remis la configuration d'origine, XP home), car elle a des programmes éducatif, les machins adibou je crois.

Dernière modification par David78 (Le 06/03/2008, à 10:48)

Hors ligne

#12 Le 06/03/2008, à 11:50

miraks

Re : Ma première conversion, magique !

Aneldo a écrit :

Merci miraks pour l'info.

j'ai lu cette partie de ton lien http://doc.kubuntu-fr.org/vnc?s=vnc%20kubuntu#connexion_hors_de_son_reseau
et pour la configuration de la machine à controler, il faut -Autorisez le bureau à distance. Comment le faire?

Merci pour l'aide.

Quand je me connecte sur sa machine, un panel apparait et lui demande une autorisation.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#13 Le 06/03/2008, à 12:45

DiCiCat

Re : Ma première conversion, magique !

adibou marche avec wine (en tout cas les anciens, pour les plus récents je ne sais pas).

Hors ligne