Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2016, à 18:25

guedz45

Bind9 : ma RPZ fonctionne pas en cas de déconnexion Internet...

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai mis en place sur mon serveur cache DNS Bind (utilisation en forwarder avec les DNS de mon FAI) une RPZ.
L'objectif était d'avoir des flux locaux pour l'accès à mes portails web hébergés sur mon serveur en DMZ et non de passer par Internet...

Ma RPZ fonctionne parfaitement mais j'ai constaté lors d'une défaillance de la connexion Internet (coupure de quelques heures...) qu'il m'était pas possible d'avoir un résolution via ma RPZ pour les domaines locaux

Pour reformuler

Avant la RPZ : MONDOMAIN.com ==> Mon IP public

Après la RPZ : MONDOMAIN.com ==> RPZ ==> 192.168.1.XXX

Dès que la connexion Internet tombe j'obtiens ceci : MONDOMAIN.com => aucune résolution DNS

Pour une domaine hébergé sur un serveur non résolu par la RPZ çà me choque pas comme résultat mais je pensais que pour les domaines définis dans ma RPZ en cas de coupure Internet que mes utilisateurs ne seraient pas impactés.

Est-ce ce fonctionnement est normal d'après vous ? (peut etre une erreur dans la configuration de mon serveur DNS)

Mon objectif au délà de ne pas passer via les IP publics pour les services hébergés localement était de continuer à fournir un accès à nos services dès que la connexion Internet tombe => Est-ce que l'utilisation d'un RPZ est la bonne approche ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Guedz

Hors ligne

#2 Le 09/02/2016, à 16:22

guedz45

Re : Bind9 : ma RPZ fonctionne pas en cas de déconnexion Internet...

Personne n'aurait une piste à me soumettre ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement,
Guedz

Hors ligne