Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 12:28

kikiiii

perdu windows

bonjour
est ce quelqu'un peut pour résoudre mon problème c'est que j'ai installer linux et j'ai perdu windows qu'est ce que je peux faire pour avoir de nouveau WINDOWS et linux en même temps
Merci:(

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 12:29

xfghfg

Re : perdu windows

suivre les tutos de la documentation

#3 Le 05/03/2008, à 12:39

kikiiii

Re : perdu windows

salut
le probleme c'est que j'ai pas un cd windows pour que je reinstalle
Merci

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 12:42

Nasman

Re : perdu windows

Si le PC était tatoué, que tu n'as pas fait de sauvegardes du mbr ou de CD de restauration, de sauvegardes de tes données - et que tu n'es pas chez AGF...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 12:45

kikiiii

Re : perdu windows

comment ca j'ai pas compris
Merci

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 12:49

Maz99

Re : perdu windows

C'était une version OEM avec une étiquette avec ta clé Windows collé sur la tour/ le portable?

Hors ligne

#7 Le 05/03/2008, à 12:51

kikiiii

Re : perdu windows

je fait quoi avec cette cle en fait j'ai pas le cd windows

Hors ligne

#8 Le 05/03/2008, à 12:52

Maz99

Re : perdu windows

Mmmh j'ai l'impression que tu vas devoir te passer de Windows...

Quelqu'un pour confirmer?

As tu réussis à installer Ubuntu?

Hors ligne

#9 Le 05/03/2008, à 12:54

iuchiban

Re : perdu windows

Effectivement, si tu n'as pas pris le temps de créer un CD de restauration Windows, que tu n'as pas sauvegardé tes données, que tu n'as pas suivi la doc et donc installé Ubuntu sur l'intégralité du disque, j'ai bien peur qu'il ne te faille passer dans l'illégalité pour te procurer un Windows (sauf si ton nom de famille est crésus et que tu rachète une licence avec CD Windows)

Mais tu vas voir, on s'habitue très vite à ne pas faire les choses de la même façon sous Ubuntu que sous Windows wink

Dernière modification par iuchiban (Le 05/03/2008, à 12:55)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 05/03/2008, à 12:55

kikiiii

Re : perdu windows

oui  sur mon ordinateur maintenant j'ai juste Ubuntu mais moi j'aimerais avoir windows et linux en meme temps si tu peux m'aider merci

Hors ligne

#11 Le 05/03/2008, à 12:56

iuchiban

Re : perdu windows

kikiiii a écrit :

je fait quoi avec cette cle en fait j'ai pas le cd windows

Procures toi un CD (chez un pote, chez de la famille, chez un revendeur sympa) et suis la doc pour reinstaller Windows.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 05/03/2008, à 12:58

kikiiii

Re : perdu windows

ok merci

Hors ligne

#13 Le 05/03/2008, à 12:58

Maz99

Re : perdu windows

Je pense que ça fonctionne comme ça l'OEM le logiciel(OS) Windows livré avec ne peut fonctionner que sur cette machine et si tu n'as pas de CD tu l'as dans l'os (sans mauvais jeux de mots)

Tu pourrais toujours réinstaller windows dessus mais si tu ne rachètes pas une licence c'est illégal...

Au sinon tu peux jouer la carte 100% Ubuntu, n'hésites pas à poser des questions! smile

Hors ligne

#14 Le 05/03/2008, à 13:01

kikiiii

Re : perdu windows

pourquoi illegal si je peux avoir un cd windows et lecle est avec moi

Hors ligne

#15 Le 05/03/2008, à 13:08

Maz99

Re : perdu windows

Parce que la clé que tu as est liée à feu la version qui se trouvait sur ton PC.

Une licence OEM correspond au fait que tu peux utiliser la version de windows préinstallée sur ta machine et seulement celle là.

Hors ligne

#16 Le 05/03/2008, à 13:10

Maz99

Re : perdu windows

As tu toujours la partition de restauration? tu devrais savoir restaurer Windows à partir de celle ci.

Hors ligne

#17 Le 05/03/2008, à 13:25

mirmidon

Re : perdu windows

Salut,

Pour recentrer le sujet : la clé d'activation est unique pour ton ordinateur. Si tu as déjà activer ton OS alors, tu peux le réactiver de nouveau en le réinstallant.

Ce n'est pas perdu parce que c'est une version OEM.

Par contre, si tu vends ton ordinateur ou qu'il ne fonctionne plus, tu perds ta licence d'utilisation. Il faut alors en racheter une autre. hmm

NB : Si tu ré-installes tout pense à laisser une place libre sur le disque dur lors de l'installation de Windows (au moins 10 Go pour les partitions SWAP, / et /home)

A+

Dernière modification par mirmidon (Le 05/03/2008, à 13:26)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#18 Le 05/03/2008, à 14:35

Maz99

Re : perdu windows

Pour recentrer le sujet : la clé d'activation est unique pour ton ordinateur. Si tu as déjà activer ton OS alors, tu peux le réactiver de nouveau en le réinstallant.

Ok, donc il peut réinstaller Windows mais la même version, par exemple si c'était une XP home il doit réinstaller une XP home?

Hors ligne

#19 Le 05/03/2008, à 15:47

mirmidon

Re : perdu windows

Oui, bien sûr !

La clé d'activation est tributaire de la version du système. Ils sont pas fous chez Microsoft ! La version pro est facturée entre 30 et 40 euros plus chère que la version home.

L'activation de nos jours se fais par le biais d'un serveur de Microsoft donc c'est pour cela que l'on peut réinstaller son système comme on veut. Par contre, si des modifications trop importantes sont effectuées sur le matériel alors l'activation échoue et on l'a dans le baba...

C'est pas pour rien que personnellement j'ai choisi GNU/Linux : parce que Windows c'est des emmerdes en permanence ! wink


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#20 Le 05/03/2008, à 16:18

Maz99

Re : perdu windows

C'est vrai que c'est n'importe quoi entre les licences à la noix, les pcs tatoués, la vente liée et j'en passe!

Ok donc kikiiii tu sais ce qu'il te reste à faire wink

Hors ligne