Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 12:53

EZRAROXA

Voler les handicapés

Voila comme en toute légalité le gouvernement  vole des handicapés :

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=2065&id=10


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 14:35

Karl_le_rouge

Re : Voler les handicapés

Et pourquoi, ce n'est pas l'employeur qui rembourse la somme ? Ce sont eux les bénéficiaires de cette aide après tout.

Dernière modification par Karl_le_rouge (Le 05/03/2008, à 14:38)

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 18:52

HymnToLife

Re : Voler les handicapés

Tiens, faudra que je me renseigne voir si ils vont pas me faire le même coup après mon stage rémunéré de cet été...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 19:21

Kris73

Re : Voler les handicapés

incroyable !

Enfin, pas tant que ça....après avoir voté pour "lui", faut pas se dire maintenant naïvement "ah ben si j'avais su"...

( je ne vise absolument personne sur ce forum neutral )


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 20:29

fanfan la tulipe

Re : Voler les handicapés

Salut Ezraroxa, de mieux en mieux. Tout simplement dégueulasse comme procédé. J'ai bien d'autres qualificatifs..... mais très vulgaires. yikes


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 21:08

Djainette

Re : Voler les handicapés

Je ne pense pas avoir le droit d'en parler (secret professionel toussa), mais l'AAH n'est qu'un exemple, d'autres allocations sont concernées par des mégotages récents.
De plus l'article de LO n'est pas exact. Le Contrat avenir est d'un montant de 440,86 en 2007, et il est passé à 447 et des brouettes en 2008.

je vous invite à vous renseigner si vous êtes titulaire d'aides de la CAF, ça va bouger. Consultez http://legifrance.gouv.fr, c'est la loi, vous avez le droit de la connaître.

Edit : les informations devraient être disponibles sur le site du ministère chargé des affaires sociales. (http://www.cohesionsociale.gouv.fr/)
Comme vous pouvez le constater, la cohésion sociale en ce moment c'est :
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.

Dernière modification par Djainette (Le 05/03/2008, à 21:24)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#7 Le 05/03/2008, à 22:35

ares

Re : Voler les handicapés

« d'un montant de 440,86 en 2007, et il est passé à 447 et des brouettes en 2008 » Il me semble que l'on ai loin des 172% d'augmentation... du Président sad

Et comme ça roule pour les Députés, la nouvelle vignette auto verte qui taxe les véhicules les plus polluants par un malus bonus n'est pas favorable a un handicapé qui achète sa voiture neuve "boite automatique". Pour une 207 en boite "auto" la taxe est de 750eur (207 boite normal = 0eur)... Encore un texte bien pensée et réfléchit par le législateur!

C'est un peut hors sujet... mais comme nous devons êtres responsable, nos Députés UMP ont votés le texte sur la Franchise médicale...  accidentés du travail, cancéreux,  diabétiques,  dialysés etc apprécient ce nouveaux principe d’assurance-maladie solidaire hérité de 1945.

« On applique le décret »
Heureusement il reste la Justice, si on est pas malade, sans handicap et avec des moyens financiers sad

PS : merci Djainette smile

Hors ligne

#8 Le 06/03/2008, à 09:43

EZRAROXA

Re : Voler les handicapés

Salut Fanfan la Tulipe

Le gouvernement s'attaque  aux plus faibles:
Handicapés,
Les malades, et donc surtout les retraités, par la franchise médicale et le non remboursement des médicaments.

De plus si le fameux et démagogique " Travailler plus pour gagner plus " avait été réel le gouvernement aurait du immédiatement supprimer les allègement de charges patronales pour les temps partiels.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#9 Le 06/03/2008, à 10:17

Karl_le_rouge

Re : Voler les handicapés

Non, c'est bien "Travailler plus pour gagner plus" mais ils n'ont pas précisé que ce ne serait pas toi qui gagnerait plus.

Hors ligne

#10 Le 06/03/2008, à 10:30

billou

Re : Voler les handicapés

Karl_le_rouge a écrit :

Non, c'est bien "Travailler plus pour gagner plus" mais ils n'ont pas précisé que ce ne serait pas toi qui gagnerait plus.

+1

De toute façon toute cette politique favorisant les grosses entreprises commencent à me taper sur les nerfs !

Faut pas être con pour comprendre que les grosses entreprises n'en ont rien à foutre de créer des emplois, ce qui importe c'est de vendre, et de faire du chiffre, peut importe les aides ou la favorisation.

Si les divers états occidentaux dans le monde avaient dés le début contraints les entreprises à réinvestir un % de leurs bénéfices dans l'embauche suite à toutes ces aides et concessions, on n'en serait pas là.

Maintenant tout se modernise, et on vire à la pelle.

Résultat des entreprises qui gagnent des centaines de millions, des Pays qui s'endettent, et le pouvoir d'achat + le PIB en Baisse.

Dernière modification par billou (Le 06/03/2008, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 06/03/2008, à 10:41

Mornagest

Re : Voler les handicapés

Prendre aux pauvres pour donner aux riches, prendre aux faibles pour donner aux forts... rien de nouveau, hélas... une exaction de plus à l'actif déjà lourd de la "nouvelle" droite, qui ne fait finalement que reprendre les bonnes vieilles habitudes de 1850.  Et on parle de gauche ringarde... roll mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 06/03/2008, à 11:13

EZRAROXA

Re : Voler les handicapés

Karl_le_rouge a écrit :

Non, c'est bien "Travailler plus pour gagner plus" mais ils n'ont pas précisé que ce ne serait pas toi qui gagnerait plus.

J'adore ce genre de réplique réaliste et ironique.  smile


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#13 Le 06/03/2008, à 11:28

j0rdan

Re : Voler les handicapés

Les "grosses boites" (le CAC40 donc) représente combien de % en nombre, en employés et en CA par rapport à l'ensemble des entreprises française ?

Parce que c'est bien beau de se plaindre des patrons du CAC, en mettant toutes les entreprises dans le même panier, sans connaitre la réalité.

Est ce que je connais les chiffres ? Non. 40 patrons s'augmentent. C'est en apparence injuste. Mais n'est il pas injuste de stigmatiser l'ensemble des entrepreneurs pour une poignée d'ultra privilégié ?

Ca doit faire plaisir de ce défouler sur les "patrons". La presse est belle n'empêche. On sélectionne 3-4 personnes, et on considère que Sarko aide tous les patrons ! Super. J'espère qu'il n'aidera pas 3-4 caissières, 3-4 policiers, 3-4 enseignants, 3-4 fonctionnaire, 3-4 salariés de mital, etc.

Allez on fait un effort pour 400 personnes, et la presse nous anoncera que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... A moins qu'il ne suffisse pour cela que d'aider 3-4 journalistes... wink


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#14 Le 06/03/2008, à 11:39

Totem

Re : Voler les handicapés

Quand on est Handicapé ou malade, on a parfois le sentiment d'être exclu.
Je suis moi même malade (transplanté rénal) ...
- Quelle difficulté pour trouver une assurance pour un prêt immobilier ....
- Que c'est mal venu d'être malade quand on cherche un emploi ...

Mais heureusement que l'on peut encore être pris à 100% (mais pour combien temps encore?)

Mais je dois être trop pessimiste car Notre Président "Nabot leon" est le président qu'il nous faut smile


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#15 Le 06/03/2008, à 11:44

j0rdan

Re : Voler les handicapés

Totem a écrit :

Quand on est Handicapé ou malade, on a parfois le sentiment d'être exclu.

Je confirme.

Totem a écrit :

- Quelle difficulté pour trouver une assurance pour un prêt immobilier ....

Je ne peux pas encore dire.

Totem a écrit :

- Que c'est mal venu d'être malade quand on cherche un emploi ...

Es tu cotorep ? Tu peux peut être faire valoir ton handicap par ce biais.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#16 Le 06/03/2008, à 11:58

Totem

Re : Voler les handicapés

Je suis maintenant classé comme travailleur Handicapé à la Cotorep.
Mon employeur est content ...


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#17 Le 06/03/2008, à 15:07

fanfan la tulipe

Re : Voler les handicapés

Salut ERZRAROXA dans le même style L'AFD ( association française des diabétiques ) à envoyée une  lettre au ministre de la santé qui avait distingué sur l'antenne de canal +
les ALD graves des ALD moins graves (ALD= Affections de Longues Durées) comme le diabète ou l'hypertension artérielle. Des réformes étant en cours sur ces affections. Ceci présage t'il de la fin du remboursement à 100% de ces maladies chroniques. Les plus démunis ne pourront pas suivre pour les soins en laissant crevés les malades il est évident que l'on fait des économies.


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#18 Le 06/03/2008, à 15:32

j0rdan

Re : Voler les handicapés

Il y a effectivement une réflexion autour des remboursements à l'heure actuelle. Celle ci pose une question économique qui est la suivante :

Quels sont les soins qui guérissent un très grand nombre de personnes atteintes (genre cholesterol) et dont les économies d'échelle pourront permettre un bas prix générique. Ceux-ci ne seront à terme plus remboursés, pour laisser place à des traitements plus couteux car adressé à des personnes souffrant de maux moins fréquents.

De là à dire qu'on va laisser crever les malades, il y a un pas que je ne franchirais pas.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#19 Le 06/03/2008, à 15:41

fanfan la tulipe

Re : Voler les handicapés

Si tu as les moyens pas de problèmes mais tu as des personnes qui ne peuvent pas financièrement. Le diabète c'est grave non? L'hypertension aussi? Il est vrai que mes propos sont un peu fort. Mais je suis en colère de voir ça! De plus une fois que la porte est ouverte qui nous dit que d'autres choses ne vont pas passer à la trappe...


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#20 Le 06/03/2008, à 16:02

j0rdan

Re : Voler les handicapés

J'ai pas cité le diabète... Le remboursement contribue à maintenir un médicament à un tarif élevé. Si tu enlève ce remboursement, tu obliges le producteur à diminuer son prix.
Tu ne peux le faire QUE SI la "maladie" touche suffisamment de monde pour que tu diminue beaucoup les coûts de production et que le médicament ne devienne plus trop cher. Ainsi, ça permet à la sécurité sociale de pouvoir rembourser des traitements utilisant des nouvelles technologies, pour des maladies moins communes.

Donc non, je ne suis pas contre payer un médicament pas cher, car "vendu en masse" pour que d'autre puisse suivre des traitements hors de prix et non rembourser actuellement. En gros, je suis contre laisser crever des malades sous prétexte qu'ils sont peu nombreux à avoir la maladie en question.

Cependant, il faut faire attention aux modes de sélections des traitements qui ne seront plus rembourser et veiller à ce que ce soit viable pour les producteurs, et peu cher pour les malades (tous les malades)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#21 Le 06/03/2008, à 16:17

coffeedrinker

Re : Voler les handicapés

j0rdan a écrit :

Quels sont les soins qui guérissent un très grand nombre de personnes atteintes (genre cholesterol) et dont les économies d'échelle pourront permettre un bas prix générique. Ceux-ci ne seront à terme plus remboursés, pour laisser place à des traitements plus couteux car adressé à des personnes souffrant de maux moins fréquents.

De là à dire qu'on va laisser crever les malades, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Ce sont alors les malades, qui doivent payer pour les autres malades !

Je n'aime pas du tout les équations économiques dans un domaine qui touche à la solidarité et à l'humanitaire !
La société se doit d'être solidaire, je trouve inadmissible de vouloir faire un choix pour dire : J'aide plutôt celui-là que celui-là !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#22 Le 06/03/2008, à 16:54

j0rdan

Re : Voler les handicapés

En l'occurence en ce moment, la solidarité c'est de dire, il y a X malades de la maladie 1, il y a Y malades de la maladie 2. X >> Y donc on rembourse le soin machin contre la maladie 1, tant pis pour le petit nombre de malade de la maladie 2.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#23 Le 07/03/2008, à 11:07

EZRAROXA

Re : Voler les handicapés

j0rdan a écrit :

Le remboursement contribue à maintenir un médicament à un tarif élevé. Si tu enlève ce remboursement, tu obliges le producteur à diminuer son prix.

C'est faux car des médicaments déremboursés augmentent énorméménet. L'industrie pharmaceutique à pour objectif de faire d'énormes et non pas de guérir

En son temps on avait "béatifier "le Proas et maintenant une étude montre son innéficacité........et certainement que bientôt comme par hazard le laboratoire sortira une "nouvelle pilule miracle".
Bizness is biznezz.

Salut Fanfan La Tulipe,

D'un point de vue médical c'est vrai que certaines ALD sont moins graves que d'autres. Perso j'en ai deux et heureusement ce ne sont pas les pires.
Par contre le gouvernement veut se servir de cette vérité médicale pour saquer des remboursements et c'est totalement inadmissible.

Bien sur que moins on a d'argent moins on est soigné. L'exemple le plus simple: beaucoup de gens ne peuvent pas se payer une mutuelle et donc ne se soignent pas correctement.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#24 Le 07/03/2008, à 11:11

fanfan la tulipe

Re : Voler les handicapés

Salut EZRAROXA tu dis:Par contre le gouvernement veut se servir de cette vérité médicale pour saquer des remboursements et c'est totalement inadmissible.
nous sommes sur la meme longueur d'onde......comme dab...;)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#25 Le 07/03/2008, à 11:50

Totem

Re : Voler les handicapés

La politique actuelle a pour conséquence d'exclure les malades.
Combien fois on a pu entendre le déficit de la sécu etait dû aux ALD ...
ça coute cher c'est vrai mais "MERDE" on n'a pas choisi des malades, d'etre sous dialyse, d'etre grevé ou d'avoir en cancer ....

Les medecins coutent chers à la sécu et on ne le dit pas assez :
Comparé les cotisations d'un Medecin par rapport à un artisan (en plus le medecin n'a pas d'obligation de résultat)

un médecin conventionné:

pour la cotisation MALADIE: 0.11%par le médecin 9.70%prise en charge CPAM
pour la cotisation ALLOCATIONS FAMILIALES : 0.40% jusqu'à peu près 30 000 euros 2.10% pour le solde
2.09% prise en charge CPAM

un artisan ou commerçant:
pour la MALADIE: 7.20% par le cotisant
pour la cotisation ALLOCATIONS FAMILIALES: 5.40% par le cotisant

Le malade est vraiment une vache à lait et c'est pas fini

Dernière modification par Totem (Le 07/03/2008, à 11:53)


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne