Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 13:14

sightimpact

Ubuntu très instable !

Salut tout le monde,
ça ne fait pas longtemps que j'ai installé Ubuntu, mais je remarque qu'il est très instable...Firefox et certaines applications se referment tout seules !
Alors, est-ce suite à l'installation des pilotes propriétaires Nvidia ? ou à l'activation des effets de bureaux avancés...?
En plus dès que je branche le graveur DVD, Ubuntu ne démarre pas !
Si quelqu'un a une solution ce serait génial ! Merci d'avance.
PS : Processeur 2.66 - 1.5 Go de Ram (2 Ram PC2700 512Mo - 1 RAM PC3200) - Gigabyte FX5200

Dernière modification par sightimpact (Le 05/03/2008, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 13:22

Ramoule

Re : Ubuntu très instable !

Salut, je sais pas si ça peut aider mais j'avais le même problème en montant mon PC pour la première fois, par contre c'était sous Windows.
J'ai réglé ça en augmentant légèrement le voltage du processeur, depuis tout marche nickel.

sightimpact a écrit :

ou à l'activation des effets de bureaux avancés...?

Sinon essayes de désactiver ce genre de choses je pense.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 13:42

beug

Re : Ubuntu très instable !

oui et j'ajouterais si vous le voulez bien que linux, bien réglé, fontionne tip top et est très performant. wink
=> aucune instabilité pour le mien depuis 1an.

Dernière modification par beug (Le 05/03/2008, à 13:44)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 13:44

AleX-974

Re : Ubuntu très instable !

Tu as essayé de réinstaller Ubuntu ? Au bureau j'ai du réinstallé plusieurs fois ubuntu à cause de disfonctionnement. J'avais pas vraiment envie de chercher la cause des problèmes et comme j'avais une partition sur laquelle je n'avais de données, réinstaller était la solution de facilité : et ca a marché puisque tout marche nikel maintenant. Sauf que je soupconne qu'il n'y ai pas de son : Audio HD Controller (grrr mad )



Pour rester hors sujet tongue beug l'arche de noe est un mythe ;-)

Dernière modification par AleX-974 (Le 05/03/2008, à 13:46)


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 13:50

beug

Re : Ubuntu très instable !

ouais, et si l'arche de noé était une prophétie?! lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 15:44

sightimpact

Re : Ubuntu très instable !

Salut tout le monde,
Réinstaller ubuntu...ça je ne vais pas le faire, ç'a m'a pourri avec le grub et windows...
Faut que je trouve la solution..

L'Arche de Noé : la science n'est pas aussi absolue que l'on ne le croit et un outil n'a jamais été une fin en soi. Sinon ça conduit au désastre...Cherchez la dyscontinuité, et vous trouverais la trame.;)

Hors ligne