Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2016, à 11:56

Garitouille

Installation logiciel de config souris logitech g402

Bonjour j'ai installé avec wine 1.8, le logiciel de paramétrage de ma souris pour les macro boutons. l'installation c'est passé nikel. Cependant lorsque je rentre dans les applications et que je lance cette appli, rien ne se passe. très bizarre.

Quelqu'un aurait il une piste afin que je résolve mon soucis?

ubuntu 14.04
wine 1.8
environnement 64 bits
installation avec logiciel logitech windows 8


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne

#2 Le 09/01/2016, à 12:44

Ayral

Re : Installation logiciel de config souris logitech g402

Bonjour
Je vois que sur ta précédente discussion, tu as réussi à installer et configurer Ubuntu.
Maintenant les détails doivent être réglés un par un, et les histoires de souris à multiples boutons ne sont pas rares, pas simple à paramétrer.
Je te conseille de jeter un œil dans la documentation sur ce sujet. Et sur cette page il y a des liens vers d'autres sources.
Si j'ai bien compris il faut installer une application (il y en a plusieurs) puis paramétrer ses boutons.
Je viens aussi de dénicher sur le site Jeuxlinux une page dédiée au paramétrage des souris Logitech.
Peut être aussi dans la section de support de Logitech, ici : http://support.logitech.com/fr_fr/home


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 15:32

Garitouille

Re : Installation logiciel de config souris logitech g402

Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai essayé tout ce que tu m'a donné mais sans succès. Il y a une erreur que je dois. Cependant j'ai pu trouvé une réponse. Ayant un portable windows (celui de ma femme) j'ai pu configuré ma souris. En fait le logiciel se connecte au soft intégré à la souris et on peut enregistrer les paramètres. De là, ces derniers sont reconnus automatiquement dans Ubuntu. il est clair que cela implique d'avoir un autre PC sous winwin.

Merci encore. Cyril

Dernière modification par Garitouille (Le 10/01/2016, à 15:34)


Cordialement.


I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 23:47

Ayral

Re : Installation logiciel de config souris logitech g402

Tant mieux pour le résultat, et il n'y a que ça qui compte, finalement !!!

Dernière modification par Ayral (Le 10/01/2016, à 23:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne