Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 17:45

Maz99

Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Voici ayant remarqué Wubi sous Windows avec la Hardy Alpha 5 je me demandais si quelqu'un l'avait testé, si ça facilite grandement l'installation pour monsieur tout le monde et si cela pose éventuellement des problèmes.

De plus pensez vous vraiment que ça va augmenter le nombre de migration vers notre chère Ubuntu?

Parce que tout le monde pourrait installer Ubuntu en quelques clics dans une interface "rassurante", ne me jugez pas trop vite, je trouve Ubuntu assez simple à installer mais je pense surtout à l'utilisateur "lambda" : si on sait installer Ubuntu comme un "programme" je pense que les migrations vont se multiplier!

Dernière modification par Maz99 (Le 05/03/2008, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2008, à 19:00

zippy

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

bah.. sa va simplement pouvoir s'installer et ce supprimer comme un logiciel windows... pour les problème ont ma dit que des lenteurs pouvais survenir a la longue (pas top pour montrer que ubuntu est hyper rapide...)

c'est tout, je crois que c'est plutôt une bonne idée


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 20:34

Ferod

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Je l'ai essayé pour la version gutsy en novembre dernier. Il se trouve même que c'est pour ça que j'ai décidé d'installer ubuntu et pas une autre distribution. C'est vrai que c'est la tranquillité : trois clics et 1/4 d'heure plus tard on a un dual boot qui fonctionne ! Pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais installé d'OS ou même partitionné un disque dur ça m'avait enlevé deux épines du pied. big_smile
La seule critique que j'avais c'est qu'il y a (avait ?) un problème pour remonter mes documents (j'avais qu'une seule partition). Tous les dossiers et tous les fichiers avec des caractères spéciaux n'apparaissaient pas dans nautilus (ni dans un terminal d'ailleurs). Ce qui fait que ça coupe pas mal de porte mine de rien. L'un dans l'autre c'est pas forcemment un mal puisque ça m'a décidé à installer proprement un dual boot XP / ubuntu. Mais bon on peut faire pas mal de chose : se familiariser avec l'environnement, installer des programmes, faire tourner le cube big_smile , reconfigurer xorg, etc...
Donc oui je pense que ça facilitera les passages à ubuntu...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 22:05

Maz99

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Ahh un avis positif, il paraitrait que c'est plus lent, maintenant comme tu débutes tu ne sais pas comparer, quelqu'un pourrait il confirmer les lenteurs?

Sympa on ne sait pas faire plus simple, un Ubunteros de plus! smile

Dernière modification par Maz99 (Le 05/03/2008, à 22:10)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 22:12

Ras'

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Ferod a écrit :

Mais bon on peut faire pas mal de chose : se familiariser avec l'environnement, installer des programmes, faire tourner le cube big_smile , reconfigurer xorg

Ca va décider du monde à passer sous ubuntu ça lol

Sinon c'est vrai que ça peut être bien si un petit message préviens que c'est forcément plus lent que si c'était installé en dur (on est prévenu en live cd d'ailleurs ?). Et puis c'est toujours plus simple que d'aller utiliser une VM ...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 22:16

Maz99

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Quand on va voir la doc :
http://doc.kubuntu-fr.org/installer_ubuntu_simplement_wubi

Il est écrit ceci :

Attention, cette méthode n'est conseillée qu'à des fins de test, en effet, des baisses de performances ont été constatés ( dû à la fragmentation du système de fichiers NTFS essentiellement).

De plus il est conseillé d'avoir un minimum de 512 mo de mémoire vive.

Donc si je comprends bien si on défragmente avant ça peut grandement limiter l'impact des ralentissements? cool

PS: Il semblerait qu'il faille installer certains paquets pour avoir certaines interfaces en français, mais bon rien de bien grave, cependant si on doit simplifier un max autant que ceci soit déjà installé aussi lors du choix de la langue. (en même temps ce sera peut être le cas avec la version finale de Hardy wink )

Dernière modification par Maz99 (Le 05/03/2008, à 22:18)

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 00:30

JLK

Re : Wubi sur Hardy : un bien pour les migrations vers Ubuntu?

Maz99 a écrit :

Quand on va voir la doc :
http://doc.kubuntu-fr.org/installer_ubuntu_simplement_wubi

Il est écrit ceci :

Attention, cette méthode n'est conseillée qu'à des fins de test, en effet, des baisses de performances ont été constatés ( dû à la fragmentation du système de fichiers NTFS essentiellement).

De plus il est conseillé d'avoir un minimum de 512 mo de mémoire vive.

Donc si je comprends bien si on défragmente avant ça peut grandement limiter l'impact des ralentissements? cool

PS: Il semblerait qu'il faille installer certains paquets pour avoir certaines interfaces en français, mais bon rien de bien grave, cependant si on doit simplifier un max autant que ceci soit déjà installé aussi lors du choix de la langue. (en même temps ce sera peut être le cas avec la version finale de Hardy wink )

Ben oui, la NTFS, c'est vraiment une belle saloperie en matière de fragmentation et (donc) en termes de performances.

Hors ligne