Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 21:27

LeRouxx

["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Bonsoir tous le monde !

J'ai 19 et est toujours été sur Windows jusqu'à cette été où j'ai débuté sur ubuntu.
J'ai acheté un pc ldlc (donc sans OS) et j'ai dès le début eu un problème avec la veille: lorsque je sors le pc de veille, la souris beug par période et je suis déconnecté du réseau alors que "activer le réseau" est toujours coché et il est impossible de si connecté dans éteindre et rallumer le pc (un reboot ne changeant rien).
Est-ce simplement dû à une incompatibilité avec la machine ?

Ensuite, il y a quelques jours, sans action volontaire de ma part le son s'est mis à ne plus vouloir sortir de Mozilla Firefox alors que le son du pc est bien actif: rhytmbox sors du son.

Comme dis dans le titre le lecteur vidéo ne sort pas de son non plus. J'ai installé chromium est dessus du son arrive à sortir, mais adobe flash ne marche pas partout (je peux regarder une vidéo youtube ou en streaming sur certain lecteur mais pas tous, et par exemple ce jeu (EDIT: ainsi que les jeux flash sur armor games par exemple) ne fonctionnent pas.

J'espère que vous pouvez m'aider, en tout cas merci d'avance ! smile

See  you.



EDIT 2: Hmmmm pas cool...: je viens d'installer VLC pensant pouvoir esquiver comme avec le browser mais le son ne sort pas non plus de VLC.



J'ai mis résolu entre guillemet car j'ai finalement réinstallé Ubuntu

Dernière modification par LeRouxx (Le 29/02/2016, à 12:27)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2016, à 22:23

Flying Zone

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Salut

As tu utilisé un cable HDMI par hazard ?

Essaye voir avec un autre navigateur genre Chromium ou Opéra.

Si c'est pas ça ... c'ets certainement un problème de pilote "Flash" ... as tu installé le addon flasplayer et shockwave pour mozilla ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 22:57

Coeur Noir

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Pour ce qui concerne Flash si le problème vient de lui, tester :

1) revenir à la situation initiale, en supprimant tout ce qui a éventuellement été tenté pour installer "flash" :
freshplayerplugin et autre pipelight.

2) dans le dossier personnel, supprimer également ce qui a été stocké pour le flash player :
chercher des dossiers Flash_Player et Shockwave Flash pour les vider de leurs contenus.
Ils sont rangés dans des dossiers cachés (ctrl+h pour les visualiser) .adobe ou .config/freshwrapper-data/Shockwave Flash

3) relire la doc https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels et notamment ceci :

§2.1 a écrit :

Une autre possibilité consiste à activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin
Cette 2ème méthode est vivement conseillée depuis le mois de Mai 2015 car elle permet de gérer les 2 versions différentes de Flash disponibles actuellement sous Firefox et Chromium https://wiki.ubuntu.com/Chromium/Getting-Flash

freshplayerplugin n'est éventuellement utile que si l'on souhaite utiliser la dernière version de flash dans firefox.

Mais puisque VLC semble déconner aussi, il doit y avoir un paramètre plus "général" qui merdoie. Voir dans les paramètres système → son s'il n'y a pas un volume à zéro sur une des sorties…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/01/2016, à 23:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 23:37

grandtoubab

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

As tu installé tous les plugins de la famille gstreamer bad good et ugly

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/01/2016, à 23:47)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 24/01/2016, à 19:07

LeRouxx

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Flying zone: Je me suis effectivement servie d'un câble HDMI ( et il est possible que le timming concorde), et avec chromium le son marche ( et avec rythmbox aussi).


Coeur Noir: si flash n'est pas initialement présent lors de l’installation de l'OS alors tous ce que j'ai fait c'est le cherché dans la logithèque et l'installer sans greffons supplémentaire ou sans aucune manip', sans essayer de contourner le problème etc. (et après ma découverte de l’absence de son je n'ai rien essayé)
Aussi je pense pas qu'il y est de son à zéro: quand je fais "tester le son" dans les paramètre le son sort bien, et si j'ai coché "coupé le son" le son ne sort pas lors du test.

grandtoubab: j'ai écris la commande dans le shell, installé le paquets donnée dans le liens et je redémarre le pc à l'insntnant voir ci cela change quelque chose.

Merci à vous d'avoir répondu rapidement smile
Et pas-merci  à ma procrastination et ma flemme...

EDIT: donc, après reboot le pc me dit que certain paquets n'ont pas pu êtres installé: "ttf-mscorefonts-installer"
Le son sur firefox ne marche toujours pas, et j'ai checké dans les parametre pendant que firefox tournai: le son n'est pas à 0

Dernière modification par LeRouxx (Le 24/01/2016, à 19:52)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2016, à 11:00

Coeur Noir

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

LeRouxx a écrit :

Coeur Noir: si flash n'est pas initialement présent lors de l’installation de l'OS alors tous ce que j'ai fait c'est le cherché dans la logithèque et l'installer sans greffons supplémentaire ou sans aucune manip', sans essayer de contourner le problème etc. (et après ma découverte de l’absence de son je n'ai rien essayé)
Aussi je pense pas qu'il y est de son à zéro: quand je fais "tester le son" dans les paramètre le son sort bien, et si j'ai coché "coupé le son" le son ne sort pas lors du test.

OK pour le volume sonore.
Applique le point 2) du post #3 ça peut pas faire de mal de remettre à zéro la config' du player flash.
Sinon il peut aussi s'agir de paramètres de firefox à rétablir (suite à certaines mises à jour) dans about:config
voir ceci → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21273861


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 29/02/2016, à 11:19

LeRouxx

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Salut salut.

Pour donner des nouvelles: j'ai finalement décidé de réinstallé Ubuntu, il y a 2 semaines et depuis le soucis ne s'est pas représenté.

Merci quand même pour votre temps smile


ps: je met en "[RESOLU]" ?  Si oui comment on modifie de le titre ?

Dernière modification par LeRouxx (Le 29/02/2016, à 11:22)

Hors ligne

#8 Le 29/02/2016, à 11:24

xubu1957

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

Bonjour

Tu as regardé dans le support de Mozilla : que-faire-aucun-son-emis-firefox ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 29/02/2016, à 12:16

LeRouxx

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

haha non je n'avais pas regarder ^^
je regarde par curiosité mais dans tous les cas maintenant mon problème n'existe plus.

Merci quand même ^^

Hors ligne

#10 Le 29/02/2016, à 12:21

xubu1957

Re : ["Résolu"] Problème son sur Mozilla + lecteur vidéo mais pas ailleurs

L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son 1er message


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne