Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 18:29

met3869

Problème installation/détection JAVA

Bonjour,
je débute sous Ubuntu. J'ai créé une machine virtuelle à la demande d'un client, pour effectuer la supervision. Celle-ci fonctionne sous Windows. J'ai installé Java, en tapant la commande "java -version" j'ai bien la version 1.8.0_66. Lorsque je vais sur le site de java, pas d'erreur dans la détection de ma version installée. Dans la configuration de Java, ma page souhaitée a été déclarée comme exception afin de l'autorisée.
Cependant, lorsque je me rends sur la page de la supervision j'obtiens ce message d'erreur :
Welcome to WebVue !
The WebVue Java applet cannot be launched. The Java platform has either not been registered with your web browser or it is not installed on your system.
This component is required to run WebVue.
Before the first use of WebVue the Java Runtime Environment (JRE) needs to be installed.
If the plugin is available on your platform but not activated you will see a message at the top or at the bottom of this page which allows you to activate the Java Runtime Plugin or the Java Deployment Toolkit right now.
Otherwise, please proceed as explained in the following section...
Please install the Java Runtime Environment. It is available from the following sources:
    On the Supervisor’s distribution media. (32-bit version only)
    As a download from Oracle's Web Site
As soon as the Java Plug-in is installed and activated, please click on the Refresh button.
If you are still experiencing problems please refer to the Supervisor’s help or contact your support agency.
-- Information --
Browser: Netscape Family
Installed JREs: 1.7.0_11
Is Next-Gen plugin: false