Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 18:29

met3869

Problème installation/détection JAVA

Bonjour,
je débute sous Ubuntu. J'ai créé une machine virtuelle à la demande d'un client, pour effectuer la supervision. Celle-ci fonctionne sous Windows. J'ai installé Java, en tapant la commande "java -version" j'ai bien la version 1.8.0_66. Lorsque je vais sur le site de java, pas d'erreur dans la détection de ma version installée. Dans la configuration de Java, ma page souhaitée a été déclarée comme exception afin de l'autorisée.
Cependant, lorsque je me rends sur la page de la supervision j'obtiens ce message d'erreur :
Welcome to WebVue !
The WebVue Java applet cannot be launched. The Java platform has either not been registered with your web browser or it is not installed on your system.
This component is required to run WebVue.
Before the first use of WebVue the Java Runtime Environment (JRE) needs to be installed.
If the plugin is available on your platform but not activated you will see a message at the top or at the bottom of this page which allows you to activate the Java Runtime Plugin or the Java Deployment Toolkit right now.
Otherwise, please proceed as explained in the following section...
Please install the Java Runtime Environment. It is available from the following sources:
    On the Supervisor’s distribution media. (32-bit version only)
    As a download from Oracle's Web Site
As soon as the Java Plug-in is installed and activated, please click on the Refresh button.
If you are still experiencing problems please refer to the Supervisor’s help or contact your support agency.
-- Information --
Browser: Netscape Family
Installed JREs: 1.7.0_11
Is Next-Gen plugin: false

Je mouline depuis plusieurs jours, après avoir regardé de nombreuses pages et tutos..
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement.
Aymeric

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 19:05

Braun

Re : Problème installation/détection JAVA

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tout est bon sauf le plugin ad-hoc à négocier avec ton browser.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2016, à 19:16

met3869

Re : Problème installation/détection JAVA

Bonjour Braun,

peux tu rentrer dans les détails s'il te plait ?

Hors ligne

#4 Le 11/01/2016, à 19:35

Braun

Re : Problème installation/détection JAVA

Malheureusement non car personnellement j'utilise la version libre de Java et ai donc téléchargé le paquet « Icedtea » tout simplement.
Peux tu nous donner la réponse de la commande :

ls - l /usr/lib/mozilla/plugins/

Hors ligne

#5 Le 12/01/2016, à 09:20

met3869

Re : Problème installation/détection JAVA

ls: cannot access -: No such file or directory
ls: cannot access l: No such file or directory
/usr/lib/mozilla/plugins:
libjavaplugin.so                       libtotem-gmp-plugin.so
libnpjp2.so                            libtotem-mully-plugin.so
librhythmbox-itms-detection-plugin.so  libtotem-narrowspace-plugin.so
libtotem-cone-plugin.so

Hors ligne

#6 Le 12/01/2016, à 14:27

Braun

Re : Problème installation/détection JAVA

Bonjour,
1/ Au temps pour moi, un petit muscadet blanc s'est glissé entre le signe « - » et le « l », il fallait lire :

ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/

2/ Je ne comprends pas : le plugin « libjavaplugin.so » semble bien présent ... à moins que ce ne soit un lien symbolique mort ce qu'il faudrait vérifier.
Dans les outils de Firefox as-tu essayé d'activer, voire de vérifier ce plugin ? Quelle est la réponse ?

Hors ligne

#7 Le 12/01/2016, à 14:57

met3869

Re : Problème installation/détection JAVA

Voici la réponse de la nouvelle commande :
ls -l /usr/lib/mozilla/plugins/
total 364
lrwxrwxrwx 1 root root     39 janv.  7 10:31 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
lrwxrwxrwx 1 root root     51 janv. 11 11:31 libnpjp2.so -> /usr/lib/jvm/jre-8-oracle-x64/lib/amd64/libnpjp2.so
-rw-r--r-- 1 root root   6096 avril 29  2014 librhythmbox-itms-detection-plugin.so
-rw-r--r-- 1 root root 100720 avril  1  2014 libtotem-cone-plugin.so
-rw-r--r-- 1 root root 105440 avril  1  2014 libtotem-gmp-plugin.so
-rw-r--r-- 1 root root  72048 avril  1  2014 libtotem-mully-plugin.so

j'ai vérifié les liens ne sont pas morts. les plugins sont activés dans firefox..

Hors ligne

#8 Le 12/01/2016, à 15:09

Braun

Re : Problème installation/détection JAVA

Bon, ça confirme et me semble correct : Le lien pointe vers /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so.
As-tu parcouru ceci ?

Hors ligne

#9 Le 12/01/2016, à 15:38

met3869

Re : Problème installation/détection JAVA

Oui, c'est de ça que je me suis aidé

Hors ligne

#10 Le 12/01/2016, à 22:39

Braun

Re : Problème installation/détection JAVA

Et si tout bêtement tu étais une victime des derniers Java.

Hors ligne