Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2016, à 20:47

wenzy

Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonjour tout le monde,
Je suis un tout jeune utilisateur de ubuntu j'ai un pc portable asus j'ai pas la référence sous la main mais j'ai wifi intégré donc pas de clé wifi ou quoi que ce soit et voilà mon problème quand je suis dans l'endroit où j'utilise le plus mon ordinateur je suis assez loin de la box et j'ai un signal faible et des fois je n’arrive plus à capté internet, mais bizarrement avec un autre ordinateur où j'ai windows et quand je suis exactement dans la même pièce tout se passe bien j'ai un signal très correct et ça fonctionne normalement. Alors voilà ma question est toute simple, Quelle est la solution pour avoir un signal normal ? Car apparemment j'ai pas les bon paramétrage pour capter ce réseau normalement.

Merci de votre lecture ,bonne soirée smile

Hors ligne

#2 Le 11/01/2016, à 21:40

Braun

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonsoir,
Si c'est possible, tu peux envisager des fréquences ou canaux différents. Selon la fréquence la transmission n'est pas homogène.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2016, à 00:21

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Merci de ta réponse, comment je peux configurer tout ça ? si ça te dérange pas de me donner un peu plus de renseignements !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2016, à 14:44

Braun

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonjour,
« ... un peu plus de renseignements » j'en serai bien incapable vu que la gestion des canaux est une coordination entre la configuration de ta box dont j'ignore tout, et celle de ton gestionnaire de réseau dont je ne sais rien.
Perso je n'ai jamais eu le problème mais j'ai vu passer sur le forum des finesses de configuration pour les freebox.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2016, à 14:56

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonjour, bah merci beaucoup du coup ça m'embête j'ai cherché et je trouve pas grand chose.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Hors ligne

#6 Le 12/01/2016, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonjour.
On choisit un canal wifi en fonction de l'utilisation des autres. Il faut se connecter sur le routeur (en filaire de préférence) pour configurer celui-ci.
Si tu utilises network manager, retourne le résultat de la commande

nmcli -p -m tabular device wifi list

exemple


wenzy a écrit :

mais j'ai wifi intégré donc pas de clé wifi ou quoi que ce soit

Tu es en mode WPS ?

#7 Le 12/01/2016, à 20:35

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Salut jojo, alors voilà le retour de la commade que tu m'as envoyé ça donne pas exactement la meme chose que dans ton lien..
(mon réseau c'est: trouduQdumonde drôle de nom je sais tongue)

==============================================================================================================================
                                                    Liste du balayage WiFi
==============================================================================================================================
SSID                              BSSID               MODE             FRÉQ       DÉBIT      SIGNAL   SÉCURITÉ   ACTIF   
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'FreeWifi_secure'                 EE:3E:3F:7A:FD:EE   Infrastructure   2462 MHz   54 Mo/s    64       WPA Entreprise non     
'FreeWifi_secure'                 6E:FA:DD:06:ED:13   Infrastructure   2437 MHz   54 Mo/s    49       WPA Entreprise non     
'SFR_6D60'                        24:95:04:D1:6D:64   Infrastructure   2412 MHz   54 Mo/s    19       WPA        non     
'SFR WiFi Mobile'                 B2:95:04:D1:6D:67   Infrastructure   2412 MHz   54 Mo/s    22       WPA2 Entreprise non     
'FreeWifi'                        EE:3E:3F:7A:FD:ED   Infrastructure   2462 MHz   54 Mo/s    65       --         non     
'FreeWifi'                        6E:FA:DD:06:ED:12   Infrastructure   2437 MHz   54 Mo/s    40       --         non     
'trouduQdumonde'                  6E:FA:DD:06:ED:10   Infrastructure   2437 MHz   54 Mo/s    45       WEP        oui     



jojo81 a écrit
Tu es en mode WPS ?

Qu'est ce que le mode WPS

Merci de ta réponse ! Bonne soirée !

Dernière modification par wenzy (Le 12/01/2016, à 20:36)

Hors ligne

#8 Le 12/01/2016, à 20:46

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Explications du WPS

Si j'ai bien compris, tu te connectes au ssid "trouduQdumonde"
Il faudrait que tu puisses aller sur 192.168.1.1 et faire quelques réglages, parce que la sécurité WEP n'est pas top. Mieux vaut utiliser WPA2
Mais avant, peux-tu préciser comment tu te connectes ? Mot de passe ? méthode WPS ?

#9 Le 12/01/2016, à 21:19

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Je peux changer ma sécrité WEP en WP2 dans le network manager, mais ça ne change rien au signal en tout cas.
Après jene sais pas si j'utilise le systeme WPS mais j'ai un mot de passe pour la connexion oui !

Hors ligne

#10 Le 12/01/2016, à 21:25

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

C'est sur la box qu'il faut faire des réglages, pas sur ton PC.

#11 Le 12/01/2016, à 21:26

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Oui mais bizarrement mon autre pc le capte très bien, ça doit bien venir de ce pc non ?

Comment je peux faire ces changement sinon ?

Dernière modification par wenzy (Le 12/01/2016, à 21:31)

Hors ligne

#12 Le 12/01/2016, à 21:35

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Ton autre PC doit avoir une antenne plus puissante.
Mais ça n'empêche pas qu'il faille appliquer des paramètres plus adaptés sur ta box, notamment que celle-ci envoie du WPA2 à la place du WEP et un canal wi-fi moins encombré.
Si à côté tu as des wi-fi d'entreprise, il est normal que tu aies des problèmes car ceux-ci sont encore plus puissants d'où la nécessité de configurer ta box sur un autre canal.

Comme je t'ai dit, connecte ton PC en filaire à la box, connectes-toi à 192.168.1.1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2016, à 21:36)

#13 Le 12/01/2016, à 21:36

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

jojo a écrit:
Ton autre PC doit avoir une antenne plus puissante.

Avant d'installe ubuntu ça marché bien avec ce pc aussi et même y a pas si longtemps que ça ça marché normalement...



Ok et comment je peux changer de canal du coup ?

Dernière modification par wenzy (Le 12/01/2016, à 21:39)

Hors ligne

#14 Le 12/01/2016, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

T'es connecté en filaire à ta box à 192.168.1.1 ?
Quel est le modèle de ta box ?
Envoies-nous si possible une capture d'écran de la page de configuration via http://pix.toile-libre.org/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2016, à 21:48)

#15 Le 12/01/2016, à 21:52

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Se connecter en filaire c'est à dire avec un cable ethernet et je comprends pas aussi à 19.168.1.1 (désolé je touche pas trop à l'ordi...)

J'ai la freebox v5.

Hors ligne

#16 Le 12/01/2016, à 22:01

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

192.168.1.1 te permet d'accéder à ta freebox (quand celle-ci est en mode routeur) à partir d'un navigateur.
Avec un câble ethernet.
http://192.168.1.1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/01/2016, à 22:05)

#17 Le 12/01/2016, à 22:16

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Je suis en filaire mais je n'arrive pas à me connecter
http://pix.toile-libre.org/?img=1452629686.png

Hors ligne

#18 Le 12/01/2016, à 22:18

Braun

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonsoir,
Puisque tu es sur Freebox, cherche sur le forum avec les mots clef « freebox wifi faible ».
P.S.
L'accès à la Freebox semble plus compliqué, par exemple ceci. N'ayant pas Free, je n'en dirai pas plus.

Dernière modification par Braun (Le 12/01/2016, à 22:24)

Hors ligne

#19 Le 12/01/2016, à 22:20

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bon, alors essaie cette méthode : http://www.commentcamarche.net/faq/2488 … de-routeur

#20 Le 12/01/2016, à 22:34

cqfd93

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Bonjour,

Pour paramétrer la freebox, in faut aller sur l'interface de gestion et dans le menu "Ma freebox", choisir "Paramétrer mon réseau WIFI".


cqfd93

En ligne

#21 Le 13/01/2016, à 05:45

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Voilà j'ai réussis à me changer de canal du coup ma force de signal est la même mais je sens une nette différence au niveau de la fluidité, c déjà pas mal !

Hors ligne

#22 Le 13/01/2016, à 07:48

Compte anonymisé

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Quel canal as-tu pris ?
As-tu changé la sécurité en WPA2 ?
Renvoies-nous

sudo lshw -class network
nmcli -p -m tabular device wifi list

et éventuellement

ls -l /sys/class/net

#23 Le 19/01/2016, à 02:29

wenzy

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Désolé je n'ai pas été sur l'ordi depuis un moment, Je me suis mis sur le 11 (au hasard) il fallaiten prendre un spécifique ?
Je t'envois les réponse aux commandes demain !

Merci

Hors ligne

#24 Le 19/01/2016, à 10:14

gigiair

Re : Problème de connexion wifi (force du signal)

Il faut essayer de te connecter avec le PC en défaut en bootant avec une
clé ou un CD live pour voir si le défaut persiste.
J'ai eu ce souci avec un eeepc dont l'antenne était sectionnée au niveau
de la charnière.
Si la panne est matérielle, tu risque de passer pas mal de temps en
configurations.


--
JJR.

Hors ligne