Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 23:48

manjahrow

mon ubuntu devient fou !

Bonsoir,

Depuis un moment déja, j'ai le sentiment que mon ubuntu a du mal !

Il est lent, au démarrage, dans son utilisation en géneral et aussi tres long (jusqu'a 2min parfois) pour l'eteindre. J'ai suivi les tutos de nettoyage mais pas de grande amélioration.
ça c'est une chose.

Et depuis ce matin c'est n'importe quoi : mon screenlet n'est plus a sa place au demarrage et indique le temps en californie ! Amsn ne se connecte plus et nicotine+ non plus ! Les desklets ne sont plus présents.
Les effets de bureau ne sont plus activés ! La taille de l'espace libre sur le dique n'est jamais le meme alors que je ne supprime aucun fichiers (il est a un environ 1 Go) mais indique parfois  0Mo parfois 975Mo d'espace libre.  Impossible de graver avec kb3 pour faire de la place, il me renvoi une erreur aussi ! ah j'oubliais; le CPU est bloqué entre 98 et 100 % !  bref tout deconne !

piste :

J'ai fais une mise à jour de feisty via gusty.
j'ai voulu installé dernierement la version officielle  de OOo à la place de celle d'ubuntu à cause de bug. mais j'ai fais une mauvaise manip qui m'a ammené à faire un : sudo apt-get install ubuntu-desktop.

j'ai aussi regardé des manip de restauration système mais j'ai pas trouver quelque chose de rassurant.

qu'est ce que je peux faire ? roll

Dernière modification par manjahrow (Le 06/03/2008, à 00:00)


On arrête pas le progrès mais le progrès nous arrêtera...

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 00:52

R@ND@LL

Re : mon ubuntu devient fou !

Sauvegarder tes données, et...
réinstaller!

On ne le dira jamais assez, si il y a des dépôts, c'est pas pour rien.... Les logiciels inclus dedans sont en général bien optimisés pour ubuntu, et donc les mieux à même de faire fonctionner convenablement Ubuntu.

Ta mauvaise manip a sans doute (et je ne t'apprends rien) cassé un truc, et à mon avis, tu perdras moins de temps à réinstaller qu'à te casser la tête à trouver d'où ca vient, que faire (si on peut faire quelque chose) et comment le faire...

Mais c'est mon avis, et si en plus tu ne peux pas graver pour sauvegarder tes données, j'espère que tu as un /home séparé de ton / .
Sinon, pour la gravure, essaye Nero Linux en version d'évaluation. Ok, c'est pas libre, mais ça a toujours réussi à me graver mes CD/DVD, sans jamais m'en bousiller un, et il accpetait même les DVD qu'Ubuntu ne parvenait pas à graver normalement... Un excellent logiciel pour te dépanner je pense.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne