Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2008, à 22:58

oswald-p

Re : PC portable Serval Performance : bien ou pas bien ?

pignon_61 a écrit :

Merci à toi aussi oswald-p pour tes conseils. Comme tu dis, je cherche la machine parfaite tongue

roll
On en est tous là tongue

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#27 Le 22/04/2008, à 23:11

RenZO

Re : PC portable Serval Performance : bien ou pas bien ?

pignon_61 a écrit :

Est-il possible de trouver un portable qui corresponde à mes attentes ? Ou alors est-il possible de configurer aux petits oignons un tel portable ?

Oui, je pense que le 1105 est le bon choix, avec un adaptateur expresscard - pcmcia smile

Hors ligne

#28 Le 22/04/2008, à 23:54

pignon_61

Re : PC portable Serval Performance : bien ou pas bien ?

RenZO a écrit :

Oui, je pense que le 1105 est le bon choix, avec un adaptateur expresscard - pcmcia smile

J'ai cherché un peu, je n'ai trouvé qu'un seul adaptateur Express Card - PCMCIA sur le marché : le DuelAdapteur de chez Duel Systems. A 119$ (~75€) la bête, je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer dans l'achat d'un laptop avec port express card hmm J'ai acheté ma carte son PCMCIA il y a pas si longtemps que ça et je voudrai la garder un moment. D'autant plus que je l'ai acheté le même prix, donc ça me reviendrai à deux fois plus cher la carte son... (même si je regrette pas mon achat, très bonne qualité)

Si on me trouve un autre adaptateur moins cher, pourquoi pas, mais pour le moment je reste sur un portable avec port PCMCIA wink

EDIT: En fait, il y en a deux, mais au même prix hmm http://www.esoph.com/pub/Adaptateur_PCMCIA_vers_ExpressCard_-sec-produit-cat-43-id-45043.htm

Dernière modification par pignon_61 (Le 22/04/2008, à 23:56)

Hors ligne

#29 Le 24/05/2008, à 18:30

pignon_61

Re : PC portable Serval Performance : bien ou pas bien ?

Mais sinon, Renzo, tu fais déjà des laptops avec port PCMCIA. Tu pourrai pas configurer un de ces portables (la série 1214) en changeant la carte graphique (Nvidia), et en mettant un processeur un peu mieux ? Parce que là, ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien wink

Hors ligne

#30 Le 02/08/2008, à 10:55

pignon_61

Re : PC portable Serval Performance : bien ou pas bien ?

Salut à tous,

j'annonce que j'ai changé mon laptop : j'ai maintenant un Asus G1S.

Mon choix s'est porté sur celui-ci car, tout d'abord, il offre de bonnes performances : processeur core 2 duo à 2,2GHz, carte graphique Nvidia 8600M GT avec 256Mo dédiée, un disque dur de 160Go (il me faut pas plus). Pour le reste, c'est à peu près normal. Mais il a aussi une souris de gamer bien pratique (une logitech MX518 camouflée en Asus) et un sac à dos hyper pratique et très bien rembourré.

Et surtout, je l'ai acheté par le biais d'un revendeur/réparateur informatique professionnel (qui s'occuppe d'ailleurs déjà de toute la partie informatique professionnelle de mon père). Donc, s'il y a soucis, je sais que je ne m'adresserai pas à n'importe qui, et qu'il ne fera pas n'importe quoi.

Pour ce qui est du PCMCIA, j'en ai eu marre de chercher l'introuvable. J'ai donc un port express card, mais je ne sais toujours pas si je vais changer ma Creative Audigy 2 (PCMCIA) pour la nouvelle Creative X-fi Xtrem (express card, ~100€) ou si je vais acheter l'adaptateur PCMCIA -> express card (~70€).

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aiguiller vers le portable que je souhaitais wink

Hors ligne