Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 04:47

oblik

Démarrage du systeme impossible

Bonjour,
J ai installé Ubuntu (dualboot ubuntu/XP), l installation se passe super bien et au moment de démarrer le systeme la barre de lancement bloque au 3/4 . Je suis alors obligé de l éteindre à la main.
J ai alors essayé Mandriva et Fedora et j ai le meme probleme.
J ai essayé en débranchant tous les périfériques usb, rien à faire ca ne démarre pas
Seul XP démarre correctement.
Est ce que quelqu un pourrait m' aiguiller ?

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 07:40

marc_qui

Re : Démarrage du systeme impossible

salut,
tu n'as pas de message d'erreur ? si les autres linux ne machent pas ça doit être un problème dans le grub :
en recovery mode
cat /boot/grub/menu.lst

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 13:41

oblik

Re : Démarrage du systeme impossible

Non j ai pas de message d erreur, ca bloque net.
Je viens d essayer en mode texte et il s est arreté au moment de la configuration reseau avec DHCP. Impossible meme d annuler , obliger d eteindre à la main.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 13:45

AleX-974

Re : Démarrage du systeme impossible

Salut,
Tu as essayé de démarrer en débranchant ton cable réseau (ou ta carte wifi) ? Essais de démarrer en rrecovery mode et donne nous le contenu de ton /etc/network/interfaces, et fait

sudo ifconfig ethx down # le x de ethx représente le numéro de ta carte

Ensuite redemarre et vois si le probleme persiste. Lors du chargement de Grub modifie la ligne de boot d'ubuntu en enlevant quiet et vérifie qu'il n'y a pas de problème.

Dernière modification par AleX-974 (Le 06/03/2008, à 13:46)


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne

#5 Le 06/03/2008, à 14:49

oblik

Re : Démarrage du systeme impossible

Merci beaucoup pour ces précisions, mais je n arrive pas du tout à charger le cd. Je l ai tester et il n a aucune erreur, et j ai debranché ma carte wifi. Du coup je n arrive pas à aller dans le recovery mode.
Est ce que ca pourrait venir du partitionnement, je l ai partitionné avec Pmagic , j ai suprimer une partition de 50Go pour que ubuntu prenne l espace libre , mais c est peut etre pas la bonne méthode.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 06:07

AleX-974

Re : Démarrage du systeme impossible

De quel cd parles tu ? Si c'est du Live-Cd que tu parles tente une réinstallation avec l'alternate en prenant bien soin de débrancher ta carte wifi avant. Dès l'install finie tu la rebranche et tu regarde si le problème persiste.

Je ne suis pas sûr que le fait de débrancher ta carte wifi t'empeche d'aller dans le recovery mode.

Je ne penses pas que le partitionnement soit en cause vu que tu as réussi à installer l'OS, le disque dur ne doit pas être en cause.

Tu as essayé de démarrer comme je te l'ai dis ? CAD en enlevant "quiet" du grub ?


Core 2 Duo E4500
Ram : 2 go
DD : 250 go + 320 go
19" : 1440 * 900

Hors ligne