Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2016, à 20:36

Croa

[Résolu] Montage parasite des clés USB (avec des complications!)

Bonjour,
Depuis quelques temps mes clés USB se montent automatiquement à la connexion même si l'option «monter les disques amovibles à la connexion» n'est pas activée.
Ce montage automatique est forcé en Lecture seulement.
Seuls les usagers pouvant disposer d'un droit d'administration peuvent démonter le volume. Si on le remonte il le sera en lecture seulement ! (et on ne parvient pas à changer les droits.)

Quelqu'un a-t-il rencontré un truc pareil ? (pas trouvé sur le forum. Mais j'ai peut-être mal cherché ?)

Nota : au démontage j'ai le message  « Authentification requise pour démonter USB DISK2.0 (/dev/sdb1) monté par un autre utilisateur »

Je me demande sérieusement si je ne me suis pas ramassé un script malveillant sad

Dernière modification par Croa (Le 13/01/2016, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2016, à 15:18

Croa

Re : [Résolu] Montage parasite des clés USB (avec des complications!)

Excusez-moi pour le dérangement : La solution a été trouvée !  smile

Il faut désinstaller complètement « umount » puis installer (ou réinstaller « pmount» et «hal-info» )

À priori pas de virus mais une probable fausse manip ; probablement une clé USB oublié en connexion pendant des manips sensibles genre mises à jours système.

Hors ligne