Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2016, à 11:37

21ch181

RESOLU - Google-drive-ocamlfuse qu'avec sudo

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Je suis sous Ubuntu 12.04, gnome 3.4 et j'ai installé google-drive-ocamlfuse (depuis le ppa alessandro-strada).

Le répertoire de destination en local est créé

Lorsque je lance "google-drive-ocamlfuse" la 1ère fois en console pour générer la demande d'accès à google drive :
  - si je suis en utilisateur normal ==> il ne se passe strictement rien et je suis obligé de faire un ctrl+C pour stopper le prog
  - si je le lance avec sudo, la page web de demande d'autorisation s'ouvre quasi instantanément ... Si je valide, l'accès à mon répertoire local gdrive ne peut se faire ensuite QUE avec le super utilisateur !

Je dois avoir un pb de droit d'accès quelque part mais je ne parviens pas à le localiser. Point de détail : mon utilisateur normal fait bien parti du groupe fuse.

NB : lorsque je lance en tant que super utilisateur, je ne peux bien sur démonter gdrive qu'en tant que tel (sudo fusermount -u ....) sinon pas possible.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ou pourrait m'aiguiller sur une piste de résolution ?

Avec mes remerciements anticipés

Dernière modification par 21ch181 (Le 16/01/2016, à 08:19)

Hors ligne