Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2016, à 17:56

Rufus T. Firefly

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Braun a écrit :
lacuzon39  a écrit :

j'ai en ma possession 2 cd d'installation Ubuntu ...

CD ou DVD, that is the question.

Si c'est ubuntu ou une variante (live) c'est forcément des dvd. Elles font toutes plus de 700 Mo...
Mais aucune ne convient, puisque ce sont des 15.04... périmées dans les jours qui viennent. Et en plus, l'une est du 64 bits, ce qui ne fonctionnera tout simplement pas.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 16/01/2016, à 17:58

nam1962

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Braun a écrit :
lacuzon39  a écrit :

j'ai en ma possession 2 cd d'installation Ubuntu ...

CD ou DVD, that is the question.

Je ne pense pas qu'il y ait de question : si tu trouves une iso de moins de 700Mo au delà de la 12.04, dis le nous, ça en intéressera plus d'un !!!


[Edit] grillé tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 16/01/2016, à 18:00)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 16/01/2016, à 18:04

Rufus T. Firefly

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Ici ? http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … 86/iso-cd/
Mais ce ne sont ni des live et encore moins des (?)ubuntu...
Mais il y a du xfce... Donc tout va bien... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 16/01/2016, à 18:10

Braun

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Je vous parle d'un temps ... mais jadis il était courant que certaines revues proposent une distribution  Linux répartie sur plusieurs CD ce qui nécessitait un peu de sport pour changer de disque. Et j'avoue que n'étant pas un exégète  émérite de la pensée de notre ami je n'ai rien vu dans sont texte qui soit en contradiction avec cette interprétation.

Hors ligne

#30 Le 16/01/2016, à 18:17

jplemoine

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

ou, c'est un CD (et non pas un DVD) avec une version allégée (genre sans les langues + la partie "live sesion") qui tient dans moins de 700 Mo : au premier démarrage, ils font une mise à jour qui télécharge les paquets "manquants".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#31 Le 16/01/2016, à 18:23

Caribou22

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Le plus simple serait d'attendre les nouvelles de lacuzon39... smile (Si c'est un DVD, ça simplifiera les choses. Si c'est un CD. On pourra graver un CD PLOP Boot manager et faire une live USB.)

Hors ligne

#32 Le 16/01/2016, à 18:59

lacuzon39

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

j'ai retrouvé mes DVD ( et non pas CD ):rolleyes:

donc 1er DVD double couche : 1ere couche version compléte ubuntu 15.04 32 bits
                                                 2 eme couche //       //             //        //         // 64 bits

  et 2eme DVD ubuntu family 15.04  64 bits  contient les versions officielles de kubuntu lubuntu xubuntu ubuntu gnome

Hors ligne

#33 Le 16/01/2016, à 19:11

facel

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

quel bordel pour un débutant...

Signé un quasi néophyte.

Hors ligne

#34 Le 16/01/2016, à 19:37

Caribou22

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

@facel : D'où mon changement de crèmerie principale.

@lacuzon39 : D'accord. Déjà ça veut dire que ton PC lit les DVD. Est-ce que tu en a des vierges sous la main ? (Ou CD au pire ?)

Hors ligne

#35 Le 16/01/2016, à 19:40

nam1962

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

Ou clef USB de mini 1Go (plutôt 2Go)


[ Modéré ]

Hors ligne

#36 Le 16/01/2016, à 19:47

lacuzon39

Re : Installation Ubuntu sur vieil ordinateur.

il me reste 1 dvd r 4.70gb je sais pas se qu'il vaut  en le formatant ça devrait aller

Hors ligne