Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2016, à 18:53

eirtal

[Résolu] Postfix : problème courriel avec pièce attachée

Bonjour à tous,

Dans un script d'envoi de courriels, l'un de ceux ci sous la forme

mail -s "Rapport serveur du `date +"%d/%m/%Y"`" john-doe@live.fr < /home/john/log/log-serveur.log

avec la même commande et le même type de fichier texte envoie le contenu de ce fichier texte en binaire, fichier BIN, au lieu d'afficher le contenu dans le message comme le font les autres courriels. J'utilise donc postfix.
Après avoir passé

man mail

je ne suis pas plus avancé.

mail -q

ne donne pas de résultats probants.
Il y a-t-il une taille limite au texte d'un courriel? Une autre explication?

Merci d'avance.

Dernière modification par eirtal (Le 01/02/2016, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2016, à 09:47

bruno

Re : [Résolu] Postfix : problème courriel avec pièce attachée

Bonjour,

Ta commande est correcte pour un fichier texte.
Le problème peut venir du type de fichier que tu envoies : ce n'est pas un fichier texte ou il est corrompu.
Pour la taille limite des courriels c'est 10Mo par défaut pour Postfix et c'est configurable avec message_size_limit.

Hors ligne

#3 Le 15/01/2016, à 21:02

eirtal

Re : [Résolu] Postfix : problème courriel avec pièce attachée

Merci pour ces informations Bruno.
Ceci dit les fichiers texte envoyés par courriel sont issus du même type de script de récupération d'informations sur des log.
Surtout qu'information que j'ai omis de préciser : quand j'ai mis en place ce script, les courriels étaient alimentés correctement par les fichiers texte...

Je vais creuser du côté du fichier corrompu en modifiant mes scripts et faisant des tests.

Hors ligne