Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2016, à 03:25

arnoxz

ubuntu l'ancien look pas unity <=10

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur d'ubuntu (depuis ses premiers pas meme)
Depuis unity, mon reflexe d'ancien va t'on justifier, cet environnement ne me plait pas tellement, je trouve qu'il existe un manque de flexibilite (quelques exemples et autres, la barre superieure n'est plus tellement configurable, les differents espaces de travail n'existent plus, les menus partiques, le dektop ou ne peut pas facilement stocker des fichiers/raccourcis/.....)

J'ai cependant essaye fallback, bien aque cela rapproche un peu les anicennes moutures, on sent bien qu'on est a mi-chemin entre un jouet enfantin, et l'ambiance tablette d'unity, peu amical.. !!

Je me dis que je vais encore m'accrocher en attendant la version 16 d'avril prochain, en esperant un retour vers cet envirnonnement plus clement !!

Pensez-vous voir venir un retour ? Je lis beaucoup que le nouveau look ne plait pas.

Peut-etre ai-je manque quelques nouvelles depuis 2014 et qu'il existe des alternatives depuis afin d'ameliorer cet environnement rigide ?

J'espere en tout cas passer vers une nouvelle version, car je sens bien les limites de la 10, mais je ne veux pas d'unity !!

Hors ligne

#2 Le 15/01/2016, à 03:52

J5012

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

il n'y aura pas de retour ...
tu peux essayer linuxmint-mate ou ubuntu-mate qui a son meta-paquet desktop dans utopic (14.10) ...

guide aide à l'install : http://mate-desktop.org/fr/
http://wiki.mate-desktop.org/download#ubuntu
→ si tu es sur unity, ce guide sera sans doute plus approprié : http://wiki.mate-desktop.org/replace_unity_by_mate

edit : un cdlive est disponible en version 15.10 : https://ubuntu-mate.org/wily/

Dernière modification par J5012 (Le 15/01/2016, à 04:00)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2016, à 13:52

Mobidique

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

Xubuntu.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 15/01/2016, à 15:16

soshy

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

arnoxz a écrit :

Pensez-vous voir venir un retour ?

Non. En particulier avec l'histoire de convergence ou le but est d'avoir une interface semblable (mais adaptee) aussi bien sur smartphone que tablette que PC.

arnoxz a écrit :

existe des alternatives depuis afin d'ameliorer cet environnement rigide ?

Tu peux utiliser Ubuntu Mate. C'est depuis la 15.04 une variante officielle. Et si on veut resumer de facon grossiere, c'est (en apparence) une ubuntu 10.04 avec des couleurs vertes / sombres. La 16.04 qui sortira en avril sera la permiere version LTS de la variante Mate.

Dernière modification par soshy (Le 15/01/2016, à 15:22)

Hors ligne

#5 Le 15/01/2016, à 15:28

BrunoGey

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

Bonjour arnoxz,

tout dépend de ta distribution installée.
-> regardes ma signature : pour U12.04 LTS, c'est gnome_session fallback ( mieux que mate car il y a les applets ubuntu )  -   Gnome Classique

-> pour U14.04,(je crois) que c'est maintenant gnome_session flashback ( je ne connait pas , mais je suppose qu'il y a également les applets ubuntu ).

cherches le éventuellement,  avec le gestionnaire de paquets synaptic.

cdt,  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 17/01/2016, à 10:51)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 15/01/2016, à 15:33

Caribou22

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

Bonjour,
D'où l'intérêt des variantes de Ubuntu smile
Si tu veux retrouver l'ancien look. Ubuntu Mate sans hésiter. (Mate est un fork de l'ancien bureau Gnome 2.)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2016, à 22:43

BrunoGey

Re : ubuntu l'ancien look pas unity <=10

Bonsoir,

je me permet de remonter le sujet :

BrunoGey a écrit :

Bonjour arnoxz,

tout dépend de ta distribution installée.
-> regardes ma signature : pour U12.04 LTS, c'est gnome_session fallback ( mieux que mate car il y a les applets ubuntu )  -   Gnome Classique

-> pour U14.04,(je crois) que c'est maintenant gnome_session flashback ( je ne connait pas , mais je suppose qu'il y a également les applets ubuntu ).

cherches le éventuellement,  avec le gestionnaire de paquets synaptic.

cdt,  bruno

Après vérification , c'est bien gnomeflshback, pour U14.04....
https://wiki.gnome.org/Projects/GnomeFlashback

cdt,  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 01/02/2016, à 22:43)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne