Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2016, à 16:57

DubleZero

Rendre illisible son disque dur

Bonjour, je poste ce sujet afin de vous demandez de l'aide, je cherche a mettre en place un systeme qui ce crypt a l'entrer d'un mots de passe c'est a dire :

Soit on entre le bon mots de passe et on ce connecte a la session

Ou

On entrer un mot de passe spécifique (déterminé au préalable) entrainera la suppression de mes données

Voila je cherche une methode pour crée ce systeme je ne demande a personne de le faire pour moi mais de m'aider
Merci d'avance et bonne année

Hors ligne

#2 Le 15/01/2016, à 17:48

yayel

Re : Rendre illisible son disque dur

Pourquoi ne pas plutôt crypter tes données ? Effacer le disque, c'est un peu brutal...
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chiffrer_son_disque

Yayel

Hors ligne

#3 Le 15/01/2016, à 17:58

jean-luc5629

Re : Rendre illisible son disque dur

Bonjour;
Rendre illisible son disque dur :

369814dddestruction.jpg

Hors ligne

#4 Le 15/01/2016, à 18:29

Sabina75

Re : Rendre illisible son disque dur

Je suppose qu'en plus, tu souhaites que ces données ne puissent pas être récupérées, donc écrasées comme wipe pourrait le faire ?


My Hardened Ubuntu 14.04 LTS 64 bits / Grsecurity & AppArmor / Laptop Dell Latitude.
VirtualBox : Windows 7 32 bits.
Next : Moving to ArchLinux ?

Hors ligne

#5 Le 15/01/2016, à 18:47

erresse

Re : Rendre illisible son disque dur

Bravo jean-luc5629, tu as donné la seule VRAIE manière de protéger un disque de l'espionite !!!
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 15/01/2016, à 18:52

nam1962

Re : Rendre illisible son disque dur

Effacer n'est pas rendre illisible.
Pour rendre illisible il faut à priori que le disque soit démonté. (umount /dev/sdX1)
et après... ça prend des plombes !
(Genre sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdX bs=1M avec X pour le disque à rendre illisible)
Et avec çà, je ne suis pas total sur que ce soit illisible.
Donc à tout le moins +1 pour le cryptage au départ.

Dernière modification par nam1962 (Le 15/01/2016, à 18:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 15/01/2016, à 19:36

yayel

Re : Rendre illisible son disque dur

jean-luc5629 a écrit :

Bonjour;
Rendre illisible son disque dur :

http://img11.hostingpics.net/pics/369814dddestruction.jpg

Ce n'est même pas évident. Il y a même des sociétés qui récupèrent les données dans ce cas là.

Ceci me parrait plus fiable... big_smile

Hors ligne

#8 Le 15/01/2016, à 22:35

jean-luc5629

Re : Rendre illisible son disque dur

yayel a écrit :

Ce n'est même pas évident. Il y a même des sociétés qui récupèrent les données dans ce cas là.

Ceci dit, ça dépend aussi du nombre de coups de marteau portés sur le DD  lol

Hors ligne

#9 Le 15/01/2016, à 22:42

nam1962

Re : Rendre illisible son disque dur

Bande de... il est demandé une soluce soft, tout de suite vous proposez le hard ! tongue

Bon, en même temps, ce sujet particulier mérite une réaction de DubleZero et ses éclaircissements, sinon, il sera judicieux de demander aux modos de le classer en zone sanitaire...

Dernière modification par nam1962 (Le 15/01/2016, à 22:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 15/01/2016, à 23:58

yayel

Re : Rendre illisible son disque dur

Je ne suis pas d'accord : on lui a donné la meilleur solution soft pour la *protection* de ses données (par cryptage) on lui donné une solution soft pour effacer (avec dd). Maintenant on lui precise aussi que s'il veut complètement empêcher toute récupération, il n'y a que la solution physique...

Hors ligne

#11 Le 16/01/2016, à 09:06

nam1962

Re : Rendre illisible son disque dur

Ce que je voulais dire c'est que, surtout en l'absence de l'initiateur (qui n'a que ce post à son historique me semble t'il) ce genre de sujet peut-être mal interprété ou mal appliqué et du coup n'est peut-être pas à sa place en zone publique.


[ Modéré ]

Hors ligne