Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/03/2008, à 12:23

U-topic

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :

En tout cas tu as bien raison : LA VENTE LIEE MATOS INFORMATIQUE / LOGICIELS EN FRANCE EST UN MYTHE, CA N'A JAMAIS EXISTE ET CA N'EXISTERA JAMAIS, TOUT LE MONDE A LE CHOIX DE SES LOGICIELS, C'EST LE MONSIEUR DE CHEZ HP QUI L'A DIT ALORS C'EST VRAI, alors il faut se calmer...

Si les gens utilisent Windows et non Ubuntu c'est packe Ubuntu c'est trop cher et trop compliqué et pis c'est tout... Faut arrêter de chercher des excuses bidons pour expliquer le faible taux d'utilisation de GNU...

auto-censured:P

Dernière modification par U-topic (Le 09/03/2008, à 23:14)

Hors ligne

#52 Le 09/03/2008, à 12:25

Compte anonymisé

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

fourminux a écrit :

Vous fatiguez pas à délirer sur des procès qui ne mènent à rien...
Si l'EeePC est vendu avec Xandros ou Whindoaz au même prix, vous allez pas acheter la version Whindoaz en disant qu'on vous a obligé alors qu'une version avec Linux existe dans le commerce -_-' ou comment gaspiller de l'argent et des nerfs dans des procès inutiles.

Je suis entièrement d'accord.
Puis ce serait totalement hypocrite, ce que l'on cherche, c'est le choix, non ?

#53 Le 09/03/2008, à 12:31

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

U-topic a écrit :
heuuuuu a écrit :

En tout cas tu as bien raison : LA VENTE LIEE MATOS INFORMATIQUE / LOGICIELS EN FRANCE EST UN MYTHE, CA N'A JAMAIS EXISTE ET CA N'EXISTERA JAMAIS, TOUT LE MONDE A LE CHOIX DE SES LOGICIELS, C'EST LE MONSIEUR DE CHEZ HP QUI L'A DIT ALORS C'EST VRAI, alors il faut se calmer...

Si les gens utilisent Windows et non Ubuntu c'est packe Ubuntu c'est trop cher et trop compliqué et pis c'est tout... Faut arrêter de chercher des excuses bidons pour expliquer le faible taux d'utilisation de GNU...

C'est entièrement faux (le monsieur de chez HP ! vachement crédible...):rolleyes:!
Et les pc tatoué tu en fais quoi ??? c'est pas de la vente liée ca? ta le choix de tes logiciels ??
Si on vendait tout les nouveau ordinateur avec Ubuntu dessus (et donc on compte un utilisateur de plus par vente d'un ordinateur...) tu crois pas que ca augmenterait considérablement le nombre de ses utilisateurs , qui , pour la plupart ,cherche juste un système qui leur permettent de surfer ,lire ses mails ,regarder une videos , ecouter de la musique...
Ubuntu fait  les trois choses réunis très bien !
Autre problême :les développeur (de jeux par exemple) développe essentiellement pour windows car cest lOS le plus utilisé...cest un cercle vicieux...
Si tout le monde fournissait son code source (je pense aux webcams) (pure utopie ! ) ce serait nettement plus simple pour le développement des softs....


Ubuntu trop cher ????? mais ta fumé un truc de pas net ou quoi !
Trop compliqué ? De moins en moins ! De plus en plus de distro s'oriente "nouveau utilisateur"
(mandriva , ubuntu même...) et tout est fait pour que la transition avec Windows soit moins "rude"
(KDE a globalement le même "look" que Windows...)

Et de surcroit GNU est une licence...Regarde le pourcentage de windosiens utilisant Vlc (qui est sous licence GNU) ou tout autre logiciel libre tu verras si "GNU a un faible taux d'utilisation" (si tenté que cette tournure ai du sens...)

Faudrait davantage réfléchir avant de dire des choses pareil....

Tu as entendu parlé de l'ironie ?

GNU c'est un système d'exploitation libre qui s'utilise avec le noyau Linux ou avec un autre, la licence c'est GNU GPL ou GNU LGPG...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#54 Le 09/03/2008, à 13:13

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

shamanphenix a écrit :
fourminux a écrit :

Vous fatiguez pas à délirer sur des procès qui ne mènent à rien...
Si l'EeePC est vendu avec Xandros ou Whindoaz au même prix, vous allez pas acheter la version Whindoaz en disant qu'on vous a obligé alors qu'une version avec Linux existe dans le commerce -_-' ou comment gaspiller de l'argent et des nerfs dans des procès inutiles.

Je suis entièrement d'accord.
Puis ce serait totalement hypocrite, ce que l'on cherche, c'est le choix, non ?

Ben le choix on l'a et on l'a toujours eu, il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour mettre son système a la place de Windows... Non ?

(U-Topic, regarde ma signature avant de me sauter dessus, moi je pense personnellement que la vente liée matos/logiciels et un vrai problème, et que les gens jaloux de ne pas avoir le courage de faire valoir leurs droits feraient mieux de ne pas décourager les autres...)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#55 Le 09/03/2008, à 13:28

jcsid

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

C'est incroyable, ça: Ben le choix on l'a et on l'a toujours eu, il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour mettre son système a la place de Windows... Non ?
Nous sommes utilisateurs d'un système (Debian, Ubuntu, .....) Dépendant d'une communauté, fait par la communauté et maintenu par la communauté, et NOUS FAISONS PARTIE DE CETTE COMMUNAUTE. Et tu trouve que c'est normal que pour acheter ton support (un ordinateur, donc) il faille acheter un os propriétaire, non-libre, oùu le mot communauté signifie "groupement de geeks qui cherchent des astuces dans la base de registre pour faire tourner un peu mieux windows" et tu trouves que c'est un choix d'assurer la pérénité de Microsoft en achetant la license puis "ben il suffit de l'effacer"...
Linux sur une bécane ça veut dire:
- On n'a pas choisi Microsoft QUI NE POUVAIT PAS CONVENIR A NOTRE PRODUIT
- On a choisi le LIBRE

Car même si Xandros est propriétaire il est libre, ce qui a permis de développer si vite les adaptations sous linux (il y a déjà le paquet eeepc-acpi-support dans les dépôts de Debian)

Ce n'est pas avoir le choix que d'acheter un système puis de passer à un autre, c'est du laisser faire

(pfouuuu)


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#56 Le 09/03/2008, à 13:31

jcsid

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

"propriétaire": je voulais dire payant

J'ai vu ta signature après hmm


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#57 Le 09/03/2008, à 13:35

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Heu, tu lis les messages en entier ?

Bon, je vais arrêter l'ironie, c'est trop dur pour certains... roll

Juste un truc quand même :

Car même si Xandros est propriétaire il est libre

tu m'explique ? J'ai du mal à comprendre...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#58 Le 09/03/2008, à 13:37

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Car même si Xandros est payant il est libre

Non il n'est pas libre !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#59 Le 09/03/2008, à 13:58

jcsid

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

C'est dur de saisir le ton... Désolé neutral

Et en effet, Xandros contient du propriétaire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros
Mais il se veut libre: Many of the Software Programs included in Xandros Desktop OS are distributed under the terms of the GNU General Public License ("GPL") and other similar license agreements that permit the user to copy, modify and redistribute the Software Programs
, http://www.xandros.com/products/home/ho … cense.html
Le propriétaire c'est surtout les codec, skype,....


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#60 Le 09/03/2008, à 14:04

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Tu as lu le lien que tu donnais ?

La version gratuite nommé Open Circulation est bridée : gravure CD/DVD, fonctions firewall, etc., et en particulier au niveau des paquetages installables via le Xandros Networks. Xandros n'est donc pas une distribution libre.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#61 Le 09/03/2008, à 14:10

jcsid

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

C'était bien le lien de la version "home edition", version fournie avec l'eeepc, et non la open...
En fait je voulais souligner la différence entre Windows et Xandros, mais je suis d'accord avec toi que le "libre" de Xandros n'est pas clair...

On va peut-être arrêter de se taper dessus, non? big_smile


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#62 Le 09/03/2008, à 14:22

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je tape sur personne, je dis juste qu'avoir le choix entre Xandros et Windows au même prix, ce n'est pas avoir le choix, et même si c'était Ubuntu à la place de Xandros, si c'est au même prix on a pas le choix...

Apparemment d'autres considèrent que si, et ils considèrent donc que la vente liée en France n'est pas un problème...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#63 Le 09/03/2008, à 15:11

U-topic

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

jcsid a écrit :

C'est dur de saisir le ton... Désolé neutral

Et en effet, Xandros contient du propriétaire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros
Mais il se veut libre: Many of the Software Programs included in Xandros Desktop OS are distributed under the terms of the GNU General Public License ("GPL") and other similar license agreements that permit the user to copy, modify and redistribute the Software Programs
, http://www.xandros.com/products/home/ho … cense.html
Le propriétaire c'est surtout les codec, skype,....

@heuuuuu
Moui cest plutot dur de saisir le ton...
Désolé de t'avoir "sauté dessus" mais je ne lai pas prit sur le même ton !
Enfin bref on est d'accord : la vente lié est un vrai problême smile
Sans rancune !

Hors ligne

#64 Le 09/03/2008, à 15:13

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

U-topic a écrit :
jcsid a écrit :

C'est dur de saisir le ton... Désolé neutral

Et en effet, Xandros contient du propriétaire... http://fr.wikipedia.org/wiki/Xandros
Mais il se veut libre: Many of the Software Programs included in Xandros Desktop OS are distributed under the terms of the GNU General Public License ("GPL") and other similar license agreements that permit the user to copy, modify and redistribute the Software Programs
, http://www.xandros.com/products/home/ho … cense.html
Le propriétaire c'est surtout les codec, skype,....

@heuuuuu
Moui cest plutot dur de saisir le ton...
Désolé de t'avoir "sauté dessus" mais je ne lai pas prit sur le même ton !
Enfin bref on est d'accord : la vente lié est un vrai problême smile
Sans rancune !

Pas de soucis, je pensait que "Ubuntu c'est trop cher" ne pouvais pas laisser de confusion...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#65 Le 09/03/2008, à 15:21

Compte anonymisé

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :
shamanphenix a écrit :
fourminux a écrit :

Vous fatiguez pas à délirer sur des procès qui ne mènent à rien...
Si l'EeePC est vendu avec Xandros ou Whindoaz au même prix, vous allez pas acheter la version Whindoaz en disant qu'on vous a obligé alors qu'une version avec Linux existe dans le commerce -_-' ou comment gaspiller de l'argent et des nerfs dans des procès inutiles.

Je suis entièrement d'accord.
Puis ce serait totalement hypocrite, ce que l'on cherche, c'est le choix, non ?

Ben le choix on l'a et on l'a toujours eu, il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour mettre son système a la place de Windows... Non ?

Bien sûr que non, puisque tu achètes la plupart des bécanes avec d'office un système Microsoft pré-installé.
La librerté de choix ne s'applique pas lorsque l'utilisateur ne sait même pas qu'il a le choix.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/03/2008, à 15:23)

#66 Le 09/03/2008, à 15:31

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

shamanphenix a écrit :
heuuuuu a écrit :
shamanphenix a écrit :

Je suis entièrement d'accord.
Puis ce serait totalement hypocrite, ce que l'on cherche, c'est le choix, non ?

Ben le choix on l'a et on l'a toujours eu, il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour mettre son système a la place de Windows... Non ?

Bien sûr que non, puisque tu achètes la plupart des bécanes avec d'office un système Microsoft pré-installé.
La librerté de choix ne s'applique pas lorsque l'utilisateur ne sait même pas qu'il a le choix.

Je ne comprend pas, un coup on a le choix un coup on a pas le choix... Il faut se décider...
En quoi le cas du eeePC est différent des autres PC ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#67 Le 09/03/2008, à 15:41

Compte anonymisé

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :
shamanphenix a écrit :
heuuuuu a écrit :

Ben le choix on l'a et on l'a toujours eu, il suffit de mettre le CD dans le lecteur pour mettre son système a la place de Windows... Non ?

Bien sûr que non, puisque tu achètes la plupart des bécanes avec d'office un système Microsoft pré-installé.
La librerté de choix ne s'applique pas lorsque l'utilisateur ne sait même pas qu'il a le choix.

Je ne comprend pas, un coup on a le choix un coup on a pas le choix... Il faut se décider...
En quoi le cas du eeePC est différent des autres PC ?

Il est différent si il est vendu avec des versions Linux et des versions Windows, c'est ce que je dis dans mon premier post...
Dans ce cas là, l'acheteur a vraiment le choix. Et c'est à mon sens tout ce qui importe.

#68 Le 09/03/2008, à 15:47

ogaby

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :

Je ne comprend pas, un coup on a le choix un coup on a pas le choix... Il faut se décider...
En quoi le cas du eeePC est différent des autres PC ?

Parce que asus n'est pas clair sur ce point.

Hors ligne

#69 Le 09/03/2008, à 15:49

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

shamanphenix a écrit :
heuuuuu a écrit :
shamanphenix a écrit :

Bien sûr que non, puisque tu achètes la plupart des bécanes avec d'office un système Microsoft pré-installé.
La librerté de choix ne s'applique pas lorsque l'utilisateur ne sait même pas qu'il a le choix.

Je ne comprend pas, un coup on a le choix un coup on a pas le choix... Il faut se décider...
En quoi le cas du eeePC est différent des autres PC ?

Il est différent si il est vendu avec des versions Linux et des versions Windows, c'est ce que je dis dans mon premier post...
Dans ce cas là, l'acheteur a vraiment le choix. Et c'est à mon sens tout ce qui importe.

Mais si j'utilise BSD ou Ubuntu, en quoi payer Xandros m'embête moins que payer Windows, si au final ça me coute autant ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#70 Le 09/03/2008, à 15:51

Compte anonymisé

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :
shamanphenix a écrit :
heuuuuu a écrit :

Je ne comprend pas, un coup on a le choix un coup on a pas le choix... Il faut se décider...
En quoi le cas du eeePC est différent des autres PC ?

Il est différent si il est vendu avec des versions Linux et des versions Windows, c'est ce que je dis dans mon premier post...
Dans ce cas là, l'acheteur a vraiment le choix. Et c'est à mon sens tout ce qui importe.

Mais si j'utilise BSD ou Ubuntu, en quoi payer Xandros m'embête moins que payer Windows, si au final ça me coute autant ?

Je ne parle pas d'argent.

#71 Le 09/03/2008, à 15:54

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Ah, alors tu ne parles pas du choix du consommateur...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#72 Le 09/03/2008, à 17:10

inconnu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je sais pas si je faits doublon ( j'ai pas tout lu ), mais une version fixe de l'eeepc est prévue pour cet été avec linux en os ( pour l'instant ... ).

http://www.net-actuality.org/news/6714-asus-ep20-ou-l-eeepc-fixe.html

la, les prix devrait vraiment raser les paquerettes ...

#73 Le 09/03/2008, à 18:05

Compte anonymisé

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuuu a écrit :

Ah, alors tu ne parles pas du choix du consommateur...

Si, je parle bien du choix du consommateur.
Je ne pense pas que le consommateur puisse se réduire uniquement au fric, c'est tout.

#74 Le 09/03/2008, à 18:53

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

À part le fait que pas mal de gens dans ce post enfoncent des portes ouvertes en ne lisant pas ou en essayant pas de comprendre ce qui est dit dans les messages précédents, je vais tenter d'être plus explicite (apparement seul Shamanphenix a compris...):
- Je suis comme tout le monde probablement (et même sans aucun doute) contre la vente liée, càd contre le fait que lorsque je veux acheter un modèle précis de PC, je ne puisse pas l'acheter sans acheter une licence de Whindoaz avec... (on a donc pas le choix).
- Dans le cas du EeePC, tu AS le choix entre Whindoaz et Linux. Ce n'est donc pas de la vente liée...
- Si heuuu considère que je ne suis pas courageux car je sais reconnaitre la différence entre un moulin et un bastion, c'est son problème, il n'a qu'à faire son procès et le perdre. Car je crois que c'est difficile à expliquer au juge: j'ai acheté un PC avec Whindoaz au lieu de celui avec Linux (Xandros), car ils étaient au même prix, je me suis dit que je pouvais ptet embêter tout le monde et essayer de me faire 100 balles.
Le terme juridique exact ne me reviens pas, mais je crois que ca s'appelle la mauvaise foi. S'ils peuvent prouver que tu as intenté un procès par mauvaise foi, ca peut même se retourner contre toi... et ils peuvent te demander de porter les couts du procès big_smile

Je suis pour la liberté de choix et pour le logiciel libre en tout premier. Et si en plus c'est gratuit c'est tant mieux, mais la gratuité n'est pas le but premier en soi.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#75 Le 09/03/2008, à 19:58

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Ok, alors Microsoft renomme son logiciel Windows en "Microsoft Linux" et c'est réglé, y'a plus de vente liée c'est bien ça ?
Ils ont qu'à proposer une version nommée Windows et une version nommée Linux et puis on pourra plus rien leur dire, n'est ce pas ?

En effet, si vous ne voulez pas de Windows vous pouvez acheter le Linux qui coute le même prix, et si vous ne voulez pas de ce Linux là vous pouvez acheter le Windows, vous avez vraiment le choix !!!

Pour rappel fourminux, Xandros n'est pas plus libre que Windows... et il rapporte de l'argent à Microsoft...

Je ne pense pas que le consommateur puisse se réduire uniquement au fric, c'est tout.

Se réduire non, mais dire que le prix ne joue pas dans le choix c'est être drôlement hypocrite !
Hey, les gars, vous regardez des fois les infos, la hausse des prix, le pouvoir d'achat, ça vous dit quelque chose, vous en entendez parlé ?

Et si en plus c'est gratuit c'est tant mieux, mais la gratuité n'est pas le but premier en soi.

Tu confonds deux sujet: parler de liberté c'est important (mais Xandros n'est pas libre !), mais ce n'est pas le sujet de la vente liée !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne