Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/03/2008, à 22:07

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je ne connais pas beaucoup de gens qui ont un mac avec windows dessus !

Moi j'en connais, j'en connais qui ont Windows dessus et j'en connais qui ont GNU aussi...  Mais ils n'ont pas eu le choix de ne pas payer Mac OS...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#102 Le 12/03/2008, à 00:00

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Et moi, et moi, et moi, "moi je" connais plein de gens aussi. roll

heuuuu a écrit :

D'un point du vue strictement juridique, je ne vois pas de différence entre Mac OS et Microsoft Windows (et Xandros...), sinon il faut me montrer les articles de loi...

Je ne crois pas que tu ais quelconques connaissances juridiques... J'ai l'impression que la seule chose qui te fait sortir de tes gons est de payer un OS alors que tu préfèrerais avoir un OS gratuit. Xandros, en plus d'avoir optimisé sa distro spécialement pour l'EeePC (R&D, reécriture de lignes de code), fournit dans sa distribution CrossOffice et un certain nombre de programmes propriétaires (dont des codecs, flash ...) qui sont payants.
Xandros est une entreprise qui utilise le noyau Linux et contribue à son développement, donc oui c'est différent.

Pour Mac ca remonte à bien plus longtemps où il ne faut pas oublier que matériel et logiciels étaient développés par la même société sans aucune compatibilité (MacOS ne marchait pas sur PC ou Amstrad et inversement), donc MacOS était indispensable au fonctionnement de la machine. C'est comme te livrer ton lecteur DVD de salon ou ton  routeur sans le programme qui permet de le faire fonctionner (ou ta carte graphique sans pilotes ou une machine outil sans programme). Donc Mac échappe à la vente liée, car on achète 1 produit (un Mac) qui est à la fois la machine et son système fait (ou vendu) par la même entreprise.
Même si aujourd'hui un Mac est matériellement un PC, il est assemblé et vendu par Macintosh, c'est donc un seul produit et non de la vente liée.

Dans le cas du PC c'est différent, car même si la machine pour fonctionner a besoin d'un programme (ce qui fait que MS n'est pas condamné), celui qui crée la machine et celui qui vend le programme ne sont pas les mêmes. De plus la machine est capable de fonctionner avec différents OS, car son matos est standardisé (le même quelque soit l'entreprise). C'est donc à cause d'accords commerciaux (de vente liée), qu'une entreprise comme Packard Bell te vend son produit (le PC) AVEC WhindoazOS.
Le fait qu'on te vende les deux si c'est ce que tu cherches, c'est ok en soit, car c'est un service au consommateur qui a envie d'un PC qui permet d'aller sur internet (et ne souhaite pas se taper une installation), mais c'est ok si et seulement si:
- tu peux décider de ne pas prendre Whin avec (PC nu) ou de te faire rembourser les licences dans leur intégralité (ce qui n'est pas le cas, ndlr)
- tu as le choix avec d'autres alternatives (Xandros, i.e, il n'y a pas d'autre OS qui est capable out-of-the-box d'exploiter pleinement l'EeePC)

Si ces conditions ne sont pas remplies, alors oui, c'est sans aucun doute de la vente liée et devrait être condamné. Dans tous autres cas, c'est malheureusement comme ca que fonctionne le business.
Si même les commissaires européens n'arrivent pas à attaquer Ms et les différents assembleurs pour vente liée, car la législation n'est pas béton (ca viendra), ce n'est pas toi qui vas trouver la solution à tous nos maux. Et je n'ai pas la prétention de connaitre la Loi mieux qu'eux (je ne suis pas juriste).

heuuuu, je crois avoir perdu assez de temps à t'expliquer tout ca et je te demanderais de ne pas encore aller chercher des poux ou faire des procès d'intention de partout.
Ce qui effraie un certain nombre de gens c'est parfois la violence inconsidérée (et parfois injustifiée, ou au moins percu comme tel) que certains Linuxiens ont en prêchant la bonne parole. Et ca énerve autant un Windozien convaincu (cas désespéré, pas besoin de perdre son temps), que quelqu'un qui n'y connait rien, voire s'en balance complètement, que même un linuxien convaincu (et là je parle de moi).

Et si je dis ca, c'est parce-que ta remarque n'est pas pertinente:

tu estime donc que la vente liée n'est pas un problème dès lors que deux systèmes différents sont proposés ? Si c'est XP ou Vista c'est bon alors ? Enfin, je dis ca, ça fait quand même des années qu'on a le "choix" entre Windows et Mac OS en magasin, alors la vente liée n'existe pas si ?

Dernière modification par fourminux (Le 12/03/2008, à 00:58)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#103 Le 12/03/2008, à 00:18

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je ne crois pas que tu ais quelconques connaissances juridiques...

Je (mince je dis je, oh non !!!) pense plutôt que c'est ton argumentaire qui n'a rien de juridique: sur quoi tu t'appuies, sur quels articles ? (peut être qu'on habites pas le même pays, et effectivement si tu n'habites pas la France les lois ne sont peut être pas les mêmes, auquel cas le débat n'a pas de sens)

STP, va faire un tour sur racketiciels.info, detaxe.org, etc., et renseigne toi plutôt que de dire des bêtises... Il y a des gens qui te lisent et qui peut être vont te croire (ce serait dommage pour eux)...

Et stp, écris Windows correctement, c'est désagréable à lire les "WhindoazOS".

Pour rappel, la vente liée est interdite en France par l'article L122-1 du code de la consommation,l'as-tu lu ? (visiblement non !)

mais c'est ok si et seulement si:
- tu peux décider de ne pas prendre Whin avec (PC nu) ou de te faire rembourser les licences dans leur intégralité (ce qui n'est pas le cas, ndlr)
- tu as le choix avec d'autres alternatives (Xandros, i.e, il n'y a pas d'autre OS qui est capable out-of-the-box d'exploiter pleinement l'EeePC)

Ouais, et je suis sur que tu as sous la main l'article de loi qui appuie ce que tu dis et qui justifie la défaite assurée de quiconque essayera de se faire rembourser un OS vendu de force par ASUS avec son eeePC...

Allez, réduis mon ignorance, donnes moi la référence wink

Dernière modification par heuuuuu (Le 12/03/2008, à 00:36)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#104 Le 12/03/2008, à 00:47

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Mais t'es vraiment bouché ou de mauvaise foi ou tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. mad
Je sais que la vente liée est interdite en france, il faudra que je le répète combien de fois? Et en plus ca tombe bien je suis contre -_-'
Je tente de donner une explication, pas une justification.
Si c'était aussi simple que "application de la Loi" (Art. L122-1 code de la consommation), ca ferait longtemps que les choses auraient changé !!!

Face à un argumentaire développé, j'aurais attendu enfin une réponse constructive de ta part (des précisions ou corrections si tu en as). Balancer des liens n'a rien d'un argumentaire construit.
On dirait que tu fais ta crise d'adolescence en direct.

PS: J'écris Windows comme je veux, c'est mon problème si je n'ai pas envie de faire honneur à ce nom. Va donc corriger chaque membre de cette communauté qui l'écrit pas correctement, tu vas te faire plein d'amis.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#105 Le 12/03/2008, à 00:51

U-topic

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

http://legifrance.gouv.fr/
Allez y de bon coeur tongue

Dernière modification par U-topic (Le 12/03/2008, à 00:52)

Hors ligne

#106 Le 12/03/2008, à 00:55

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Merci U-topic wink
Je laisse ca à heuuuuu, le Droit ne m'interesse pas en soit.
Les batailles de boules de neige, c'est fun, mais les batailles d'articles de Loi, c'est enchosant big_smile


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#107 Le 12/03/2008, à 00:57

ben13

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

detruite toute concurrence et enfermer les gens dans des technologies hyper fermées
Apple propose Bootcamp qui permet d'installé Windows ou Linux sur une autre partition...

Et alors ?
le seul systeme qui ne peux etre virtualisé : mac os x
le power pc , c'est un modéle d'ouverture ?
itune , logiciel indispensable pour gerer les ipod et les iphones , c'est un modéle d'ouverture ?

des outils comme gtkpod doivent systematiquement etre mis a jour car Apple change constamment de firmwire , de peur que les solutions qui evitent itune ne se propagent trop rapidement (meme si itune pour linux n'existe pas ! )

j'en passe et des meilleures

si tu veux un modéle fermé , Apple est le modéle par excellence .

quand tu achetes un ipod , il n'y a aucun codec libre ' ogg vorbis , flac ogg theora ..  par contre , tous les formats DRMirisé sont bien présents !   ca couterai quoi d'installer ces codecs ?

ce qui m'enerve encore plus , c'est que Apple "pille " encore plus le libre que Microsoft

Dernière modification par ben13 (Le 12/03/2008, à 01:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#108 Le 12/03/2008, à 01:00

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Ils ont tous deux une approche propriétaire du logiciel en vue de maintenir le consommateur captif, c'est vrai.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#109 Le 12/03/2008, à 01:06

U-topic

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Et pour cause Osx ne dispose pas de serial dactivation foireux comme sous vista...Apple a fait simple : MacoSX ne tourne que sur des machines mac :comme fourminux le disait "Donc Mac échappe à la vente liée, car on achète 1 produit (un Mac) qui est à la fois la machine et son système fait (ou vendu) par la même entreprise.
Même si aujourd'hui un Mac est matériellement un PC, il est assemblé et vendu par Macintosh, c'est donc un seul produit et non de la vente liée."
Bon ok il cherche a gardé les clients sur leur machine en empechant osx se tourner sur x86
(en theorie:rolleyes:)


Linux tournait sur powerpc...Tu vas me sortir que SPARC aussi est fermé sous pretexte quil a une architecture differente??
les iPod tourne sur ubuntu et les iphones jai sais rien (si tu veux men offrir un pour que jessait esite pas tongue)
Comment ca pille le libre ?!
Les sources diffusées sont par Apple (comme le stipule la licence GNU)...
Alors si on part de ce principe Archos aussi pille le libre ?
(arm linux pour la generation 5)

Dernière modification par U-topic (Le 12/03/2008, à 01:09)

Hors ligne

#110 Le 12/03/2008, à 01:32

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

En effet, on ne pourra pas reprocher à SPARC d'être vendu avec son OS en tout cas (tous les deux, produits de Sun si je ne m'abuse), tout comme on ne peut pas attaquer NOKIA parce-qu'ils mettent WinCE alors que j'aurais préféré n'importe quoi d'autre.
Vu qu'en plus ces technologies ont tendance à aller dans le même sens, ce constat montre bien que c'est pas clair comme de l'eau de roche.

Bon ok il cherche a gardé les clients sur leur machine en empechant osx se tourner sur x86
(en theorie roll )

Tout à fait, avant ils arrivaient à l'empêcher (+ ou -) en ne donnant pas les spécifications techniques et les pilotes nécessaires pour que d'autres systèmes puissent fonctionner dessus.
Une des raisons pour lesquelles MacOS ne sera pas tout de suite sur n'importe quel PC, c'est que Macintosh n'a que des pilotes disponibles pour ses machines. Même si avec le noyau Unix et les pilotes libres ca pourrait changer, ca ne correspond pas à leur stratégie (pour l'instant).

Dernière modification par fourminux (Le 12/03/2008, à 01:32)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#111 Le 12/03/2008, à 08:38

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

fourminux a écrit :

Mais t'es vraiment bouché ou de mauvaise foi ou tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. mad
Je sais que la vente liée est interdite en france, il faudra que je le répète combien de fois? Et en plus ca tombe bien je suis contre -_-'
Je tente de donner une explication, pas une justification.
Si c'était aussi simple que "application de la Loi" (Art. L122-1 code de la consommation), ca ferait longtemps que les choses auraient changé !!!

Face à un argumentaire développé, j'aurais attendu enfin une réponse constructive de ta part (des précisions ou corrections si tu en as). Balancer des liens n'a rien d'un argumentaire construit.
On dirait que tu fais ta crise d'adolescence en direct.

PS: J'écris Windows comme je veux, c'est mon problème si je n'ai pas envie de faire honneur à ce nom. Va donc corriger chaque membre de cette communauté qui l'écrit pas correctement, tu vas te faire plein d'amis.

Soyons clair: tu viens en criant tout haut que tu sais mieux que tout le monde et que le juge donnera raison à ASUS car on a le "choix" entre Windows et Xandros. Je suppose que tu es pas du genre à parler sans savoir, alors j'attends juste une chose: c'est que tu me donne la référence de l'article qui laisse envisager une exception aux ventes liées dans ce cas. Juste ça, une référence, et tu as gagné le débat wink

Un peu comme certains disaient "montrez nous le code" quand Microsoft disait que Linux violait sa propriété intellectuelle, moi je dit juste "montrez moi l'article" !

Enfin, la chose que tu comprend pas fourminux, c'est que certes tu as le droit d'avoir une opinion sur la vente liée et la trouver tolérable dans certains cas (par exemple quand c'est pas Microsoft qui est concerné), ça ne doit pas te permettre d'en tirer des conséquences juridiques et t'attendre à ce que personne ne puisse corriger ce que tu annonces comme une vérité qui sera reconnue par un juge parce que tu penses comme ça...

Allez, soit gentil, donne moi la référence de l'article de loi, après je n'embêterais plus personne sur le forum.

PS: J'écris Windows comme je veux, c'est mon problème si je n'ai pas envie de faire honneur à ce nom. Va donc corriger chaque membre de cette communauté qui l'écrit pas correctement, tu vas te faire plein d'amis.

Visiblement tu n'as pas plus lu la charte du forum que les articles de loi concernant la vente liée...

Si c'était aussi simple que "application de la Loi" (Art. L122-1 code de la consommation), ca ferait longtemps que les choses auraient changé !!!

C'est très simple, il suffit d'avoir un peu de courage (mais avec les gens comme toi qui décourage les autres on comprend que tout le monde ne l'ai pas) et de s'appliquer, et c'est plutôt facile... Avec le CLUF de Windows, tout est écrit noir sur blanc... Si les choses ne changent pas c'est parce que les gens se laissent faire...

Dernière modification par heuuuuu (Le 12/03/2008, à 09:16)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#112 Le 12/03/2008, à 10:08

stiss

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

bonjours a tous.....

j'ai acheté l'eeepc et installé ubuntu ,direct,xandros m'interresse pas....
j'ai acheté xandros?
si oui,pour rien!!
maintenant,a part vendre tous les pc's nu,tout le reste ,c'est vente liée??
en l'état actuel seul windo...et mac sont accessible a 100% des consommateurs(vous emballez pas!!ya quand meme des problèmes de pilotes,de changement d'habitude,d'efforts des constructeurs etc...etc...et notez le "100%")
les autres systhème progresse(trés vite...)et l'arrivée de xandros sur les eeepc est une trés trés bonne chose..(quelle formidable évolution du monde libre ,et de linux  ces dernières années!!!et les autres, bsd,solaris....etc)
pour moi tous cela va dans la bonne direction et je suis vraiment optimiste,sur l'avenir du monde libre et sur l'évolution des consommateurs...car le problème c'est quand meme bien les consommateurs(a la base ont est tous libres)
ahaaaa,  .....   la nature humaine!!!
en tout cas moi jsuis contend qu'il n'y ait pas n'importe qui dans ce monde libre et que ce ne soit pas accéssible a tous,si facilement...
la "libertée" ça se gagne,ça s'entretient,ça se savoure.....
je suis un peu égoiste ,certe
alors oui a la vente liée!!(hop,hop,hop...attendez,c'est un oui qui veus dire NON,mais en faite j'arrive pas a retranscrire ma pensée....je pense que certain m'ont compris?
ps:j'ai signé la pétition (quand meme!!!)lol:lol:

encore une fois c'est rassurant,c'est pas la loi qui décide ,c'est le consommateur....;)

Dernière modification par stiss (Le 12/03/2008, à 10:15)

#113 Le 12/03/2008, à 11:30

dada55

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je préfère payer une distribution GNU/Linux plutôt que du Windows. C'est peu être la politique du pire, mais c'est déjà ça.

Et sinon, l'eeePC, on n'a plus le droit à des retours ? wink

Hors ligne

#114 Le 13/03/2008, à 16:19

LeSmurf

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

http://www.pcinpact.com/actu/news/42409-EEE-PC-Windows-XP-Linux.htm
Voila voila, les choses reviennt progressivement dans la "normalité"...

Hors ligne

#115 Le 13/03/2008, à 16:59

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

c'est que tu me donne la référence de l'article qui laisse envisager une exception aux ventes liées dans ce cas. Juste ça, une référence, et tu as gagné le débat wink

Je me suis plaint directement aupres de la commission pour denoncer des pratiques concurrentielles illegales quant a la vente liee et au moyen du tatouage notamment. La reponse qui m'a ete donnee est qu'il n'y a pas d'evidences suffisantes laissant conclure a de telles pratiques. C'etait il y a longtemps, donc j'anticipe: la reponse mot a mot se trouve ou dans mes cartons ou a la poubelle.
Je pense que des gens comme Mario Monti ou Nelly Kroes, n'ont pas peur de s'attaquer a Microsoft et a son hegemonie et sont probablement plus experts que toi ou moi.
Va faire ton debat reactionnaire directement avec lui, je connais une adresse postale ou tu peux contacter Mario Monti directement, il te donnera tous les articles que tu veux (ou jettera ta lettre a la poubelle).

Enfin, la chose que tu comprend pas fourminux, c'est que certes tu as le droit d'avoir une opinion sur la vente liée et la trouver tolérable dans certains cas (par exemple quand c'est pas Microsoft qui est concerné)

J'ai dit 10000 fois que je ne la trouvais pas tolerable en soi !!! C'est pas possible ca, tu entends que ce que tu veux entendre.
Si lorsqu'on a pas le choix du tout on arrive pas a changer les choses, je pense que c'est purement de la perte de temps de s'y attaquer alors que pour une fois on a enfin du choix. Le resultat d'un proces avec ASUS (s'ils perdent) c'est que les utilisateurs de Ms sont plus dociles et donc plus interessants; que ce n'est pas interessant d'offrir la main si on veut nous arracher le bras. Et si ils abandonnent les technologies d'integration de Linux dans leurs cartes meres, la seule chose que tu auras gagne se limitera a la satisfaction de ton ego.
J'exagere un peu les consequences, mais je trouve que c'est debile d'etre vindicatif et de cracher sur une entreprise qui fait des efforts comme Asus au lieu de l'encourager.

C'est très simple, il suffit d'avoir un peu de courage (mais avec les gens comme toi qui décourage les autres on comprend que tout le monde ne l'ai pas) et de s'appliquer, et c'est plutôt facile...

2 proces de la commission et ca a prit plusieurs annee et eu des couts enormes (revenus aussi wink ). Je pense que le commun des mortels a autre chose a foutre que de faire des proces pour chaque injustice dans le monde et devrait consacrer son temps a faire des choses constructives (du code par exemple wink ).
Je ne suis pas un pleutre parce-que je passe plus de temps a realiser des projets (voir signature) que de faire des proces.
On est pas en amerique a faire des proces pour chaque contrariete.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#116 Le 13/03/2008, à 17:06

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

PS: J'écris Windows comme je veux, c'est mon problème si je n'ai pas envie de faire honneur à ce nom. Va donc corriger chaque membre de cette communauté qui l'écrit pas correctement, tu vas te faire plein d'amis.

Visiblement tu n'as pas plus lu la charte du forum que les articles de loi concernant la vente liée...

Je considere que c'est du chipotage. D'autres diraient que c'est faire **i** le monde. Tu veux me faire ban parce-que je ne fais pas honneur a Windows en respectant son orthographe. Mais a se moment la, fais le meme proces a tous les autres users qui font la meme chose. Ubuntu-fr sera bien vide.
PS: je n'avais pas d'accent sur ce clavier avant que tu chipottes encore.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#117 Le 13/03/2008, à 19:35

edhelas

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

http://www.pcinpact.com/actu/news/42409-EEE-PC-Windows-XP-Linux.htm

en effet tout repart dans l'autre sens

sinon une petite publicité trouvé dans la boite au lettre

eeepc.jpg


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#118 Le 13/03/2008, à 20:54

heuuuuu

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Je me suis plaint directement aupres de la commission

Tu semble parler de l'Europe, pas de la France. L'Europe (au sens de le cour de justice européenne) ne s'est jamais réellement prononcé sur la vente liée matériel informatique/logiciels, il y a eu récemment un rapport pour la dénoncer, mais tant qu'aucune plainte (car j'imagine que quand tu dis t'être plaint tu n'as pas déposé plainte, si ?) n'est lancée contre cette vente liée il y a peu de chances que les choses bougent. (mais il me semble que la vente liée ne peut être dénoncée en Europe que par une entreprise qui se sent lésée, au contraire de la France ou la vente liée est interdite par le code de la consommation)

Mais aujourd'hui, un consommateur français qui veux se faire rembourser un logiciel vendu de force avec du matériel informatique n'a aucun intérêt à aller devant la justice européenne, un juge de proximité français fait très bien l'affaire...

la reponse mot a mot se trouve ou dans mes cartons ou a la poubelle.

Dieu merci, les réponses de représentant n'ont pas force de loi. Tu t'es donc trompé, mais ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde...

Le resultat d'un proces avec ASUS (s'ils perdent) c'est que les utilisateurs de Ms sont plus dociles et donc plus interessants; que ce n'est pas interessant d'offrir la main si on veut nous arracher le bras. Et si ils abandonnent les technologies d'integration de Linux dans leurs cartes meres, la seule chose que tu auras gagne se limitera a la satisfaction de ton ego.

Oh mince, ils en ont déjà perdu deux !

Si ils abandonnent un marché une autre entreprise le prendra, tu crois quoi ?

Oublie pas une chose: la vente liée c'est pas un truc qui fait chier que les utilisateurs de GNU, ça peut très bien faire chier un utilisateur de Windows qui détiens une version boite par exemple...

J'exagere un peu les consequences, mais je trouve que c'est debile d'etre vindicatif et de cracher sur une entreprise qui fait des efforts comme Asus au lieu de l'encourager.

Demander le respect de la loi, c'est donc trop ?

Je pense que le commun des mortels a autre chose a foutre que de faire des proces pour chaque injustice dans le monde et devrait consacrer son temps a faire des choses constructives

Moi je pense que chacun fait ce qu'il veux, c'est ce qu'on appelle la liberté.

On est pas en amerique a faire des proces pour chaque contrariete.

On est pas non plus dans une dictature ou tu as juste le droit de fermer ta gueule.

Tu veux me faire ban parce-que je ne fais pas honneur a Windows en respectant son orthographe.

Oh oui pauvre chou, j'envoie des mails aux modérateurs tous les jours si tu savais...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#119 Le 13/03/2008, à 21:18

michel2652

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Bonjour,

heuuuuu a écrit :

Oh oui pauvre chou, j'envoie des mails aux modérateurs tous les jours si tu savais...

Quoi ? C'est donc toi ? big_smile

A+

#120 Le 14/03/2008, à 14:16

Jarvis

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/asus-livrera-deux-tiers-de-ses-eee-pc-sous-windows-en-2008-39379613.htm

Espérons qu'Asus va se planter sur ces prévisions.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#121 Le 14/03/2008, à 14:57

dada55

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Jarvis a écrit :

http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/asus-livrera-deux-tiers-de-ses-eee-pc-sous-windows-en-2008-39379613.htm

Espérons qu'Asus va se planter sur ces prévisions.

Bah, c'est si grave que ça ? Tant qu'on peut en acheter un avec GNU/Linux, moi, perso, ça ne me pose pas le moindre problème. Reste à voir s'ils ne vont pas déconner sur les prix. EeePC 900 sous Xandros devant quand même être moins cher d'au moins 30€ que celui sous XP (en supposant que Xandros étant vendu aux alentours de 30€)...

Hors ligne

#122 Le 14/03/2008, à 15:15

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

heuuuu, à part être odieux, tu fais quoi dans la vie? lol


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#123 Le 14/03/2008, à 15:20

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Il y a une autre version de Xandros qui est à 79€. Vu que ce n'est pas le Xandros de base, mais une version modifiée, il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de différence de prix au final.
Donc le choix du consommateur se définira par la place que prendra la version Linux de l'EeePC dans le commerce, son prix et par sa promotion par les vendeurs.
En espérant que les vendeurs n'ometteront pas de signaler la fin du support de WinXP et de ses conséquences.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#124 Le 14/03/2008, à 15:50

fourminux

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

En réponse à ce que tu disais avant: tu feras un très bon juriste (*ironie).

Si ils abandonnent un marché une autre entreprise le prendra, tu crois quoi ?

Justement, je ne pense pas. C'est une question de signalling. Si les utilisateurs de Linux font plus de procès que les utilisateurs de Ms, les entreprises se tournent plus vers ces consommateurs parfaitement dociles, prêts à payer 3x le même OS et nettement plus nombreux au passage.
Si Wal-Markt abandonne la commercialisation des GreenPC dans leurs magasins et ASUS leurs technologies d'intégration de Linux dans leur matériel (vente liée? wink ) quel est donc le signal donné au marché?
-> Diversifier son offre avec des produits contenant Linux est plus risqué et couteux. Donc il est préférable d'éviter d'investir dans ce domaine. Wal-Markt et ASUS ne sont pas des petites enseignes à ce que je sache et donc leurs décisions peuvent avoir un impact négatif. Les actionnaires qui ont un impact sur les décisions prises par une entreprise (et qui ont aucune idée sur les enjeux du libre) répondront négativement à une annonce d'investissement (baisse du cours de l'action) et donc soutiendront moins avec leurs capitaux une entreprise qui investit dans des techologies basées sur Linux qu'une entreprise investissant dans des technologies Microsoft.

Faire un procès détruit de la valeur et réduit la confiance.
J'en ai marre des idées recues qui circulent sur Linux et les Linuxiens (vindicatifs, excités, voulant convaincre à tout prix) et je n'aime pas quand on agit de manière à renforcer ces idées recus.
Pour moi la communauté c'est un ensemble de personnes qui s'entraident de manière constructive, qui sont heureux d'avoir acquis une certaine liberté et en profitent pour réaliser leurs projets personnels ou des projets collectifs et pas une bande de gens aigris et aggressifs.

PS: désolé pour le triple post.

Dernière modification par fourminux (Le 14/03/2008, à 15:51)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#125 Le 14/03/2008, à 17:40

Di@bl@l

Re : L'EeePC 2 ne sera que sous Windows XP...

Vous êtes relou avec vos histoires de gonzesses...

Hors ligne