Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2008, à 01:01

exzemat

Re : Déçu

hy les Ubuntuteros!!! (je m'améliore là!)lol

tout d'abord merci a ceux qui ont répondu à mon HS, j'essayerai à l'avenir d'être un peu plus respectueux des règles du forum.

je constate que bon nombre d'entre vous parviennent à se passer de windows en tout cas en dualboot quitte à avoir recours à une vb en cas de manque de temps de trouver une appli équivalente tux....mais si on veut on peut!

donc il y a de l'espoir de me débarrasser de microsoft!!!(surtout que je ne joue pas aux jeux pc)

seul little big man n'a pas trouver d'équivalence a ts ses besoins mais vu que je n'ai pas un usage ultra particulier de mon pc (traitement de texte, internet....et beaucoup de customisation du bureau:windows beurk trop moche mac ououou c'est beau...mais cher:-)).....j'espère que se serra pas mon cas.

ce qui a l'air couillon ceci dit c'est que tout le monde ne trouve pas la solution idéale au même problème (je parle du plein écran pour les vidéos,adultes?! , sur internet). ça marche chez certain et pas chez d'autre....mais bon. j'ai bien compris qu'il faut aimer mettre la main dans le cambui. ce qui est mon cas.

en tout cas merci pour votre accueil sur ce forum, voila une raison de plus de passer à ubuntu!!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#27 Le 09/03/2008, à 01:10

PhilippeP

Re : Déçu

La seule facon d'avoir un logiciel identique sous Windows et sous Linux , ce serait que les devellopeurs du logiciel en question fasse les deux versions ...
Car je ne connais aucun dévellopeur qui ne modifierait pas , ou ne rajouterais pas des fonctions à un programme fut ce t'il très fortement inspiré d'un autre ...
Donc deux solutions , demandés aux gens de Newsbin Pro si ils envisageraient de faire une version pour Linux ... Après tout tu leur a quand meme payer $35 pour des mises à jour gratuites non ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#28 Le 09/03/2008, à 01:39

eric63

Re : Déçu

salut
pour trouver des équivalents windoz ---> linux
il y a le site de framasoft qui est excellent
http://www.framasoft.net/
et la documentation ubuntu
http://doc.kubuntu-fr.org/

et j'en suis sûr bien d'autres sites.

Il ne faut pas chercher LE logiciel identique
mais juste savoir quel sont tes vrais besoins:

par exemple
tu cherches photoshop sur linux parce ce que tu avais la version (que tu tiens d'où) sur windows; c'est pas le bon raisonnement à avoir.
dis toi plutot
- je vais utiliser gimp (même si je dois en chier des ronds de chapeau pour m'habituer à ce logiciel qui fait pas tout pareil que l'autre)
et si vraiment j'y arrive pas
-je fais un mail pour hurler avec d'autres que vraiment il faut améliorer l'ergonomie et que ça et ça c'est nul, et que ceci ou cela serait mieux)
ou je choisis un autre logiciel libre plus abordable pour moi.

P.S j'ai commencé avec un amiga 1200 et j'y est découvert gnu/hurd puis j'ai tenu windoz une semaine sur mon ordi tout neuf avant de le crasher pour installer mandrake 7.0 et 10 et puis ubuntu dapper et evolutions.
On peut très bien pour une très grande majorité d'entre nous se passer complètement de windoz.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne