Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 23:09

Oh oui mmmh

Connection Wifi impossible en dualboot

Bonjour,

J'ai un portable acer Aspire 1690 installé en dualboot win xp pro et ubuntu.
Lorsque je lance ubuntu en premier lieu, je n'ai aucun problème de connection wifi sur mon réseau sécurisé, ni sur les réseaux non protégés à l'entour.
Si par contre je démarre ubuntu après avoir démarré et arrêté windows xp au préalable, mon réseau et tous ceux du voisinage sont bien détectés, mais impossible de me connecter: je dois sans cesse rentrer ma clé, mais sans succès, et même les réseaux du voisinage, non protégés, sont innaccessibles.
J'ignore après combien de temps minimum il m'est possible de me reconnecter, mais si je redémarre mon pc le lendemain en commençant par ubuntu, je me connecte sans problème (pas besoin de rentrer ma clé).

Quelqu'un a t'il une solution?

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 02:15

lekokeliko

Re : Connection Wifi impossible en dualboot

hello je viens de repondre ici ca doit etre un pb similaire

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197749

verifie bien la config de ta box si c'est une box
il faut qu'elle accepte la connection de ton matériel.

bon courage wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 22:31

Oh oui mmmh

Re : Connection Wifi impossible en dualboot

J'utilise un Residential Gateway Orinoco (c'est une box, ça?)
De toute façon, je n'ai configuré aucune restriction basée sur une mac adresse, ou autre.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne peux ni me connecter à mon réseau (ok admettons qu'il a repéré mon pc, et il faut un certain temps pour qu'il se réactualise), mais je ne peux me connecter à aucun réseau ouvert dans le voisinnage, alors que je les détecte tous...
Je vais finir par croire que Bill Gates n'est pas si con que ça, puisque son système ne pose pas de problème, lui... Non, je rêve, là...

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 01:56

lekokeliko

Re : Connection Wifi impossible en dualboot

c'est assez étrange ton problème je sais pas quoi te dire essye de te connecter depuis un live cd ou de faire une réinstall je sais pas quoi dire d'autre je voit pas d'ou vient le prob !

Je vais finir par croire que Bill Gates n'est pas si con que ça, puisque son système ne pose pas de problème, lui...

ben retourne sous son systeme ci celui ci te plait pas, billou est très intelligent il a compris comment gagner des thunes et arnaquer les gens mais bon y'a pas que l'argent dans la vie ....


sinon je te souhaite bon courage pour ton probleme fait quelques recherches c'est surement un truc con ! smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne