Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2016, à 13:14

Lennard

Ma session Ubuntu ne se lance pas

Ça va faire 1 mois que j'ai Ubuntu et déjà mon premier (gros) problème ...
Je vais vous décrire mon problème :

Du jour au lendemain,ma session ne se lance plus,j'ai regardé plusieurs topics sur internet ,je suis a la lettre les infos pour résoudre ce problème , j'ai supprimé le "xauthority" , j'ai installer les MAJ
Etc... Pour en arriver à la même chose qu'au début  :(
Je suis pas fort en informatique,vous l'avez remarqué mais c'est énervant de ne pas pouvoir utiliser son propre ordinateur autrement qu'en session invite ... J'ai reboot , créer une session et ça n'a rien donné
Alors je suis en train de penser que je n'ai pas le même problème que les autres... y a une sorte de console qui s'ouvre comme le "Ctrl + alt + F1" lorsque je me connecte et ça me déconnecte ...

Merci

Hors ligne

#2 Le 17/01/2016, à 13:16

Lennard

Re : Ma session Ubuntu ne se lance pas

Elle ne s'ouvre pas graphiquement comme certain avec ma session

Hors ligne

#3 Le 18/01/2016, à 18:37

Lennard

Re : Ma session Ubuntu ne se lance pas

c'est bon c'est résolu j'ai juste fait quelque manip' même si je n'ai pas récup ma session :

CTRL + ALT + F1

Login : Session buggé
MDP : MDP Session buggé

ensuite ,mettre :
sudo adduser NOM --force-badname

il va demander de mettre un MDP , on met un mdp temporaire (comme votre nom)
ensuite c'est fait.

CTRL + ALT + F7

se connecter à la nouvelle session , mot de passe etc... tout l'eltralala...

une fois connecté , aller dans Paramètre système (dans la barre d’icône rapide , une clé sur un engrenage)
>Compte utilisateur > Déverrouiller (en haut à droite de la fenêtre)
MDP de la session buggé
ensuite passer le compte de "Normal" à "Administrateur"
ensuite , fermer la fenêtre .

CTRL + ALT + T (ou Terminal)

mettre :

sudo -s

(ensuite taper le MDP (si demandé,mais je pense que oui) de la session qui est buggé)

ensuite mettre :

gksudo nautilus

(si vous ne l'avez pas,il va vous demander une commande pour le mettre)

ça va vous ouvrir l'explorateur de fichier.
allez sur le dossier de la session qui ne fonctionne plus dans /Home/sessionquibug
copiez tous ce qu'il y a et deplacez le tout dans votre nouveau dossier /Home/Nouvellesession
Bien sûr,vous ne pouvez pas encore utiliser les fichier car il y a les propriétés.
ne fermez pas la fenêtre ( si vous l'avez fait,revenir à CTRL + ALT + F7 et les "sudo -s " et etc....)
selectionnez tous les fichiers puis Clique droit > Propriété > Permission > mettre tout (c'est ce que j'ai fait ) en Création et Suppression
(évidemment,chui pas fort en informatique,mais au moins,avez un minimum de logique , on peut réparer des soucis big_smile )
ensuite,vous pouvez tout fermer et c'est (Normaleuhment bon)

Voilà,si vous n'y arrivez pas,vous pouvez compter sur moi big_smile (enfin,si je me connecte , hein ? )

j'espère vous avoir aidé ! big_smile

Hors ligne