Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2016, à 09:02

facel

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

@Babdu89

Babdu89 a écrit :

   Tu peux donner mieux les caractéristiques des machines hôte?

Les caractérisitiques = "pour une bécane de l'ordre de 2,6 Ghz, avec du 4Go de ram en 64 bits?" + C'est du W7

Qu'est-ce que tu veux d'autre comme caractéristiques des ordis "hôtes"? Je vois pas.

Hors ligne

#27 Le 21/01/2016, à 11:14

Babdu89

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

Bonjour.
Merci.
Oui, si çà fait tourner du Windows7, je pense que Ubuntu va tourner normalement.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 24/01/2016, à 11:53

catal13

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

Localhost a écrit :
facel a écrit :

donc regarder pour mettre lubuntu sur une clé usb?
Et pour faire les mises à jour (si besoin, car on en a toujours besoin, non?), on fait comment?

Des expériences perso sur le sujet?


PS: le genre d'ordi en question tourne sous W7 actuellement, de toute façon ça doit pas avoir d'incidence sur le démarrage au bios?

j'ai  Debian Jessie (possible pour Ubuntu aussi) sur une cle usb, pas un live mais une installation à part entière. Bien sûr, il faut que la machine hôte soit réglée pour démarrer en priorité sur l'usb, dans le cas contraire prévoir cd avec PLP.

Bonjour,

Et ce n'est pas possible de mettre un amorçage directement sur la clé USB ?

Hors ligne

#29 Le 24/01/2016, à 12:15

Rufus T. Firefly

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

Il y a forcément un amorçage sur la clef usb, sans quoi il est impossible de démarrer dessus. Mais le bios explore les périphériques potentiellement amorçables dans l'ordre indiqué par boot order. Et dès qu'il en trouve un qui est effectivement amorçable, il lui passe la main... Donc on peut par exemple régler boot order de la façon suivante : cd, usb, hd
Comme ça, s'il y a un cd d'installation (par exemple) dans le lecteur, il va démarrer dessus. S'il n'y en a pas, il essaye l'usb et en désespoir de cause, il tente le disque dur...
Quand c'est réglé de cette façon, ça va démarrer sur le cd plop, s'il est dans le lecteur. Plop va détecter les périphériques usb et s'il en trouve un d'amorçable, il propose de démarrer dessus. C'est surtout intéressant sur les bios anciens qui ne sont pas prévus pour démarrer sur de l'usb (des ordinosaures de plus de 10 ans, au moins). Et comme souvent ils n'ont pas de lecteur de dvd mais seulement de cd (donc les iso de plus de 700 Mo, la plupart, sont inutilisables), ou alors un lecteur très fatigué, ça permet quand même d'installer un gnu/linux.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/01/2016, à 12:26)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#30 Le 24/01/2016, à 14:38

catal13

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

D'accord, mais cela oblige donc a (re)démarrer le PC pour se servir de la clé usb?

C'est rapport à la Framakey qui elle se lance directement. Je n'ai pas encore testé mais le sujet m'intéresse. smile

Dernière modification par catal13 (Le 24/01/2016, à 15:00)

Hors ligne

#31 Le 24/01/2016, à 22:57

Babdu89

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

Bonsoir.

Si je peux me permettre.

C'est rapport à la Framakey qui elle se lance directement. Je n'ai pas encore testé mais le sujet m'intéresse.

Une Framakey fonctionne de deux manières.
Branchée, dans une session  Windows ou Mac Os, d'une machine hôte.
Les applications portables et nos paramètres personnels sont accessibles depuis la session Windows, ou Mac. Sur des machines peu performantes c'est lent d'utilisation.

Si on veut utiliser le Ubuntu live qui est dessus, il faut redémarrer la machine, et la faire booter sur l'usb, pour lancer une session live Ubuntu remix...
On retrouve les applications et nos paramètres personnels.

Il faut chercher dans les fora, côté sécurité, ce qu'en pensent les utilisateurs sur des machines Windows peu sûr...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/01/2016, à 22:37)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 26/01/2016, à 22:00

catal13

Re : Linux sur clé pour aller sur ordi peu sécurisé le temps de connexion

D'accord ok. Merci Babdu89 wink

Dernière modification par catal13 (Le 26/01/2016, à 22:01)

Hors ligne