Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/03/2008, à 17:00

titi89

Re : Hardy Alpha6

en cherchant un peu ce serait plutôt:

#  chainloader vers la 3ème distro
title   Hardy Heron
root (hd0,5)
chainloader +1
boot

car hardy est sur sda6
confirmez si c'est cela
trop peur de faire une conn.....
merci

Hors ligne

#27 Le 09/03/2008, à 17:22

U-topic

Re : Hardy Alpha6

Non il faut que tu charges le kernel...
Aide toi de l'entré de Gutsy...
Si Hardy est déja installé c'est pas grave si tu te plantes de numéro !

Dernière modification par U-topic (Le 09/03/2008, à 17:23)

Hors ligne

#28 Le 09/03/2008, à 17:44

titi89

Re : Hardy Alpha6

merci de ta réponse
cela fonctionne je peux démarrer sur hardy ou sur ma feisty etc..
mais j'ai un problême dés le départ lorsque je lance le terminal et que je tape sudo
j'ai un message: unable to resolve host thierry01 et je ne peux me logger en root
quelqu'un aurait il une idée? je n'avais pas ce problême avec le livecd

Hors ligne

#29 Le 09/03/2008, à 17:59

kikislater

Re : Hardy Alpha6

ah il faut que tu modifie le fichier host ! Regarde sur le forum et fait le à partir d'un live cd ...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1525901#p1525901
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=355989

Hors ligne

#30 Le 09/03/2008, à 18:14

dekans

Re : Hardy Alpha6

Personne d'autre n'a de soucis avec kdm ?

Sinon l'upgrade de gutsy à hardy s'est foirée sur libc6 au tt début de l'installation des paquets.
j'ai du graver un cd sous windows pour installer hardy par dessus ma gutsy cassée (c'est moche hein ^^)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#31 Le 09/03/2008, à 18:56

tragulinu

Re : Hardy Alpha6

salut a tous voilà moi je suis revenu de la alpha 5 car les mises ne s'effectuaient pas correctement m'indiquant qu'un paquet était cassé depuis lors impossible d'utiliser synaptic car il me disait qu'un paquet était cassé et donc il réstazit inutilisable.
En éspérant que ces problèmes soient réglés au plus vite pour tester a fond cette version qui a l'air fantastique de ubuntu.

Dernière modification par tragulinu (Le 09/03/2008, à 18:57)

Hors ligne

#32 Le 09/03/2008, à 19:18

Zenigata

Re : Hardy Alpha6

Arf, les paquet cassé ça se règle parfois à la main, c'est un peu fastidiux, mais en virant/instalaltn des paquets on arrive en générale à faire que ça passe.

--
Z.

Hors ligne

#33 Le 09/03/2008, à 20:04

ft

Re : Hardy Alpha6

@ dekans : pas moi en tout cas


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#34 Le 09/03/2008, à 20:42

Xun

Re : Hardy Alpha6

Bon, alors moi un petit commentaire de cette version:

Pas mal dans l'ensemble, j'ai pas vu beaucoup de bug.
Sinon, cette alpha 6 est plus stable que mon ubuntu 7.04, qui bug tous les jours, toutes les heures, même apres réinstallation.

J'ai donné a cette alpha 64go de mon disque dur, ce que je regrette, j'aurai du tout lui donner ! (120go pour la 7.04)

Tres stable, tres compétente, rien à dire de mauvais, j'espere quand la version finale sera une tres grande réussite, la meilleur au monde !

Xun

Hors ligne

#35 Le 09/03/2008, à 20:47

titi89

Re : Hardy Alpha6

cela a marcher j'ai pu me connecter en root et configurer ma connexion internet et depuis impossible de me remettre en root
j'ai modifié le fichier hosts

en: 127.0.0.1 localhost thierry01.workgroup

avant j'avais
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 thierry01.workgroup

si quelqu'un a une idée?
merci

Hors ligne

#36 Le 10/03/2008, à 09:28

titi89

Re : Hardy Alpha6

bonjour,
ben chez moi c'est le contraire de Xun
ma 7.04 est d'une stabilité exemplaire pratiquement aucun bug pour ne pas dire aucun
le livecd de l'alpha était d'une stabilité exemplaire et d'une rapidité qui m'a surpris c'est pourquoi je l'ai installé en tri boot mais sans toucher à mon install d'origine
l'installation s'est déroulée sans soucis et le démarrage est également plus rapide que Feisty,la configuration de mon sagem fast800 n'a pas posé de problême et ma canon pixma170 est fonctionnelle sans aucune intervention.
mes 1ers soucis:
la commande sudo ne fonctionne plus,en fait elle n'a jamais fonctionné
j'arrive à me mettre en root en tapant su
j'ai modifié plusieurs fois le hosts sans aucun résultats(comme dans les liens plus haut)
synaptic ne se lance pas à tous les coups et de temps en temps il y a même des messages d'erreur.
et je ne peux partager la connexion internet.
voilà la procédure que j'emploi sous feisty pour partager ma connexion :
partage de la connexion:
code:
sudo modprobe iptable_nat
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
sudo echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

code automatisation au depart:
dans un terminal
Code:

sudo gedit /etc/rc2.d/S99routage

tu colles dedans :
Code:

#!/bin/bash
modprobe iptable_nat
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

puis tu enregistres et tu fermes
et tu tapes dans le terminal :
sudo chmod +x /etc/rc2.d/S99routage

peut etre est-ce du au fait que sudo ne fonctionne pas et que j'ai le message "unable to resolve host thierry01"
est ce que les commandes données en tant que root ont le même résultat que la même commande précédée de sudo?

Hors ligne

#37 Le 10/03/2008, à 19:06

U-topic

Re : Hardy Alpha6

Zenigata a écrit :

Arf, les paquet cassé ça se règle parfois à la main, c'est un peu fastidiux, mais en virant/instalaltn des paquets on arrive en générale à faire que ça passe.

--
Z.

Le filtre paquet cassé de synaptic résout bien ce genre de problême généralement...

Hors ligne

#38 Le 10/03/2008, à 19:07

Zenigata

Re : Hardy Alpha6

Ah j'ai eu une dr^ole de mésaventure :

Un écran blanc tout moche juste après l'affichage du fond d'écran au chargement de gnome...

J'ai réussi à m'en sortir, mais c'était en mettant Xgl sans m'en rendre compte (je l'avais sous gutsy, mais désactivé avec le disable, et j'ai viré le .config donc le disable)

Au final, c'est le xorg.conf pas complet qui est responsable de ceci : depuis xorg 7.3 un dpkg-reconfigure xserver-xorg donne un worg.conf minimaliste, sans rien sur les écrans les dirvers vidéos etc... et ça aime pas les ati fglrx avec aiglx..

--
Z.

Hors ligne

#39 Le 10/03/2008, à 19:14

ArthurC

Re : Hardy Alpha6

Pour le moment j'ai deux pc sous Hardy, et sur mon portable où je l'ai installé très récemment dessus je constate que les appli mozilla (FF et TB) sont très peu réactives, me bouffe un max de processus : grosses montées d'utilisation processeur lors de chargement de page, affichage un peu laborieux et peu réactif des appli. J'ai l'impression que c'est lié à l'affichage, voir GTK (si je déplace un gnome-panel, j'ai 2-3 secondes de freeze). Le plus étrange c'est que je n'ai pas du tout ces problèmes sur mon fixe.

Hors ligne

#40 Le 10/03/2008, à 20:28

Xun

Re : Hardy Alpha6

Je n'ai plus de  son apres la mise a jour d'aujourd'hui ...

Quelqu'un aurait-il le meme probleme ?

Xun

Edit: parlé trop vite, déjà un topic sur ça, dsl !

Dernière modification par Xun (Le 10/03/2008, à 20:29)

Hors ligne

#41 Le 10/03/2008, à 20:29

ArthurC

Re : Hardy Alpha6

Pareil -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198660

Hors ligne

#42 Le 11/03/2008, à 17:33

Naka

Re : Hardy Alpha6

Est-ce que le patch de Fedora permettant d'avoir un fond d'écran animé via un fichier XML sera intégré à Hardy ?
J'avais testé Fedora 8 et j'avais trouvé cette fonctionnalité très agréable. smile

Hors ligne

#43 Le 11/03/2008, à 19:06

U-topic

Re : Hardy Alpha6

C'était déja possible avant mais je me rappel plus du logiciel roll
A cherché wink

Hors ligne

#44 Le 11/03/2008, à 19:44

Zenigata

Re : Hardy Alpha6

Naka a écrit :

Est-ce que le patch de Fedora permettant d'avoir un fond d'écran animé via un fichier XML sera intégré à Hardy ?
J'avais testé Fedora 8 et j'avais trouvé cette fonctionnalité très agréable. smile

Hmmm vive le active desktop et M$ internet explroer 4...

--
D.

Hors ligne

#45 Le 11/03/2008, à 20:01

Apoc

Re : Hardy Alpha6

Je suis en train de mettre à jour ma Gutsy vers l'alpha 6 là. On va bien voir si mon Laptop aime ^^

Dernière modification par Apoc (Le 11/03/2008, à 20:01)


Et c'est bien triste...

Hors ligne

#46 Le 12/03/2008, à 20:39

Naka

Re : Hardy Alpha6

U-topic a écrit :

C'était déja possible avant mais je me rappel plus du logiciel roll
A cherché wink

L'intêret du patch c'est qu'il ne nécessite pas d'application supplémentaire. wink

Zenigata a écrit :

Hmmm vive le active desktop et M$ internet explroer 4...

J'oubliais à quel point l'active desktop de Windows était en avance sur son temps, rappelle moins déjà la manipulation à faire pour avoir un fond d'écran qui évolue continuellement pendant 24h ou carrément une année sans que cela surcharge le CPU ? tongue

Hors ligne

#47 Le 13/03/2008, à 00:04

Zenigata

Re : Hardy Alpha6

Naka a écrit :

rappelle moins déjà la manipulation à faire pour avoir un fond d'écran qui évolue continuellement pendant 24h ou carrément une année sans que cela surcharge le CPU ? tongue

Très simple : avoir une page htm avec un peu de java et la définir en fond d'écran.


--
Z.

Hors ligne

#48 Le 13/03/2008, à 05:14

Apoc

Re : Hardy Alpha6

L'installation a parfaitement marché, ça tourne encore mieux qu'avant. Après installation mon WiFi n'était plus reconnu, j'ai branché le laptop en ethernet et fait les mises à jour et le WiFi est revenu.

Je n'ai aucun problème de son et j'adore le nouveau wallpaper par défaut ^^


Et c'est bien triste...

Hors ligne

#49 Le 14/03/2008, à 16:37

tragulinu

Re : Hardy Alpha6

Bonjour a tous ça y est j'ai franchi de nouveaux le pas et cette fois ci l'installation et les meses à jour se sont effectuées sans problèmes.
Deux petites questions tout de meme j'aimerai savoir comment avoir les aperçus audio option que j'ai enormement apprécié sous gutsy et que je voudrai retrouver sous hardy.
Mon autre question est que je n'est pas les themes murrine etc...

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#50 Le 14/03/2008, à 17:21

herberts

Re : Hardy Alpha6

Pour le thème murine, il me semble que tu vas dans menu système -> préférences -> apparence

Tu choisis le thème human, puis tu clic sur le bouton "personnaliser" en bas, et dans l'onglet "contrôle" tu choisis human-murine.


Pour les paerçu audio, j'ai déjà pas réussi à les avoir sous gutsy, donc ça m'intéresse aussi smile

Dernière modification par herberts (Le 14/03/2008, à 17:51)

Hors ligne